Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs semaines voir mois que j’ai un ping instable.
Je travail avec un wifi bridge connecté directement à la wifi de la bbox comme conseillé par le technicien. Mon débit est bon (entre 60 et 80 Mbps en donwload et 20 Mbps en Upload). Cependant, je remarque un ping instable lors de mes sessions de jeu. Là où j’ai toujours eu un ping stable, j’ai désormais des montée légère mais fréquentes, comme si ce dernier n’arrivait pas à rester à son 20-25 ping constant, mais se retrouve à fluctuer avec des montées régulière de 20-30 de ping, ce qui est dérangeant pour des jeux multijoueurs tel que League of Legende, Rocket League ou autre.
J’ai déjà contacté le service par téléphone il y a quelques semaine, et l’on m’a remplacé la bbox, cependant cela n’a rien changé au fluctuations de ping. J’ai remplacé mon câblage, interchangé mes wifi bridges mais rien n’y fait. J’ai également testé de passer en One Sid, mais c’est encore pire. J’ai tenté de changer les ports également et testé l’option d’optimisation via l’app Proximus home, ainsi que reset la bbox etc...
La seule solution temporaire que j’ai trouvé pour l’instant est de me brancher via CPL uniquement quand je compte jouer en ligne pour avoir un ping constant, mais je n’ai pas d’autres choix que d’utiliser une multi-prise, ce qui est loin d’être optimal et le témoin lumineux du CPL finit par passer au orange après un certain temps et je me retrouve donc à nouveau avec une connexion peu stable. (Et puis le CPL ne m’a jamais permis de dépasser les 20-30Mbps, sachant que je paye pour un débit bien supérieur, ça serait bête de se brider.)
Je vois envoie une image d’un teste de ping dans mon invite de commande :
Je me tourne donc désormais vers ce forum en espérant y trouver une aide plus adaptée que celle du service téléphonique.
Merci d’avance,
Bien à vous