Skip to main content

Plus d’internet depuis 3 semaines!!

Bonjour, 

comme expliqué dans le titre, voilà désormais 3 longues semaines que nous sommes sans internet. 
nous avons la fibre et il y a 3 semaines, visiblement après l’installation de la fibre dans l’une des maisons de la rue, nous voilà dorénavant sans internet. 
Quelques jours après la coupure, nous avons un reçu la visite d’un technicien, pour lequel j’avais pris congé. Ce dernier n’a évidemment rien su faire comme il était attribué uniquement pour vérifier la connexion internet à l’intérieur et non la fibre…

comme c’est la mode chez Proximus, ce technicien m’a dit qu’un autre devrait se présenter chez nous afin de régler le soucis au niveau de la fibre. 
et depuis? Plus rien. Calme plat. 
J’appelle Proximus tous les 2 jours et la réponse est toujours la même : nous avons laissé une note et le technicien est censé vous contacter dans les 48h pour une prise de rendez-vous. 
j’ai même appelé Unifiber directement qui ne sait rien me dire de plus que « on va vous recontacter » et évidemment pareil de ce côté là, aucun contact. 
je pense que cela commence à faire long. 
de plus, aucun geste commercial nous a été proposé suite à cet énorme désagrément. 
nous ne pouvons plus faire de télétravail, le système de caméra de notre maison est totalement HS, sans oublier que nous n’avons pas du tout de réseau dans notre maison donc nous nous retrouvons totalement sans le moindre internet. 
il me semble qu’il serait judicieux et un minimum respectueux pour vos clients d’au moins effectuer le suivi, et d’agir afin qu’un technicien passe réparer les soucis le plus rapidement possible. 
nous n’hésiterons pas à aller voir à la concurrence si leur réactivité est meilleure que la vôtre, ce qui ne pourrait en tout cas pas être pire, il me semble. 
merci de me proposer une solution adéquate et rapide svp. 
bonne soirée. 

2 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 31, 2025

Bonjour ​@LoganB,

Je vois effectivement que ça fait 2 semaines que vous avez été coupé : le 18/10 et qu’un de nos techniciens est passé le 22/10. En théorie on aurait dû créer un ticket pour envoyer un technicien Unifiber suite au passage de ce technicien. Le soucis est que d’un point de vue administratif, vous n’existez que chez Proximus. Chez Unifiber vous n’existez pas suite à un soucis informatique lors de l’installation. Du coup votre prosition a été récupérée par un autre client (c’est pourquoi vous êtes maintenant déconnecté)

Malheureusement, afin de pouvoir renvoyer un technicien Unifiber, nous devons refaire le provisioning complet de la ligne d’un point de vue administratif et ceci prend du temps. Le ticket vers une team gérant ces soucis en particulier a été fait le 22/10. Je viens de les relancer pour voir où ça en était. Je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse de leur part.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@LoganB,

Nous avons enfin pu annuler les profuit pour les réencoder et que la demande passe comme il faut chez Unifiber. Le rendez-vous Unifiber est prévu le 20/11, s’en suivra si nécessaire le rendez-vous Proximus le 26/11.