Hello,
J’ai parcouru les feeds du forum. Je suis comme @depluv, employé chez BNPPF… Peut-être le même type de soucis. Qu’en pensez-vous @AurélienK ou autre mod ?
Bonjour @Dominique N, auriez-vous la possibilité de fixer une adresse IP 192.168.128.XXX dans le PC et dans l’Internet Box afin qu’il ne recoive plus une IP 10.0.X.X ? Je me renseigne en même temps de mon côté.
Hello @David W,
Merci de la réponse.
Je ne peux rien changer à mon PC professionnel, je n’ai pas les droits admin, il appartient à BNPPF...
Ma config actuelle est la suivante:
Internet Box connectée en LAN à l’entrée WAN Synology Router MR2200ac principal
Internet Box connectée en LAN à l’entrée LAN Synology NAS DS415
Synology Router MR2200ac secondaire
Wifi Internet Box coupé
Paramètres Internet Box
Réseau privé
IP Internet Box 192.168.128.1
Masque sous-réseau 255.255.254.0
Pool privé DHCPv4
Début 192.168.129.0 - Fin 192.168.129.254 / DNS sur 192.168.128.1 Bail 7200
Pool opérateur DHCPv4
Début 192.168.128.2 - Fin 192.168.128.127
Sous-réseau secondaire
Internet Box 192.168.1.1
Masque sous-réseau 255.255.255.0
Réseau invité (NA)
Hôté LAN ponté
00:11:22:33:44:55:66 le Mac du Synology Router MR2200ac
Pare-feu faible Ports 58088-80, 58089-443, 58090-5000, 58091-5001, 59890-6690 ouverts sur la Box, DMZ désactivée
DNS dynamique désactivé
IP
Synology Router principal 192.168.129.34
Synology Router secondaire 192.168.129.14
NAS 192.168.1.4
Toutes les autres connections se font sur 192.168.129.xx
Je n’ai plus accès à mon NAS en local ni via le site Synology. Plus d’accès à mon routeur non plus.
F1 - F1 - F1
Bonjour @Dominique N, rien dans notre configuration ne peut expliquer que votre PC reçoive une adresse IP 10.0.4.X. Il semble qu’un deuxième DHCP soit dans le réseau local. Est-ce que vous pourriez vérifier dans vos configuration qu’un seul DHCP ne soit actif svp ?