Skip to main content

Bonjour,

Voilà au moins 2 semaines que j’appelle au sujet de mes problèmes de ping, et qu’on n’arrange rien. Voici ce qui a été fait:

1. Un technicien a été envoyé et a simplement remplacé la box. Rien n’a changé.
  2. Un second technicien a été envoyé et a “réglé un problème à la borne” puis a dédoublé mon internet (2.4 et 5.0). Ça a empiré le problème.
  3. Une personne au téléphone m’a demandé de reset la box. Rien n’a changé (on a plus le 5.0 maintenant).

Combiner ces problèmes aux prix exorbitants (180 balles) que je paie pour une connexion plus que mauvaise me pousse à sérieusement songer à changer d’opérateur.

Alors, je me tourne vers le forum, peut-être qu’ici quelqu’un de compétent fera le boulot. Voici le problème:

Nous avons plusieurs appareils connectés, et ce depuis 3~ ans sans aucun soucis. Depuis quelques semaines, nous avons de très gros problèmes de ping qui s’envole aléatoirement et régulièrement. La connexion est d’habitude stable et correcte, puis le ping monte à 150, 300, parfois 1500 et ce pendant une poignée de secondes avant de retomber. Le plus étrange avec ce problème c’est que les appareils affectés ne sont jamais les mêmes (le ping peut affecter 2 ordinateurs et épargner le 3eme, mais l’ordinateur épargné n’est jamais le même dépendamment des jours) et que le problème est observable sur tous les jeux/applications.

Voilà le topo. Merci d’avance.

Bonsoir @SamyH , 

Tout d’abord, je suis désolé pour cette mauvaise expérience.
Il semble que le débit internet soit passé de 100 à 50 Mbps, ce qui pourrait expliquer les problèmes que vous rencontrez.

Étant donné que la box a été remplacée, je propose de relancer une évaluation du débit pour le ramener à 100 Mbps.
Je préfère ne pas le faire ce soir afin d’éviter toute déconnexion en soirée.
Nous pouvons bien entendu procéder à cette évaluation à votre convenance

Merci

Bonsoir @VincentM ,

Merci pour la réponse rapide. Vous pouvez procéder à l’évaluation du débit ce soir (si c’est possible), les déconnexions ne nous dérangeront pas plus que les pics de latence!

Merci d’avance.

Voilà qui est fait @SamyH 😉

Je vous laisse tester et reste disponible ... 

Merci @VincentM 

Je me laisse la soirée pour tester la connexion et je reviendrai vers vous demain au plus tard.

Bonjour @VincentM 

Vivant moi aussi sous le même toit que @SamyH , je rencontre également le même problème et je suis l'un des principaux concernés. Suite au changement de débit, je n'ai vu aucune amélioration. La latence de la connexion est toujours aussi importante. La latence/ping continue de varier de 26-30 à des pics pendant bien 10-15 secondes, parfois jusqu'à 200, voire 500, et même parfois 1500, ou encore des déconnexions. J'espère qu'il est possible de trouver une solution le plus vite possible.

Merci à vous.

Bonjour @VincentM  

Vivant moi aussi sous le même toit que @SamyH, Les soucis de connexion sont la à partir de 14h 15h 

Bonjour @Samuray et @SamyH 

Je viens de vérifier votre connexion wi-fi et celle-ci ne semble pas optimale car plusieurs appareils sont impactés par les interférences sur votre réseau 2.4 GHz.

Un appareil télécharge un volume important de données sur votre réseau 2,4 GHz et cela impacte les autres appareils.

Est-il possible de déconnecter cet appareil (Mac adresse dans l’onglet ticket de votre profil) et de refaire un essai?

Si votre problème persiste, pouvez-vous faire un test avec un câble réseau?

Merci

Commenter