Plus de wifi 2.4GHz


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, et moi qui me faisait du souci parce que j’avais passé de 75 gb à 3TB!

J’ai quand même un autre souci c’est que depuis, ma bbox refuse de se connecter en 2.4ghz! Et ce même en la redémarrant.

J’ai du coup mis tous mes appareils en 5ghz. J’espère que cela ne posera aucun souci.

Ma mère est inquiète que je lui ai mis son s7 edge en 5ghz. J’espère pour toi que cela ne te coutera pas plus cher.

Je lui ai dit que c’était mieux le wifi que la data et en plus ma tablette ipad se connecte uniquement en wifi

Fabienne


51 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, j’avais lu d’un des modérateurs 

 

Si le wifi est qu’en 5.0 c’est que votre BBox est à jour et a synchroniser les 2 wifis en un seul

 

Pas de quoi être inquiet, le prix reste pareil pour une meilleure qualité

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir MFiévet96 Ninja.

 

Je vous remercie pour votre commentaire. Cela me rassure..

 

Fabienne

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bjr si le wave /one ssid il n y a que le 2.4 visible. Maintenant si certains appareils ne se connectent pas en 2.4 soit reboot bbox ou simplement parce que l appareil ne le permet pas. Si vous vous connectez en WiFi sur les deux fréquences wifi c est entièrement gratuit. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ou possibilité aussi de changer le canal du wifi. 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour tant que cela fonctionne comme cela je ne touche plus à rien. Je suis en ethernet pour le pc. 

le jour que cela ne fonctionne plus il sera temps de changer la BBox. Et la un autre problème car je ne suis pas très sure de moi. 
il suffira uniquement de reconnecter le câble jaune au pc pour avoir internet. A ce moment là j aurai encore besoin d aide.

 

fabienne

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour tant que cela fonctionne comme cela je ne touche plus à rien. Je suis en ethernet pour le pc. 

le jour que cela ne fonctionne plus il sera temps de changer la BBox. Et la un autre problème car je ne suis pas très sure de moi. 
il suffira uniquement de reconnecter le câble jaune au pc pour avoir internet. A ce moment là j aurai encore besoin d aide.

 

fabienne

 

 

Pas de soucis @Fabienne , nous serions ravis de vous aider le jour où vous en aurez besoin

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabienne 

N’hésitez pas si vous avez à nouveau des soucis :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à vous tous,

je vous remercie de votre amabilité. 
je n’´hésiterai pas à revenir ici en cas de besoin.

 

Fabienne OREEL 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Fabienne :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Plutôt que de redémarrer un post, je pose mon problème ici. Depuis hier après-midi ipad refuse de se connecter à internet. Cependant à côté de ma connections j ai une coche comme s il était connecté mais il n en est rien. Je suis en 5.0. Le 2.4 ne se connecte pas du tout.

J ai réinitialisé les réseaux, redémarré ma bbox mais toujours rien.

Que faire?

Messieurs Madames j attends vos suggestions. Merci d avance.

 

Fabienne 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Mon Ipad a suivi l ipad. Plus internet non plus. Reste mon s8 mais pour combien de temps. Chouette cadeau pour Noël plus internet.

Aidez moi svp.

 

Fabienne 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Fabienne,

On pourrait tenter un reset si vous êtes d’accord? Je peux le faire à distance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Oui vous pouvez tenter un reset mais cela vous dérange-t - il de le faire d’ici 1 h? En ce qui me concerne je suis connectée en ethernet, je dois faire quoi?

 

Bien à vous,

 

J’espère que cela va fonctionner par la suite!

 

Bien à vous,

 

Fabienne OREEL

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Connectée en ethernet pour pc fixe et s8 s7 ipad ipod wifi.

 

Fabienne 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour@Fabienne 

Je vais faire un reset de votre bbox, vous allez être déconnectée pendant quelques minutes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Vous êtes à nouveau connectée @Fabienne, n’hésitez pas à nous dire si vous rencontrez encore des soucis.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir David,

merci pour le reset. En fait j’ai trouvé le problème. Le VPN de l iPad! C’était lui le problème et rien d autre.

Je l ai supprimé et maintenant ça refonctionne comme avant.

Desolee d avoir fichu un tel chambard mais au moins, maintenant on sait que cela peut provenir du VPN.Je n ai pas trouvé la réponse sur Apple. Mais j ai bien réfléchi s8 s7 se connectent sans souci sans un VPN. Et j ai trouvé la réponse.

Fabienne

 

Fa

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @Fabienne 

Pas de souci. Nous sommes là pour ça

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour

je m’aperçois que 2 led sont allumées seulement sur mon décodeur. Je l ai remdemarrre mais toujours pareil. Ce sont les deux premières led.

merci.

Fabienne

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour 

a présent tout est rentré dans l ordre. Il a redémarré tout seul. Le HD a clignoté puis décodeur à redémarré et maintenant trois led.

sî j ai un souci je reprends contact avec vous.

Fabienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait @Fabienne 

Oui pas de soucis, avec plaisir … 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Je remarque que lorsque je regarde un film sur Netflix la led HD est éteinte. Lorsque je quitte Netflix, elle se rallume. Un bug?
 Il y a eu une mise à jour puisque la page Netflix est mise à jour. Étiquettes de films plus grande.

Fabienne 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Fabienne,

Sur Netflix, la lampe HD sur le décodeur n’a plus d’importance car il s’agit du flux internet et pas celui de la télévision.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour sophie,

Merci pour le message. Me voilà tranquille.

 

Fabienne 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Peut être une question idiote mais je pense que tout le monde commence à me connaitre! 

On parle de plus en plus du wifi intelligent, faut-il l’activer obligatoirement?

Merci pour votre réponse.

 

Fabienne OREEL

 

 

Commenter