Skip to main content
Bonsoir,

J'ai le BBOX3 modèle SAGEM et il m'est impossible de chez moi ou de l'extérieur de pinger mon adresse ip publique... Cela est très problématique puisque je dois créer un serveur local qui doit-être disponible à l'extérieur hors personne ne peut y accéder...

J'ai déjà mis la machine contenant le serveur en DMZ sur le BBOX3 et désactivé le pare-feu Windows sur la machine faisant tourner ce serveur mais cela ne marche toujours pas donc pour moi ce n'est pas un soucis de ports bloqués mais bel et bien un problème ou le modem BBOX3 (SAGEM) bloque le ping de l'extérieur et même le loopback...

Il n'y a personne venant de l'extérieur ne peut communiquée avec une machine tournant sur mon réseau local. Le problème se produit avec mon serveur APACHE ou même lorsque je host des parties jeux-vidéos sur ma machine en VPN (nat virtuelle Tunngle), les gens voient ma partie mais ne peuvent s'y connecter.

Pour moi le soucis vient du fait que la BBOX3 (SAGEM) bloque les requêtes ping de l'adresse publique.

Une solution, des informations, d'autres personnes dans mon cas ? :)

Un tout grand merci d'avance et bonne soirée !
si vous essayer d'atteindre la bbox par le port 80 celui-ci est fermé pour les connexion entrante.
Je referai mon topic mais mon problème est plus spécifique je voudrais pouvoir pinger mon adresse publique car sans le ping de mon adresse publique je ne peux pas utiliser le service NO-IP, et je ne peux utiliser un service de NAT virtuel VPN correctement ...

Le problème est connu mais ignorer par Proximus....

J'ai deux solutions soit:

- Il y en a une, un paramètre que je ne connais pas, une astuce....

- soit je suis obliger de demander un modèle Technicolor... Ce qui serait vraiment triste...

@Tapedur Et merci d'avoir pris la peine de me répondre bien sûr 😉
la soluce est de choisir un autre port, ou de déboquer le port 80 dans my proximus.

pour le reste, il y a beaucoup de post qui parle de no-ip.
la soluce est de choisir un autre port, ou de déboquer le port dans my proximus.

pour le reste, il y a beaucoup de post qui parle de no-ip.

Non malheureusement ce n'est pas aussi simple... ^^

J'ai déjà ouvert tous les port comme dit plus haut (DMZ, pare-feu windows désactivé, ... et même via le site "myproximus" les port 80, ... (3 ports) ont été désactivés...

Le soucis c'est le blocage du ping de mon adresse ip publique, ce qui fait que NO-IP ne peut pas interroger mon modem pour lui demander la nouvelle adresse publique qui ma été attribué....

Je répète qu'apparemment le modèle Technicolor autorise le ping de l'adresse publique ! La BBOX2 le permet aussi...

Je veux juste une solution pour que je puisse pinger mon adresse publique et rien d'autre. Et donc pour que d'autres services exotiques ou non puissent le faire aussi...

Je vais regarder les posts qui parlent de no-ip mais encore faut-il trouver celui avec le modèle SAGEM...
Le soucis c'est le blocage du ping de mon adresse ip publique, ce qui fait que NO-IP ne peut pas interroger mon modem pour lui demander la nouvelle adresse publique qui ma été attribué...

Ce n’est pas comme ça qu’un DNS dynamique fonctionne... Il suffit que le client envoie une requête de mise à jour au serveur, qui récupère l’adresse dans la source de la requête, de la même manière que google la récupère lorsqu’on tape « my ip »... Il n’a aucun lien avec le ping.
Bonjour,

Sur certain(s) modèle(s) de BBox3, on ne peut pas "boucler".

Si on tente de joindre (443, 80, ping, ...) son adresse IP publique depuis le réseau privé de la BBox3, l'accès est refusé.

Il faut tester depuis un autre réseau (ex: mon smartphone en 4G, pas en WiFi évidemment)

Voila, voila,

Olivier
Ou via un site type ping.eu 😉

meme probleme ici

impossible de pinger mon adresse DDNS qui relaye bien mon adress IP dynamique attribuee par Proximus.

ouvrir les ports ne resoud pas le probleme non plus

j’ai effectue un ‘trace route’ depuis un serveur en allemagne. il apparait que le ping reste bloque a l’adresse 91.183.242.97 qui est probablement un serveur interne a Proximus (nom LG-11-100). mais ca n’arrive jamais jusqu’a mon adresse IP

par contre lorsque j’effectue un ELINK, je parvient a contourner le probleme

est ce que quelqu’un aurait la solution?

Commenter