Skip to main content
Question

Plus d'accès aux boîtes mail

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons une erreur sur nos deux boîtes mail ce matin.

Problème connu ?

19 commentaires

zepatko
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • November 19, 2025

Pareil chez moi. 😞

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • November 19, 2025

Idem !

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • November 19, 2025

A peine posté, déjà résolu chez moi.

On connait le problème apparemment.

zepatko
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • November 19, 2025

Chez moi ça ne fonctionne toujours pas.

• Apprenti
  • November 19, 2025

Même problèmre

• Apprenti
  • November 19, 2025

C’est pas la première fois que ça arrive ...

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • November 19, 2025

Pareil chez moi, toujours pas résolu !!!

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • November 19, 2025

Idem chez moi : dans Thunderbird, il lui arrive de demander de changer le mot de passe.

Le webmail annonce: “une activité planifiée est actuellement en cours”. Vous avez reçu une info, vous ?

Mais, Proximus ajoute : “Vous pourriez rencontrer quelques perturbations”. Remarquez l’usage du conditionnel, c’est pas sûr mais ça pourrait arriver.

Bref, la météo belge est plus précise. A ce prix-là, j’attends plus qu’un conditionnel et des “perturbations”.

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • November 19, 2025

Bonjour,

Mêmes soucis chez moi…

1x de +

Ce graphique est éloquent

Fpi
  • Habitué
  • November 19, 2025

Même problème ici (Région de Liège) sur toutes les boîtes mail (POP3).

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • November 19, 2025

Idem chez moi sur mes boîtes IMAP (les dossiers avec abonnement ne se synchronises plus).

Forum|alt.badge.img+2

Idem.

C’est dans ce genre de crise majeure que l’on peut regretter:

1/ l’absence totale de page “status de nos services” comme tous les autres fournisseurs le font. Les utilisateurs doivent donc individuellement se poser la question: est-ce un problème connu? est-il spécifique à mon setup ou général? Ce qui génère une charge de travail énorme tant pour les clients que pour le support car chacun doit prendre son baton de pélerin pour contacter le support. Heureusement, il y a des sites comme “downdetector” permettant de savoir que l’on n’est pas seul face au problème

2/ le support première ligne de Proximus n’est lui-même pas informé. Il répond en partant de l’hypothèse que les gens lisent leur email “via webmail” et semblent ignorants quant aux protocoles IMAP et POOP3. Sans doute recoivent-il,des instructions “grand public” encourageant le canal webmail pour les utilisateurs ne disposant pas d’un minimum de compétences IT pour la configuration de l’email. Il disent “ah problème d’email, il faut cliquer en haut à droite et changer le mot de passe”!!!!

Le blackout sur l’information est peut-être lié à la vague d’attaques pro-russes dans le contexte de guerre hybride. Mais il faudrait au moins communiquer sur le fait qu’il y a un problème connu en cours de résolution.

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • November 19, 2025

Bonjour,

j’ai toujours été surpris par la réactivité des modérateurs, mais ici, ….. le silence étourdissant ….

[edit] apparemment rétabli (13:24)

Forum|alt.badge.img+2

En conséquence de l’indisponibilité email, de nombreux sites internet deviennent inutilisables pour ls client car se reposant sur une authentification à facture multiple demandant un code “temporaire" envoyé par email. Email qui n’arrive jamais.

L’alternative SMS est souvent mal supportée par les sites étranger (sans doute pour économiser le coût de l’envoi de SMSs).

Forum|alt.badge.img+2

https://www.sudinfo.be/id1070274/article/2025-11-19/que-se-passe-t-il-chez-proximus-des-signalements-emanent-de-tout-le-pays

• “L’opérateur n’a pas précisé l’origine exacte du problème, mais assure que la situation est sous contrôle” 😂

https://www.hln.be/multimedia/kleine-storing-bij-proximus-sommige-klanten-ondervinden-problemen-met-e-mails~a8660cf0/

• De problemen zouden rond 11 uur van de baan moeten zijn. 
    Il est 12:44

Fpi
  • Habitué
  • November 19, 2025

Cela semble reparti mais est excessivement lent. D’où problème de timeout mais pas chaque voit. Sans doute le système est maintenant congestionné à cause des milliers de client POP3 qui essayent de récupérer les mails entrant.

• Etoile montante
  • November 19, 2025

toujours de gros problèmes pour lire mes mails

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 20, 2025

Effectivement ​@michel.gr, l’incident est toujours en cours 😓

• Apprenti
  • November 20, 2025

Toujours en cours chez moi, et réponse laconique du service clientèle manifestement peu au courant: » il y a un bug, faut aller sur le … heu navigateur, comment il s’appelle (blanc) oui Google là (blanc), faut effacer le cache puis… ». Ok merci pour votre aide, brillant service clientèle!