Plus de wifi 2.4GHz



Afficher le premier message

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Fabienne,

On pourrait tenter un reset si vous êtes d’accord? Je peux le faire à distance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Oui vous pouvez tenter un reset mais cela vous dérange-t - il de le faire d’ici 1 h? En ce qui me concerne je suis connectée en ethernet, je dois faire quoi?

 

Bien à vous,

 

J’espère que cela va fonctionner par la suite!

 

Bien à vous,

 

Fabienne OREEL

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, j’avais lu d’un des modérateurs 

 

Si le wifi est qu’en 5.0 c’est que votre BBox est à jour et a synchroniser les 2 wifis en un seul

 

Pas de quoi être inquiet, le prix reste pareil pour une meilleure qualité

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Connectée en ethernet pour pc fixe et s8 s7 ipad ipod wifi.

 

Fabienne 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bjr si le wave /one ssid il n y a que le 2.4 visible. Maintenant si certains appareils ne se connectent pas en 2.4 soit reboot bbox ou simplement parce que l appareil ne le permet pas. Si vous vous connectez en WiFi sur les deux fréquences wifi c est entièrement gratuit. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ou possibilité aussi de changer le canal du wifi. 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, on en a déjà parlé mais je ne retrouve plus le post.

comme vous le savez ma bbox ne capte plus que le 5.0. Pour mes appareils cela ne pose aucun souci

Cependant une amie voulait de l aide pour son nouveau smartphone un a10. Je n aî pu me connecter vu qu il ne se connecte qu en 2.4.

Aurais je pu faire quelque chose? 
 

merci pour votre réponse 

Fabienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aviez vous peut être essayé de connection avec le WPS ?  Vous maintenez le bouton WPS de la bbox pour qu’il s’allume en suite dans le menu wifi du tel android et il se connectera ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, je n y ai pas pensé. J ai toujours utilisé la méthode standard si je puis m exprimer ainsi.

 

Fabienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Testez quand vous avez l’occasion et tenez nous au courant ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

sur Facebook, j ai lu que bcq de personnes avaient des problèmes avec leur connexion internet suite au passage des tempêtes.

y aurait il un fil câble de detache au poteau? Ma question est peut être idiote je sais mais alors pourquoi avoir tant de souci.

Moi,  j ai toujours un problème avec le décodeur du salon. La tv s éteint et se rallume toute seule ou des fois pas, et il suffit alors de bouger le décodeur pour que l image revienne bizarre non?
 

avec  l ancien decodeur ça le faisait déjà. 
 

Désolée pour les questions idiotes

 

Fabienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, 

sur Facebook, j ai lu que bcq de personnes avaient des problèmes avec leur connexion internet suite au passage des tempêtes.

y aurait il un fil câble de detache au poteau? Ma question est peut être idiote je sais mais alors pourquoi avoir tant de souci.

Moi,  j ai toujours un problème avec le décodeur du salon. La tv s éteint et se rallume toute seule ou des fois pas, et il suffit alors de bouger le décodeur pour que l image revienne bizarre non?
 

avec  l ancien decodeur ça le faisait déjà. 
 

Désolée pour les questions idiotes

 

Fabienne

@Fabienne  cela peut venir du cable HDMI il faut l'enfoncer a fond ou le remplacer . ça ne coûte pas très cher .

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Caliméro21,

 

Je l’ai déjà remplacé avec l’ancien décodeur. Car même problème. C’est une télé samsung. Dans ma chambre c’est une LG et en touchant du bois, pas de soucis, avec le même câble hdmi.

C’est bizarre c’est toujours quand il y a du mauvais temps! Je soupçonne parfois la télé d’être la cause, et justement le port hdmi.

A la longue on doute. 

Fabienne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour@Fabienne 

Je vais faire un reset de votre bbox, vous allez être déconnectée pendant quelques minutes.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à vous tous,

je vous remercie de votre amabilité. 
je n’´hésiterai pas à revenir ici en cas de besoin.

 

Fabienne OREEL 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir David,

merci pour le reset. En fait j’ai trouvé le problème. Le VPN de l iPad! C’était lui le problème et rien d autre.

Je l ai supprimé et maintenant ça refonctionne comme avant.

Desolee d avoir fichu un tel chambard mais au moins, maintenant on sait que cela peut provenir du VPN.Je n ai pas trouvé la réponse sur Apple. Mais j ai bien réfléchi s8 s7 se connectent sans souci sans un VPN. Et j ai trouvé la réponse.

Fabienne

 

Fa

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Sur l appareil a10 il n y a pas ou plus de fonction Wps.

 

Fabienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Fabienne,

Vous avez bien été dans Paramètres => Sans fil et réseaux => wifi => (le trois petits points) et ensuite sur paramètre wifi?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

ouî. Je suis habituée avec Samsung. Il paraîtrait qu ils ont abandonné ce wps car il y a une faille de sécu
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabienne 

Je ne vois pas d’inconvénient à remplacer votre bbox si elle n’offre plus ses services de base… Dites-moi quoi :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour. 
 

les écrans noirs continuent encore. Je me demande si, cela ne peut pas provenir de la télécommande. Dans le salon c est la télécommande du décodeur 5c qui est utilisée.

en tout cas c est bien ennuyant et SURTOUT stressant pour moi.

 

Fabienne
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Fabienne :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabienne 

Il s’activera tout seul et il vaut mieux le laisser activé car il permet d’avoir toujours la meilleur connexion :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Fabienne , 

Ok pas de soucis :wink:

N’hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous souhaiterez l’échanger. 

Bonne journée :blush:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Peut être une question idiote mais je pense que tout le monde commence à me connaitre! 

On parle de plus en plus du wifi intelligent, faut-il l’activer obligatoirement?

Merci pour votre réponse.

 

Fabienne OREEL

 

 

Commenter