Je constate ce matin (en voulant écouter de la radio internet sur ma radio connectée en wifi) que je n'avais plus accès à de radios internet parce que plus de wifi 2.4.
En effet, je n'ai plus que le wifi 5.0. qui fonctionne : mon smartphone voit pourtant encore le wifi 2.4. mais indique qu'il n'y a pas de connexion internet (seulement connexion internet avec le wifi 5.0.).
Le problème est que ma radio internet n'affiche pas le réseau en wifi 5.0. dans la liste des connexions réseau trouvées.
Que faire ? Eteindre et rallumer ma BBOX 3 ? Ma BBOX 3 aurait-elle un problème ?
Hier soir, le wifi 2.4. fonctionnait encore (j'avais encore une connexion internet avec).
Je suis aller voir dans la configuration de la BBOX 3 et le wifi 2.4. est pourtant activé aussi.
Merci de vos réponses !
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Soit je le fais à distance, soit vous appuyez 10 secondes dans le trou "reset".
Je ferai un "reset" demain moi-même alors, et je vous tiens au courant.
Normalement ça fait l'effet d'un redémarrage mais pas d'un reset.
Soit je le fais à distance, soit vous appuyez 10 secondes dans le trou "reset".
Soit je le fais à distance, soit vous appuyez 10 secondes dans le trou "reset".
Un reset ? La coupure de courant de ce matin n'a pas servi de "reset" ? Si non, vous allez faire quoi : une manipulation à distance pour réinitialiser à distance la BBOX 3 (comme si je mettais une pointe de bic dans le trou "reset") ?
Et.. vous souhaiteriez faire ça tout de suite ?
Merci pour vos réponses !
Si vous savez donc faire ce reboot pendant le week-end et revenir vers nous à partir de lundi matin pour nous dire quoi ☺️
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end ...
Bonjour
Un reboot a eu lieu ce matin, mais je ne l'ai pas fait moi-même : une coupure de courant d'une demi-heure était prévue ce jour dans mon quartier par ORES, et a donc bien eu lieu.
Résultat : rien n'a changé, cela reste comme ceci avec le wifi 2.4 sur mon smartphone (pas de connexion internet), mais le wifi 5.0 et Public Wifi fonctionnent parfaitement.
Merci pour vos réponses !
Si vous savez donc faire ce reboot pendant le week-end et revenir vers nous à partir de lundi matin pour nous dire quoi ☺️
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end ...
OK, je tâcherai de faire ça.
D'accord @brebis .
Merci pour vos réponses !
Si vous savez donc faire ce reboot pendant le week-end et revenir vers nous à partir de lundi matin pour nous dire quoi ☺️
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end ...
Merci pour vos réponses !
Si vous savez donc faire ce reboot pendant le week-end et revenir vers nous à partir de lundi matin pour nous dire quoi ☺️
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end ...
Avez-vous déjà tenté d'oublier le réseau wifi 2.4 sur votre smartphone et de vous y reconnecter ? Et de faire le redémarrage de la B-box aussi 😉
A la question 1 = oui... et même résultat (pas de connexion internet).
A la question 2 = non, pas encore (du fait que sur mon iPad, le wifi 2.4 a bien une connexion internet).
Mais je ferai quand même un OFF/ON bouton arrière sur la BBOX 3 pour voir si ça règle le problème sur mon smartphone.
Salut @brebis ,
C'est assez bizarre ! Pour moi si vous ne savez plus vous connecter avec votre smartphone sur le wifi 2.4GHz, c'est soit un problème d'obtention d'adresse IP ou d'authentification mais comme je disais c'est bizarre car avec votre iPad ça fonctionne.
Avez-vous déjà tenté d'oublier le réseau wifi 2.4 sur votre smartphone et de vous y reconnecter ? Et de faire le redémarrage de la B-box aussi 😉
C'est assez bizarre ! Pour moi si vous ne savez plus vous connecter avec votre smartphone sur le wifi 2.4GHz, c'est soit un problème d'obtention d'adresse IP ou d'authentification mais comme je disais c'est bizarre car avec votre iPad ça fonctionne.
Avez-vous déjà tenté d'oublier le réseau wifi 2.4 sur votre smartphone et de vous y reconnecter ? Et de faire le redémarrage de la B-box aussi 😉
Bonsoir David W, je n'ai pas encore fait de OFF/ON car je viens de faire un petit test il y a quelques minutes, en connectant en même temps et au même endroit dans la même pièce, mon smartphone et mon iPad Air, et je voulais vous montrer ces 2 captures d'écran :
- sur mon smartphone, c'est le wifi 5.0 qui s'est activé par défaut... et on voit que le wifi 2.4 n'a pas de connexion internet (petit "point d'exclamation") ;
- sur mon iPad Air, c'est le wifi 2.4 qui s'est activé par défaut et qui a une connexion internet (de même que le wifi 5.0 et Public Wifi).
Cela étant, en écoutant en fin de soirée (dans mon lit douillet😁) de la radio internet avec mon récepteur DAB/internet (DABMAN I200) connecté en wifi, je n'ai plus rencontré de déconnexion wifi/internet.
OK, je ferai d'abord un OFF/ON ce soir et je verrai ce qui se passe.
Oui oui, c'est une b-box 3 Sagem tout ce qu'il y a de plus classique 😀
Attention si vous avez un wifi booster et que la bbox passe en One SSID il faut impérativement faire un reset de ce dernier et refaire la procédure d'appairage POUR LES DEUX RESEAUX, même si on ne voit que le wifi-2.4, comme dit plus haut, il persiste bien 2 réseaux mais ils ont le même nom.
Merci
Pourriez-vous redémarrer la bbox si vous avez toujours des problèmes de wifi sur le 2.4 ?
Simplement via bouton OFF/ON ? Donc, sans faire de "hard reset" (pointe de bic dans le trou) ou "soft reset" (via interface bbox) ?
Encore à tous, pour ce sujet n'hésitez pas à me taguer afin que je sois informé de suite 🙂
Attention si vous avez un wifi booster et que la bbox passe en One SSID il faut impérativement faire un reset de ce dernier et refaire la procédure d'appairage POUR LES DEUX RESEAUX, même si on ne voit que le wifi-2.4, comme dit plus haut, il persiste bien 2 réseaux mais ils ont le même nom.
Pourriez-vous redémarrer la bbox si vous avez toujours des problèmes de wifi sur le 2.4 ?
@ tous : le "wave" est un nom générique qui n'allait pas rester, pour le moment c'est One SSID mais ça changera encore.
Qu'est-ce que tout ça veut dire concrètement et techniquement ?
Si le One SSID est actif, vous ne voyez plus que le wifi-2.4-XXXX, le nom du wifi-5.0-XXXX disparaît mais est toujours là, il porte simplement le même nom que le wifi-2.4-XXXX d'où le One SSID. C'est la bbox ou le wifi booster qui choisit le réseau sur lequel les appareils vont se connecter en fonction des interférences et de la réception de ces appareils.
On garde le nom wifi-2.4-XXXX pour le moment mais ça changera.
Si le One SSID n'est pas actif, vous voyez toujours les deux réseaux et savez vous y connecter comme vous le voulez.
Si vous ne voyez pas le wifi-2.4 mais le wifi-5.0 il y a un problème et il faut redémarrer voire faire un reset de la bbox ensuite regarder ce qu'il en est.
Normalement les bbox qui passent en One SSID de manière transparente sont les bbox de clients qui n'utilisent QUE le wifi-2.4 et ce pour des raisons pratiques. Cela changera dans le futur mais pour le moment c'est comme ça.
N'hésitez pas si des choses ne sont pas claires 🙂
Ceci ? Lu sur le site web de Proximus...
Non, jamais fait... je pourrais éventuellement le faire demain, pour voir si ça règle le problème.
Comment réinitialiser votre b-box 3 / b-box 3V+ ?
Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (via le bouton reset) et le soft reset (via le menu de configuration). Le résultat est le même dans les 2 cas.Non, jamais fait... je pourrais éventuellement le faire demain, pour voir si ça règle le problème.
Serait-il nécessaire de remplaçer le Bbox? Avez-vous éventuellement déjà fait un "hard reset" du Bbox?
- le 2.4 est en mode 802.11 gn, canal auto 20 Mhz
- le 5.0 est en mode 802.11 ac, auto (mais aucune possibilité de choisir des Mhz)
Se pourrait-il que ce soit ma BBOX 3 qui déconne avec le wifi ?
Car j'ai remarqué, en listant les connexions wifi disponibles, que (outre le wifi 2.4, qui la plupart du temps n'a plus de connexion internet), tant le wifi 5.0 que Proxims public wifi perdent aussi parfois un court instant la connexion internet (qui se rétablit ensuite).
Car j'ai remarqué, en listant les connexions wifi disponibles, que (outre le wifi 2.4, qui la plupart du temps n'a plus de connexion internet), tant le wifi 5.0 que Proxims public wifi perdent aussi parfois un court instant la connexion internet (qui se rétablit ensuite).
Chez moi je sais me connecter aussi en 5 , les 2 sont mélangés et j'ai un appareil (robot) qui est seulement en 5 , et il est connecté sans problème sur le 2.4 seulement visible. 😉
pour les appareils qui ont 2.4 et 5 , ils se connectent sur le meilleur suivant le lieu ou il se trouve.😉
@+ Gilbert 😎
pour les appareils qui ont 2.4 et 5 , ils se connectent sur le meilleur suivant le lieu ou il se trouve.😉
@+ Gilbert 😎
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