Question

Plus d'internet depuis les inondations


Badge

Bonjour,

Je n’ai plus internet depuis les inondations. Je ne sais pas si c’est une panne généralisée dans mon quartier ou bien si je suis seul dans le cas. Pourriez-vous me confirmer que les démarches de rétablissement sont en cours et pour quand pourrais-je espérer un retour à la normale ?

Bien à vous,

Régis Lemaigre


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus

Si vous contactez le n° 0800 33800 avec votre n° client ou du n° téléphone (fixe) sous la main et vous recevriez au message automatiqe d’une machine vocale il y aura un problème technique général dans vos environs 

Si ce n’est pas le cas en principe il sagit d’un problème “individuel” et vous auriez accès à une personne réelle en ligne du support technique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rlemaigre

Je viens de vérifier et le problème avait bien déjà été signalé car vous êtes nombreux à être impacté et c’est donc général. 

Je viens de le refaire mais je n’ai aucune idée de la date de résolution. Je pense que cela ne devrait plus tarder :fingers_crossed:

Badge

Merci @Sophie A je vais patienter.

Bonne journée

Badge

@Sophie A Je ne sais pas si c’est lié à votre intervention, mais j’ai de nouveau internet depuis aujourd’hui. Par contre, c’est bcp plus lent qu’avant. Je n’ai plus que 11Mbps en download et 0.7Mbps en upload. Je suis donc dépanné, mais ce ralentissement est-il normal et temporaire ?

Badge

(pour info avant j’étais autours de 40-50Mbps en download)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai tenté un TBF mais rien n’y fait, toujours une synchro a 14.5 :-/

 

Le passage d’un tech est indispensable ici dans votre cas

 

Vous êtes dispo tous les jours ?

Badge

Non mais je peux télétravailler le jour du passage du technicien et donc être disponible ce jour-là chez moi.

Badge

Bonjour,

Je ne dépasse plus jamais 8Mbps en download quand j’ai de la chance, avec de nombreuses périodes où internet devient complètement inutilisable. Ma maison n’a pas été inondée et rien n’a changé dans mon installation depuis les inondations. Mon ordinateur est directement relié à une BBox neuve par câble Ethernet. Je pense donc que le problème vient de chez vous. Probablement que les réparations qui ont suivi les inondations se sont mal déroulées.

Que pouvez-vous faire pour moi ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rlemaigre

Je constate qu’il y a en effet un souci avec votre ligne et celle de vos voisins dû à un cable endommagés lors des inondations.

Une intervention pour un technicien terrain a été prévue et le problème devrait être résolu au plus tard le 30/08 avant 16h30.

Merci pour votre patience, et n’hésitez pas à revenir vers nous au besoin :-)

En attendant, j’ai activé un free data bundle qui vous donne accès à l’internet illimité sans ralentissement sur le numéro 0486…02.

Commenter