Bonjour,
Je dénonce un travail très mal exécuté, dégâts mal réparés lors de l’installation de la fibre chez moi.
- Le long de la voirie et au bas de notre propriété depuis novembre 2024 :
L’entreprise qui a creusé le long de la voirie n’a rien remis en état. Ce qui, lorsqu’il y a des pluies abondantes, occasionne des glissements de boue jusqu’à l’avaloir un peu plus loin. Celui-ci est régulièrement bouché et la commune en a assez de venir le déboucher.
Toujours pas de remise en état !
- La fibre a ensuite été posée en date du 19 février 2025 :
La fibre est installée dans l’allée du garage juste sous les pavés Klinkers sans aucune profondeur de sécurité en cas de travaux – imaginez lorsque nous aurons l’intention de refaire l’allée du garage – alors qu’elle devrait respecter une certaine profondeur de min 60 cm … cela n’est le cas que sous le trottoir.
Par ailleurs, des affaissements sont susceptibles de se produire, dans ce cas qu’en sera-t-il des dégâts sur ce câble non enterré ?
- Cette fibre qui entre dans le garage monte en apparent au mur intérieur mais n’est nullement protégée contre un éventuel choc (je rappelle qu’il s’agit d’un garage dans lequel il est susceptible d’entreposer divers objets) alors que cela devrait être protégé jusqu’à une certaine hauteur.
Depuis donc plus de 6 semaines maintenant tout est dans cet état !
Je tiens à votre disposition des photos attestant mes propos.
Impossible de se plaindre en téléboutique (le seul endroit où vous pouvez réellement rencontrer quelqu’un de PROXIMUS) puisqu’il nous est répondu qu’ils ne savent rien faire.
Impossible de contacter le service clients car on vous balade de poste en poste et à chaque interlocuteur vous devez répéter, répéter,… votre demande d’intervention.
J’attends donc une réaction ferme et rapide de Proximus pour venir terminer et réparer ce qui doit l’être.