Répondu

Playstation 5 comment passer nat 1


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour, je suis passé à la fibre depuis 1 mois, et je dois dire que je suis assez déçu jusqu'ici, je ne rencontre que des soucis avec tous mes appareils, ici je cherche comment repasser ma console en Nat 1, car depuis ma nouvelle co, c'est la cata, problème en jeu, problème en chat, problème sur le store etc... le PPPOE ne fonctionne plus, et j'ai beau cherché je ne trouve pas de solution à mon souci, quand au savant de Proximus c'est juste une blague ou il se foute de vous, plusieurs appels, des messages qui vous dit problème résolu et quand vous cliquez sur le lien, c'est marqué encours de solution et après des jours, il envoie fièrement que tout est réglé et ça finit par aucune solution a été trouvé, merci au revoir rester avec votre problème, donc j'espère qu'il y a une personne sur le forum qui est arrivé à trouver une vraie solution à ce souci, merci d'avance.

icon

Meilleure réponse par titi70 29 December 2023, 00:34

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jf_05 

Pourriez-vous expliquer le type de problème que vous rencontrez svp ? Comment est connecté la PS5 à l’Internet Box ? Est-ce que lors de la connexion à la fibre optique le modem a changé d’emplacement ?

Bonjour, le problème viens du fait que ma ps5 est en nat 2, ce qui engendre plusieurs soucis au niveau psstore, chat d’ami, et jeu multi, elle est connecté en câble au modem “Internet Box” .  

Bonjour,

Connectez la PS5 au port LAN1 de l’Internet Box et configurez son adresse mac dans l’option “hôte LAN ponté” dans MyProximus. De cette façon elle obtiendra une adresse IP publique comme c’était le cas avec une session PPPoE.

Merci titi 70, ca marche je suis repasser en Nat 1 ^^.

L'option indiquée je ne la trouve pas sur my proximus vous pouvez m'aider svp

Si vous avez encore une bbox3, c’est différent. Cette option n’existe pas et il faut établir une session PPPoE depuis la PS5.

Commenter