Skip to main content
Question

Planification de mise en service de la fibre optique déjà dans la maison

Forum|alt.badge.img

Depuis mi octobre 2024, il a fallu 3 dossiers et plein d’appels pour enfin finaliser la validation/l’enregistrement de ma demande de raccordement à la fibre avec un Pack Flex fiber S le 05 décembre 2024. Unifiber a réaliser l’introduction le 16 décembre comme convenu. L’activation devait se faire le 24/12 au matin par Proximus. Personne ne s’est présenté et je n’ai reçu aucun message!

Depuis, je téléphone tous les 3/4jours pour toujours entendre le même message: “nous sommes désolé, le service ne sait pas donner de date et on crée un ticket. vous aurez des nouvelles dans les 48h! “ Comme soeur anne, j’attends toujours.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • 13 commentaires
  • 14 janvier 2025

Je ne reçois aucune réponse nul part! Comment avoir un contact “humain” sérieux pour résoudre mon problème.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 555 commentaires
  • 16 janvier 2025

Bonjour ​@JPRix ,

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience avec nos services. Votre dossier, dont le numéro se trouve dans la section ticket de votre profil, a été pris en charge par ma collègue. Elle vous contactera bientôt pour faire le suivi de votre dossier.

Merci beaucoup pour votre patience et votre compréhension.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • 13 commentaires
  • 20 janvier 2025

Client 3******8         Je ne vois aucun n° de ticket dans mon profil ☹. Je n’ai eu aucun contact à cette heure!

Cela fait 30 jours que je suis en attente d’un contact pour finaliser la mise en service de ma connexion à la fibre. Personne ne sait me donner une quelconque information sérieuse!

Faut-il porter plainte pour faire bouger les choses?

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • 951 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour ​@JPRix 

Je comprends tout à fait votre mécontentement, mais nous devons attendre le retour de notre partenaire Unifiber pour pouvoir fixer un rendez-vous afin de finaliser votre installation.

Ma collègue Virginie que vous avez en ligne ce 16 janvier est en attente du retour d’Unifiber et ne manquera pas de revenir vers vous dès qu’elle aura plus d’informations concrètes

J’ai vérifié dans votre profil et la référence de votre dossier est bien reprise dans le champ « ticket » pour info, il se termine par 044

Pour information, j’ai modifié votre message en masquant vos données personnelles.

Je vous souhaite une bonne après-midi 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • 13 commentaires
  • 24 février 2025

Bonjour,

Ce 24 février, soit plus de 2 mois après l’introduction de la fibre dans mon domicile, elle n’est pas encore mise en service ! Je ne reçoit aucune information concrète concernant le problème mais surtout d’une date de mise en service. 

Comme Soeur Anne, j’attends toujours. 

Je déplore grandement le service à la clientèle de Proximus et d’Unifiber. 

Je ne comprends pas pourquoi Proximus fait encore tant de publicité à la TV et à Batibouw pour promouvoir la fibre!

Quand vais-je recevoir des infos concrètes avec une date réaliste de mise en service?

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour ​@JPRix,

Je vous rassure, nous ne vous oublions pas mais votre dossier indique que vous avez sollicité l'intervention du médiateur des télécommunications et par conséquent, nous sommes tenus de respecter une procédure légale qui consiste à communiquer du feedback à ce dernier par l'intermédiaire de votre gestionnaire de dossier uniquement.

Il recevra d'ici peu un courrier l'informant des suites données à votre dossier de plainte et vous informera ensuite du suivi. Bon après-midi

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • 13 commentaires
  • 13 mars 2025

13-03-2024 (3 mois après le raccordement à la fibre réalisé le 16-12-2024)

Hier, un technicien Proximus est passé pour effectué la mise en service de ma connexion via la fibre optique puisqu’Unifiber aurait donné son feu vert. Il a constaté qu’il n’y a toujours pas de signal!!!! Voir pièce jointe.

Bref, aucun changement depuis le 16 décembre 2024, jour de l’introduction de la fibre chez moi.

Quand pourrai je enfin profiter de ma commande?

J’ose espérer qu’une fois la connexion fibre opérationnelle ; Proximus respectera ses engagements quant à la facturation comme mentionné lors de ma demande initiale du 18 octobre 2024 (********************************************************)

J’attend aussi un bon geste commerciale de dédommagement correspondant à la fourniture de 2 décodeurs TV box supplémentaires gratuites.

Bonne fin de journéé

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • 951 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@JPRix 

Je vous invite à contacter le médiateur des télécommunications, lui seul peut vous donner des informations sur la suite de votre dossier.
Bonne journée 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • 13 commentaires
  • 14 mars 2025

Bizzare comme réponse!   Au fait, vous ne mentionné pas le service juridique de Test Achat!

On laisse le client dans le flou!

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • 13 commentaires
  • 14 mars 2025

De plus, je constate ce 14 mars que mon commentaire mis hier le 13-03 a été supprimé! Pourquoi?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • 13 commentaires
  • 14 mars 2025

Le 14 mars 2025

Dans mon commentaire du 13 mars, j’avais écrit ceci:

J’ose espérer qu’une fois la connexion fibre opérationnelle ; Proximus respectera ses engagements quant à la facturation comme mentionné lors de demande initiale du 18 octobre 2024 (commande  ****************-1  n° client Proximus : *******Pack Flex Fiber S à 42,99€ pendant les 6 premiers mois.

J’attend aussi un bon geste commerciale de dédommagement correspondant à la fourniture de 2 décodeurs TV box supplémentaires gratuites.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@JPRix, votre commentaire a été écarté automatiquement parce que vous y avez laissé des données personnelles visibles à tous. Je viens de les supprimer de votre nouveau commentaire. Merci de faire attention à ça svp.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • 13 commentaires
  • 18 mars 2025

Bonjour “X”

Merci pour ces infos.

Par contre, vous ne répondez pas à mon attente formulé dans mon commentaire ci-dessus, que voici!

Pouvez vous me donner une réponse?

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3425 commentaires
  • 19 mars 2025

@JPRix Tant que votre dossier de raccordement n’est pas clôturé en service, il ne sera pas possible de vous calculer une compensation pour le délai d’attente .

Merci pour votre compréhension.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • 13 commentaires
  • 28 mars 2025

Situation du jour, le 28 mars 2025

• Le 14 mars 2025 pm, un technicien de maintenance de la fibre (Equans) (sur base d’une demande de Poximus m’a-t-il dit) fait le constat déjà connu : rupture de la fibre à 117mètres. Il vérifie à la première boite de connexion du réseau. Résultat : le problème se situerait entre chez moi et la boîte à hauteur du n°53.

Un rdv est fixé au mardi 18/02 pour effectuer des investigations supplémentaires et si nécessaire, remplacer la fibre entre chez moi et la boîte de « dérivation ».

• Le 18 mars 2025 (J+78), deux techniciens de la société SSAGroup (Unifiber) sont venus tirer une nouvelle fibre (171 m).

Après avoir modifié la connexion à la centrale le signal est ok selon eux (-13). Endéans les 48h je devrai recevoir un appel de Proximus pour la prise d’un rdv pour finaliser la mise en service.

• Le 27 mars 2025 (J+87) un technicien de Proximus s’est présenté pour faire la mise en service de ma connexion à la fibre. Après avoir placé et connecté le boitier de conversion du signal fibre, il s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de signal ; donc, il n’a pu finaliser le travail !!!

Peu après, j’ai reçu un courrier de Proximus me signalant qu’un nouveau rdv doit être planifié !

Ce 28 mars 2025, un énième rdv est fixé au 03 avril (J+94)!

Suite au prochain numéro ou pas encore de balle de match !

Je réitère ma demande qui suit:    J’attend aussi un bon geste commerciale de dédommagement correspondant à la fourniture de 2 décodeurs TV box supplémentaires gratuites.