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Bonjour,

Je possède une Box Proximus, connectée à un routeur Mesh Synology (2 répétiteurs).

Anciennement, je parvenais à me connecter au VPN de ma société.

Depuis l’installation de la nouvelle box, ce n’est plus possible.

Mon ordinateur se connecte par moment sur le réseau privé avec une adresse 192.168.129.x et le VPN fonctionne.

Par contre, à la reconnection, le PC se connecte sur 10.0.4.x et ne parvient pas à se connecter au VPN de ma société.

Aucune aide possible du service technique au 0800...

Quelqu’un est-il familier de ce comportement?

Merci d’avance

 Hello,

J’ai parcouru les feeds du forum. Je suis comme @depluv, employé chez BNPPF… Peut-être le même type de soucis. Qu’en pensez-vous ​@AurélienK ou autre mod ?


Bonjour ​@Dominique N, auriez-vous la possibilité de fixer une adresse IP 192.168.128.XXX dans le PC et dans l’Internet Box afin qu’il ne recoive plus une IP 10.0.X.X ? Je me renseigne en même temps de mon côté.


Hello ​@David W,

Merci de la réponse.

Je ne peux rien changer à mon PC professionnel, je n’ai pas les droits admin, il appartient à BNPPF...

Ma config actuelle est la suivante:

Internet Box connectée en LAN à l’entrée WAN Synology Router MR2200ac principal

Internet Box connectée en LAN à l’entrée LAN Synology NAS DS415

Synology Router MR2200ac secondaire

Wifi Internet Box coupé

Paramètres Internet Box

Réseau privé

IP Internet Box 192.168.128.1

Masque sous-réseau 255.255.254.0

Pool privé DHCPv4

Début 192.168.129.0 - Fin 192.168.129.254 / DNS sur 192.168.128.1 Bail 7200

Pool opérateur DHCPv4

Début 192.168.128.2 - Fin 192.168.128.127

Sous-réseau secondaire

Internet Box 192.168.1.1

Masque sous-réseau 255.255.255.0

Réseau invité (NA)

Hôté LAN ponté

00:11:22:33:44:55:66 le Mac du Synology Router MR2200ac

Pare-feu faible Ports 58088-80, 58089-443, 58090-5000, 58091-5001, 59890-6690 ouverts sur la Box, DMZ désactivée

DNS dynamique désactivé

IP

Synology Router principal 192.168.129.34

Synology Router secondaire 192.168.129.14

NAS 192.168.1.4

Toutes les autres connections se font sur 192.168.129.xx

Je n’ai plus accès à mon NAS en local ni via le site Synology. Plus d’accès à mon routeur non plus.

F1 - F1 - F1


Bonjour ​@Dominique N, rien dans notre configuration ne peut expliquer que votre PC reçoive une adresse IP 10.0.4.X. Il semble qu’un deuxième DHCP soit dans le réseau local. Est-ce que vous pourriez vérifier dans vos configuration qu’un seul DHCP ne soit actif svp ?


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