Question

Plage d'adresse DHCP


Bonjour

 

Sur Ma BBOX il m’est impossible de modifier la plage d’adresse , toujours bloqué entre 192.168.1.2 à 192.168.1.10

 

 

Si je modifie, j’ai une erreur comme celle ci

 

Quelqu’un a une idée

 

J’utilise sur tout mon réseau des adresses fixe, mais j’utilise le DHCP pour les gens qui se connecte en wifi ou pour les appareils temporaires, mais avec une plage de 8 adresses ca me laisse pas grand choses.

 

Merci d’avance

 

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir ce post  de @EtienneL .  :wink:

https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/les-mysteres-du-serveur-dhcp-de-proximus-bbox3-adresses-statiques-attribuees-54547?postid=682393#post682393

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Je vous remercie pour votre réponse, mais si je comprend bien le range est de 192.168.1.2 → 192.168.1.63, la question est donc pourquoi je ne sais pas modifier mes adresses ?

 

 

Je vous remercie pour votre réponse, mais si je comprend bien le range est de 192.168.1.2 → 192.168.1.63, la question est donc pourquoi je ne sais pas modifier mes adresses ?

 

 

Un ptit UP au cas ou quelqu’un a une réponse a mon problème !!

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Fatalbug,

Avez-vous déjà fait un reset de votre bbox pour voir si le problème apparaissait toujours ?

Que voulez-vous faire comme configuration ? Que voulez-vous modifier ?

Bonjour @Fatalbug,

Avez-vous déjà fait un reset de votre bbox pour voir si le problème apparaissait toujours ?

Que voulez-vous faire comme configuration ? Que voulez-vous modifier ?

 

Bonjour

 

Oui j’ai déja fait un reset, le problème est toujours le même, je n’arrive pas au augmenter la valeur de la seconde adresse IP .

 

De ce fait je n’ai droit qu’a 9 adresse en DHCP ce qui me limite fortement

 

Le reste de mon réseau est en ip fixe

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Avez vous essayer de restaurer la configuration par défaut? 

Car chez moi ca va jusque 63.  :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour

 

Oui j’ai essayer, il m’indique bien comme vous jusque 63, mais au moment de cliquer sur ok

 

je reçois ce message d’erreur

 

 

Pas que je me trompe, mais on est bien d’accord que c’est a cet endroit que je règle la plage attribuée au DHCP ?

 

merci d’avance

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fatalbug 

C’est quoi le périphérique pour lequel vous avez mis l’adresse 192.168.1.64 ? Pourriez-vous lui attribuer une IP dans le range 2=>63 svp ?

Bonjour

 

 

LEs adresse 192.168.1.64 →192.168.1.68 sont réservé, mais je sais pas a quoi, a la TV je pense

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fatalbug ce sont certainement les décodeurs, la plage DHCP pour les décodeurs va de 192.168.1.64 à 128.

Si malgré un reset vous ne pouvez pas entrer une valeur au delà de 10 et en dessous de 64, il faut la remplacer, vous allez recevoir une nouvelle bbox le 17/12 sous réserve des possibilités de bpost. Un mail de confirmation avec les instructions a été envoyé.

Commenter