Skip to main content
Question

Pitié, faites quelque chose à votre antispam ! Désactivez-le !

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 44 commentaires

L'antispam de Proximus est vraiment d'une débilité rare.

Je perds régulièrement des mails, car Proximus les met d'office dans la boîte de spams.

Je ne vais pas tout les jours voir dans cette boîte, sinon, à quoi sert d'avoir une boîte de réception "normale". Imaginez la perte de temps.

Hier encore, je me suis aperçu qu'un mail important - pourtant d'un correspondant régulier -avait été mis en spam, ce qui a fait que je n'ai pas pu répondre à temps.

Même mentionner de mails comme sûrs (p.ex. de la Poste pour prévenir d'une livraison) ne sert à rien. Ceux-ci vont systématiquement dans les spams.

Par contre, plein de spams venant d'usurpateurs de la poste ou de Proximus, sont approuvés ! 

Summum de la bêtise, il y a quelque temps, j'ai dû me reconnecter à MyProximus. J'ai dû redemander un code d'accès, que je n'ai jamais reçu. Quelques jours plus tard, je me suis aperçu que l'antispam de Proximus avait mis le mail de Proximus dans les spams ! Par contre, il ne se passe pas un jour sans que je reçoive de faux mails soi-disant de Proximus me demandant de "vérifier ma connexion"... Ceux-là ne sont pas filtrés, pourtant, ils sont grossiers.

Alors, la seule chose que je demande, c'est que je puisse désactiver ce antispam qui ne sert strictement à rien.
Je suis assez adulte pour savoir identifier un spam, je n'ai pas besoin d'un logiciel débile pour me priver de mes mails légitimes.

Et dire que vous osez en plus faire matraquage publicitaire pour faire la promotion de cet outil inepte !

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 44 commentaires
  • 12 mars 2025

Aucune réaction de la part de quelqu’un de Proximus ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@DT59,

L’antispam est quelque chose de compliqué et c’est un nombre incalculables de mails spam qui sont envoyés par jour à travers le monde. C’est pourquoi l’outil est mis en place et qu’il n’est pas possible de le désactiver.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 44 commentaires
  • 13 mars 2025

Je veux bien que ce soit “compliqué”, mais il y a sûrement des difficultés plus grandes ! Et ce n’est pas parce que c’est “compliqué” que cela excuse de ne pas pouvoir le désactiver. Cette excuse est tout simplement ridicule. C’est Proximus qui a décidé de le mettre en place, pourquoi ne sont-ils pas capables de fournir un outil un tout petit peu performant ? Ou tout simplement de le supprimer !
Simple exemple j’ai reçu aujourd’hui QUATRE faux mails de Proximus, classés en bons mails, et celui véritablement de Proximus, m’avertissant de votre réponse, classé en spam. De même qu’une facture légitime de Coolblue, considérée comme spam.
Vous prenez vraiment vos clients pour des débiles incapables de faire la distinction entre un spam et un vrai mail !😫😫

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@DT59 , 

Auriez-vous peut être la possibilité de nous transmettre une petite liste des différents mails légitimes ou non. 

Pour cela, je vous invite à nous transmettre les adresses mails de ces différents émetteurs. 

Merci d’avance

Commenter