Bonjour,
Voilà au moins 2 semaines que j’appelle au sujet de mes problèmes de ping, et qu’on n’arrange rien. Voici ce qui a été fait:
- Un technicien a été envoyé et a simplement remplacé la box. Rien n’a changé.
- Un second technicien a été envoyé et a “réglé un problème à la borne” puis a dédoublé mon internet (2.4 et 5.0). Ça a empiré le problème.
- Une personne au téléphone m’a demandé de reset la box. Rien n’a changé (on a plus le 5.0 maintenant).
Combiner ces problèmes aux prix exorbitants (180 balles) que je paie pour une connexion plus que mauvaise me pousse à sérieusement songer à changer d’opérateur.
Alors, je me tourne vers le forum, peut-être qu’ici quelqu’un de compétent fera le boulot. Voici le problème:
Nous avons plusieurs appareils connectés, et ce depuis 3~ ans sans aucun soucis. Depuis quelques semaines, nous avons de très gros problèmes de ping qui s’envole aléatoirement et régulièrement. La connexion est d’habitude stable et correcte, puis le ping monte à 150, 300, parfois 1500 et ce pendant une poignée de secondes avant de retomber. Le plus étrange avec ce problème c’est que les appareils affectés ne sont jamais les mêmes (le ping peut affecter 2 ordinateurs et épargner le 3eme, mais l’ordinateur épargné n’est jamais le même dépendamment des jours) et que le problème est observable sur tous les jeux/applications.
Voilà le topo. Merci d’avance.