Question

Playstation PORTAL & partage de connexion 4G/5G


Bonjour à tous, 

Je me suis récement procuré l’accessoire de lecture à distance pour la PS5 : la playstation portal

A la maison sur le réseau wifi, pas de problème pour jouer dans d’excellentes conditions. 

(DL ± 85 mega / Upload 25 mega) 

Cependant, j’ai essayé à l’extérieur en partage de connexion avec mon iPhone en 5G (vitesse de téléchargement et d’upload largement supérieur qu’à la maison) et impossible de se connecter à la PS5 branchée en ethernet à la maison. 

Tout est OK dans les paramètres de la PS5. 

Faut-il modifier quelque chose dans les paramètres de la BOX ? 

 

D’avance, merci à ceux qui prendront la peine de me répondre 😉


4 commentaires

Bonjour,

 Vous avez eu l’occasion d’essayer sur une autre connexion Internet fixe en wifi ? Pour voir si c’est le partage de connexion en 4G ou bien l'accès à distance en général qui pose problème.

Je pourrais éventuellement aller tester chez un ami en WIFI.  Je vous tiens au courant. 

Merci 😉

J’ai essayé sur un wifi VOO et malgré des délais de connexion assez longs, ça a fonctionné sans problèmes. 
 

Par contre en partage de connexion avec un iPhone sur le reséau orange : message d’erreur impossible. 
 

Le problème survient donc uniquement en partage de connexion. 
La PS5 est en type Nat 2 pour info. 

Par contre en partage de connexion avec un iPhone sur le reséau orange : message d’erreur impossible. 

Ca pourrait être dû au double NAT qui résulte du partage de la connexion 4G (CGN sur la 4G + NAT pour le partage), mais c’est juste une supposition… Dans la mesure où ça fonctionne depuis une autre connexion fixe, ce n’est pas un problème de votre connexion Proximus, et vu qu’il s’agit d’une connexion 4G Orange, ce n’est pas du ressort de ce forum…

Le mieux est peut-être de poster sur un forum PS5. 

 

 

Commenter