Question

Placer des connecteurs à mon câble le jour de l'installation d'un pack par le technicien


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 17 commentaires

Bonjour,

 

Voilà, le jour où un technicien est venu chez moi pour faire le raccordement réseau à la rue, il m’a donné un câble pour faire la jonction entre le boitier Proximus et le modem mais c’est un câble sans les connecteurs aux extrémités.

Je voulais savoir le jour que je commande un pack et que le technicien vient chez moi le placer, il va me placer des connecteurs au câble lui même? ou je dois le demander à un électricien de le faire?

 

Merci pour vos futurs réponses. 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Un câble dsl à installer entre le boîtier NTP2007 et la Bbox est livré avec/dans la boîte Bbox3(v+), néanmoins il s’agit d’un câble d’une longueur limitée (1.5 m je présume)

De tels câbles sont disponibles partout dans le marché

Cfr liste de prix p.2 modification installation 

expenses_indemnities_cse_fr~2019-08-28-14-35-04~cache.pdf (proximus.be)

B-box 3V+ - Guide d’installation internet et TV | Proximus

Je présume néanmoins qu’un technicien de bonne volonté puisse mettre 2 fichiers RJ11 sur le câble que vous auriez reçu de l’installateur Proximus

Niveau d'utilisateur 2

Le technicien ma juste donner le câble pas les connecteurs, le modem va être mis à 5M du boitier.

Et j’ai passé le câble avant de carreler donc j’aimerai utiliser celui-là et pas devoir mettre un autre câble sur le mur sinon ça m’aura servi à rien de passer le câble sous le carrelage.

Car j’ai vu il faut une pince spécial pour sertir les connecteurs et je vais pas acheté une pince rien que pour sa.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement, je crains qu’il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique (mais je crains que c’est au technicien qu’il faudrait demander au moment de l’installation future de la Bbox)

Pince à dénuder/monter Kopp pour RJ11/RJ45 (brico.be)

RJ11 — Wikipédia (wikipedia.org)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le technicien sertira le câble, pas d’inquiétude de ce coté :)

Commenter