Skip to main content

Plus d'internet après panne de courant générale

Bonjour,

Nous avons ce matin eu une panne de courant générale dans notre village.  Depuis, impossible de récupérer internet.
Nous avons contacté Proximus par téléphone...aucune solution apportée si ce n’est le passage d’un technicien lundi prochain!  On ne peut bien sûr pas rester sans internet pendant une semaine.  Merci de nous aider à solutionner en urgence….

12 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 6, 2026

Hello

Je remarque que effectivement le rdv est au 13. La 1st line vous a dit qu’uil n’y avait que cette date ou ils ne vous ont pas laissé le choix ?

• Auteur
  • Apprenti
  • July 6, 2026

Ils ne nous ont pas laissé le choix ET nous ont dit qu’il n’y avait pas d’autre rdv avant mais malheureusement il est inconcevable d’attentre 1 semaine (télétravail + examen professionnel...)

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 6, 2026

Je remarque qu’effectivement il n’y aurait plus de place avant le 13/07

Je vais essayer de voir s’il y aurait pas moyen d’avancer le rdv

Mais votre modem, est ce qu’il s’allume toujours ou pas ?

• Auteur
  • Apprenti
  • July 7, 2026

Oui notre modem s’allume mais uniquement une lumière rouge sous l’icône de gauche.
Merci svp de faire le nécessaire pour un rdv en urgence

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 7, 2026

On dirait plutot que le modem a laché

je peux vous en envoyer un aujourd’hui et vous l’aurez demain voir apres demain au plus tard.

Car juste une lumiere rouge, sans recherche de synchro, ca sent le modem défectueux suite a la panne de courant

• Auteur
  • Apprenti
  • July 7, 2026

Si vous pouvez déjà faire çà ce serait vraiment très gentil de votre part.  Je vous remercie de quand même maintenir le rdv fixé lundi et nous l’annulerons bien entendu si le changement du modem ne résoud pas la panne

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 7, 2026

@peival   C’est fait, c’est envoyé :)

• Auteur
  • Apprenti
  • July 7, 2026

Un tout grand merci pour votre réactivité!

• Auteur
  • Apprenti
  • July 8, 2026

Bonjour, le matériel n’a toujours pas été envoyé, pourriez-vous vérifier que votre demande d’envoi d’un nouveau modem a bien été prise en compte?  Merci et bonne journée

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 8, 2026

Bonjour, 

Je vous confirme qu’Aurélien a bien fait la demande d’envoi de matériel et que la livraison est bien en cours. 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 8, 2026

Nous n’avons pas reçu de suivi de la part de Bpost comme indiqué dans votre email donc je suppose que le colis est en route via un autre moyen de livraison?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 8, 2026

Je pense que seule Bpost assure la livraison. La date estimée est fixée à demain ; il est donc possible que vous ne receviez la notification de suivi que plus tard.

Si rien n’arrive d’ici demain, n’hésitez pas à revenir vers nous, mais à ce stade tout semble en ordre.