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plainte


Bonjour,

Etant cliente chez vous depuis plus de 40 ans, je me permets d’introduire une plainte.

depuis l’installation de la fibre optique dans mon habitation à 4000 Liège, la transmission de mon système d’alarme a cessé de fonctionner. je m’explique:

si intrusion il y a , le système d’alarme envoie un message vocal sur mon phone et celui de mon mari en annonçant qu’il y a intrusion. depuis l’installation de la fibre optique, nous ne recevons plus de message. pourquoi?

votre technicien est venu examiner la situation et nous a dit qu’il faudrait changer votre système d’alarme car il est trop ancien et non compatible avec la fibre optique.

je ne suis pas d’accord du tout. Proximus aurait dû nous prévenir avant. car si on le savait avant on n’aurait pas opté pour la fibre  et nous serions restés dans l’ancien  système.

Proximus avait le devoir de nous informer des conséquences de cette nouvelle installation.

Nous estimons que c’est Proximus qui doit prendre en charge tous les frais relatifs au bon fonctionnement du système.

Nous attendons vraiment un geste commercial, une réponse constructive de votre part.

Bien à vous

3 commentaires

Sophie A
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  • Modérateur
  • July 1, 2025

Bonjour ​@anne-marie.flamand

Que dit le revendeur de l’alarme? 


le revendeur de l’alarme dit qu’il y a incompatibilité entre le système de fibre avec notre installation d’alarme et qu’il  faudrait installer soit un transmetteur soit changer le système d’alarme. 

nous estimons que ce  n’est pas à nous de prendre en charge ces frais.

Proximus n’a pas été transparent quant aux conséquences de l’installation de la fibre.

C’est à Proximus d’en assumer les conséquences.


Benjamin B
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  • Modérateur
  • July 2, 2025

Bonjour ​@anne-marie.flamand 

 

Concernant votre question pour votre alarme, nous communiquons toutes les informations sur notre site web :

Questions fréquentes sur la fibre optique | Proximus