Skip to main content
Question

Plus d'accès à My Proximus, wifi booster inopérant et wifi en berne

Bonjour,
Depuis que mon gsm est passé chez un concurrent (la faute à Proximus qui n’a pas accepté de mettre un nouveau gsm sur l’abonnement), je n’ai plus accès à My Proximus. 
J’ai toujours bien accès aux mails (heureusement) mais plus à MyProximus, impossible de vérifier mon compte ou ce pour quoi je paye. 
Je voulais notamment vérifier si on ne devait pas remplacer ma B-Box qui commence à dater et dont le wifi semble vraiment faiblard. 
Depuis hier, j’ai un des deux Wifi booster V1 qui ne fonctionne plus. Il s’allume mais malgré plusieurs reset, il ne trouve pas le réseau. Décidément, ça commence à faire beaucoup. 
On devrait recevoir un nouvelle box tv mais j’ai déjà peur de changer quelque chose tant la configuration semble fragile. 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

18 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4093 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour ​@Sylvain_02,

Concernant l’accès MyProximus, dans votre cas, il faut vous connecter avec votre adresse mail mais sans le “@skynet.be”, si vous essayiez de vous connecter avec votre mail comme login ça ne marchera pas. Pouvez-vous essayez ? Nous pouvons vous faire parvenir un nouveau mot de passe si besoin.

Concernant les soucis Wifi, votre box est assez vieille effectivement. On peut la changer et vous envoyer un nouveau booster également. Le tout via bpost si ça va pour vous ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour,
L’accès ne fonctionne pas non plus avec juste le login.
Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect.

Ma compagne est passée en boutique aujourd’hui, on ne veut pas lui remplacer le wifi booster, j’aurais du être présent et avec ma carte d’identité, ce que je peux comprendre. Mais on lui a répondu qu’ils ne pouvaient rien faire tant que la nouvelle Tv box n,’était pas arrivée chez nous. 

C’est quand même surprenant qu’il faille deux boosters pour avoir au bout de 15 mètres le Wifi 5.0. Mes enfants doivent travailler pour l’école et ont besoin d’internet et impossible d’avoir le 5.0 dans la chambre située à 15 mètres quasi en ligne droite de la Box.

Le booster qui fonctionne encore est dans une chambre à mi chemin et la qualité du réseau est déjà mauvaise (link quality rouge). Proximus a déjà fourni le deuxième booster parce que ça ne fonctionnait pas bien, booster qui devait être gratuit mais finalement qui nous est quand même facturé si je ne me trompe pas. 

Si possible, j’aimerais bien en effet du matériel qui fonctionne ;-)
Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour ​@Sylvain_02, je viens de vous renvoyer un email pour refaire le compte My Proximus.

Il n’est pas possible d’envoyer une bbox3 par manque de stock, il faut vous fournir une Internet Box mais avant de le faire nous devons nous assurer que vous avez bien accès à My Proximus.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour
J’ai enfin réussi à accéder à mon compte My Proximus, merci. 

Quelles sont les différences entre les deux ? 
J’ai bien entendu besoin de l’internet, de la tv et du wifi, des sorties réseaux pour la console et mes pc ;-)
Est ce gratuit ?

Je suis curieux de voir si avec cette nouvelle box, j’aurai encore besoin de 2 boosters. 
Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 20 février 2025

Èt maintenant, que dois je faire ? 
La Box TV n’est pas arrivée mais avec les souci à Bpost, c’est sans doute normal. 

J’ai finalement investi dans des bornes wifi, je ne peux pas attendre une ou deux semaines avant de pouvoir réinstaller le wifi. 

Je pourrai sans doute me passer d’un booster maintenant ;)

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 21 février 2025

Bonjour ​@Sylvain_02 

Je viens de faire le nécessaire pour l’échange de votre matériel ( internet box + 1 booster v2) sans frais.

La livraison est prévue pour le 25/02 par bpost.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre matériel via un point bpost.

Merci 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 21 février 2025

Bonjour, 

merci pour votre aide. 
Seulement, je vois que ce n’est pas sans frais. 

Pouvez vous vérifier? 
Merci 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 22 février 2025

Bonjour ​@Sylvain_02 

Je vous confirme que les frais d’échange seront bien supprimés de votre facture.

Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour

J’ai bien reçu la livraison, merci. 

Il ne manque plus que la TV Box. Nous avons reçu un mail le 07/02 nous annonçant que Proximus envoyait une nouvelle box mais nous ne l’avons pas reçue. 
Il n’y a malheureusement pas de lient pour le suivi de celle-ci et avec les retards de la poste, on imagine qu’elle doit encore arriver. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour ​@Sylvain_02 

Je viens de faire le nécessaire pour vous faire parvenir la TV box Android le 28/02 par bpost.

Merci pour votre patience

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 1 mars 2025

Bien reçue également, merci beaucoup.
Il ne me reste plus qu’à avoir accès aux paramètres de la box pour scinder 2.4 et 5 Ghz pour que je puisse brancher les caméras de surveillance. Via My Proximus sur mon GSM, il me note “services indisponibles” et via l’ordinateur, je ne trouve pas l’accès aux paramètres. 
Je dois aussi arriver à relier le booster à la box, il ne trouve pas le wifi non plus alors qu’il est bien dans la même pièce. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4093 commentaires
  • 3 mars 2025

Vous devriez normalement avoir l’accès. Sur la version web, allez-vous bien dans produit > Internet ? Vous devriez avoir là “paramètres de votre internet box” sur le bas de page :

Concernant le booster vous suivez bien cette procédure ? 

Attention qu’il faut peut-être maintenir le bouton du booster un certain temps pour que la connexion se fasse (comme expliqué dans la vidéo)

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour 

Pour le wifi, est ce ici ? Parce que même comme ça, le 2.4 n’est pas visible. 

Pour le booster, je vais réessayer en le mettant d’abord près de la Box parce que même en suivant la procédure, il ne se connecte pas. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 5 mars 2025

Bonjour, 

Oui c’est bien ça pour la gestion du wifi. Vous n’avez toujours rien? 

Avez-vous testé un petit redémarrage? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 15 mars 2025

bonjour

toujours pas, selon  la gestion des paramètres, le 2,4 devrait être visible et il ne l’est pas sur les téléphones.
Et le Wifi booster n’arrive toujours pas à détecter la Box. Je devrais tenter de le mettre juste à côté mais étant dans la même pièce, je pensais que ce n’était pas trop éloigné. J’ai déjà redémarrer le booster et fait un reset mais sans succès jusque là.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4093 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour ​@Sylvain_02,

Il y avait effectivement un soucis dans la config dans le cloud et c’était le mauvais Wifi qui était affiché sur votre Box. Je viens de casser et refaire la config et j’ai également dû faire un reset de votre modem à distance car il ne prenait pas la config. Je vois maintenant le bon Wifi affiché. Pourriez-vous refaire un essai ? Pour le booster également, c’était surement ça qui posait soucis également.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 20 mars 2025

Désolé pour le retard, je vais refaire un essai. 
Décidément, pour le moment, c’est la galère, aujourd’hui c’est Netflix qui n’est plus accessible sur mon décodeur… 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 21 mars 2025

Bonjour ​@Sylvain_02 si le problème est toujours présent avec Netflix, pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton 0/1 situé à l’arrière svp ? Si le problème persiste, pourriez-vous nous donner un peu plus de détails svp ?