Skip to main content
Question

Playstation PORTAL & partage de connexion 4G/5G


Bonjour à tous, 

Je me suis récement procuré l’accessoire de lecture à distance pour la PS5 : la playstation portal

A la maison sur le réseau wifi, pas de problème pour jouer dans d’excellentes conditions. 

(DL ± 85 mega / Upload 25 mega) 

Cependant, j’ai essayé à l’extérieur en partage de connexion avec mon iPhone en 5G (vitesse de téléchargement et d’upload largement supérieur qu’à la maison) et impossible de se connecter à la PS5 branchée en ethernet à la maison. 

Tout est OK dans les paramètres de la PS5. 

Faut-il modifier quelque chose dans les paramètres de la BOX ? 

 

D’avance, merci à ceux qui prendront la peine de me répondre 😉

17 commentaires

  • February 10, 2024

Bonjour,

 Vous avez eu l’occasion d’essayer sur une autre connexion Internet fixe en wifi ? Pour voir si c’est le partage de connexion en 4G ou bien l'accès à distance en général qui pose problème.


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 10, 2024

Je pourrais éventuellement aller tester chez un ami en WIFI.  Je vous tiens au courant. 

Merci 😉


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 10, 2024

J’ai essayé sur un wifi VOO et malgré des délais de connexion assez longs, ça a fonctionné sans problèmes. 
 

Par contre en partage de connexion avec un iPhone sur le reséau orange : message d’erreur impossible. 
 

Le problème survient donc uniquement en partage de connexion. 
La PS5 est en type Nat 2 pour info. 


  • February 10, 2024

Par contre en partage de connexion avec un iPhone sur le reséau orange : message d’erreur impossible. 

Ca pourrait être dû au double NAT qui résulte du partage de la connexion 4G (CGN sur la 4G + NAT pour le partage), mais c’est juste une supposition… Dans la mesure où ça fonctionne depuis une autre connexion fixe, ce n’est pas un problème de votre connexion Proximus, et vu qu’il s’agit d’une connexion 4G Orange, ce n’est pas du ressort de ce forum…

Le mieux est peut-être de poster sur un forum PS5. 

 

 


bonsoir j’ai également la Playstation portal  le mois passez tout fonctionnais et depuis deux semaine plus moyen de connecter la Playstation portal via 4G/5G ou wifi externe 

j’ai encore l’historique de connexion de la Playstation portal sur ma ps5 le 25/05 de cette année ca fonctionnai  

j’ai un gros doute que ce soit un probleme causée via la connexion du téléphone mobile   

j’ai un abonnement mobile Proximus et ma connexion domicile c’est de la fibre booster a 2,5G

je pense que le probleme viens de la internet box qui bloquerai l’entrée qui empêche la Playstation portal de se connecter a la ps5 

j’ai téléphoner au service dépannage  qui mon tous envoyer promener sauve un qui a envoyer un technicien que je doute 

pour moi il va juste tester la connexion de sont pc portable au net      

et ce n’est pas le service Playstation qui va résoudre un probleme d’un modem de Proximus

j’ai chercher une alternative  via [ hôte Lan Ponté ] ca fonctionne et il y a un mai , tous les autres appareils ont plus la connexion sur le même  câble  donc c’est pas la bonne solution 

j’ai passez ma matinée ,mon après  midi et mon début de soirée  ,et pas de solution  j’en ai assez 


  • Apprenti
  • September 16, 2024

Je pense que ça vient de l'ouverture des ports dans l'internet box.

J'ai réussi à faire en sorte d'allumer la PS5 via la PS Portal. Mais ça ne va pas plus loin. 

Pas encore trouvé de solution... 

 


  • Apprenti
  • September 17, 2024

Je suis bloqué aussi … abonnement à la maison voo et téléphone Proximus … des que je veux faire un partage de connexion de mon téléphone à la PlayStation portal il ne trouve plus la console … que faire ?


  • Apprenti
  • January 2, 2025

Bonjour, je me retrouve actuellement dans la même situation que vous,

abonnement GSM proximus et orange à la maison, 

la PS portal fonctionne du tonnerre lorsque je suis sur le wifi mais à partir du moment où je veux me connecter via la 5G proximus plus possible de se connecter,

est ce que quelqu’un a finalement découvert d’où provient le problème?

 

Merci


  • Apprenti
  • January 5, 2025

Bonjour, j'ai acheter le ps portal en décembre et mon problème  est que jai une connexion parfaite en wifi à la maison et sur un réseau wifi   dans une autre habitation par contre impossible de me connecter avec le partage de connexion 4 g et 5g  et pourtant j'ai un abonnement proximus et cela m'énerve très fort car je l'avais acheter pour jouer aussi en 4g ou 5 g j'espère que proximus vas trouver une solution ....??

Bonne soirée en espérant un retour 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 7, 2025

Bonjour ​@Falou81, lorsque vous faites un partage de connexion vers un autre smartphone, est-ce que ça fonctionne ? Si oui est-ce que la bande passante est suffisante pour le PS Portal ?


  • Apprenti
  • January 7, 2025

Bonsoir ,oui le partage de connexion vers un autre smartphone est OK et la bande passante également .

J'ai envoyé le message à playstation et eut me dise qu'il faut ouvrir certain port dans la box internet. 

Tcp:80,443,3478,3479,3480

Udp:3478,3479,et touts les ports de 4952 à 65535.

J'ai essayé sur my proximus mais j'ai juste trouvé pour ouvrir le tcp 80 et 443 .

Et je connais pas trop donc peur de faire une bêtise  est ce que le service technique pourrait me les ouvrirs ?

Bonne soirée 

 

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 8, 2025

Bonjour ​@Falou81 , 

Après vérifications, je constate que ceux-ci sont bien ouverts

  • Avez-vous pu refaire un test ? 

Merci


  • Apprenti
  • January 8, 2025

Oui j'ai testé et malheureusement cela ne fonctionne tj pas à mon avis tant que je n'aurais pas réussi à ouvrir les autre ports ça ne marchera pas pouvez vous le faire ?


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 9, 2025

Bonjour ​@Falou81 , 

Malheureusement, nous n’avons pas la possibilité de faire ça de notre côté … 


  • Apprenti
  • January 9, 2025

Bonjour voilà j'ai eut un agent proximus et il me dit que on ne peut pas ouvrir plus de port que le 80 et 443 

Je ne comprend pas chez d'autre opérateur pas de souci pour pouvoir ce connecter avec le ps portal en 4g ou 5g mais pas chez  proximus c est très décevant ou puis-je écrire pour que proximus ce penche sur le sujet ?? 

Merci bonne soirée 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 9, 2025

Bonjour ​@Falou81

Je vous invite à suivre ce lien pour savoir exactement quels ports vous pouvez ouvrir : 

Redirection de ports sur votre b-box ou Internet Box | Proximus

Sinon, vous pouvez contacter Proximus via ce lien:  Envoyez un e-mail à Proximus. Veuillez utiliser ce formulaire pour ce faire. | Proximus

 


iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • April 28, 2025

Bonjour

Le soucis est toujours d’actualité ?