Skip to main content
Question

plus de wifi


En revenant de vacances, plus de télé et de wifi. Un opérateur de proximus après avoir fait des test, m'a fait parvenir un transfo d’alimentation apareil internet box, Depuis la télé fonctionne mais plus de wifi. Les 2 leds internet et Wi-Fi sont devenus bleue 

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • oct. 9, 2026 7:41 AM UTC

Bonjour ​@Varsa,

Je vois que votre modem est pour le moment bien connecté. Avez-vous encore des soucis de votre côté ? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • oct. 9, 2026 8:02 AM UTC

bonjour,

A la demande d’un operateur de chez proximus (0800 33 800)  j’ai déjà effectué un reset de l’internet box et d’autres manipulations, il a conclu que c’est le transfo d’alimentation de l’internet box. depuis, internet et la TV fonctionne. le voyant wi-fi est bleu fixe, mais mon réseau habituel ( SSID: Proximus-Home-202717) n’est pas détectable par aucun de mes appareils, gsm, 2 tablettes et pc ( le pc portable est connecté via un câble réseau  sur la box). 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • oct. 9, 2026 10:01 AM UTC

​@Varsa,

Effectivement, lors du reset le modem a gardé le Wifi d’origine de la box (qui n’est pas utilisable). Je tente de repousser vos identifiants sur votre box mais ils ne passent pas. J’ai tenté une reconfiguration Wifi mais pareil, le statut de la requête est mis en “bloqué” il semble qu’il y ait un soucis avec le hardware de votre box. Je propose donc le changement de celle-ci pour une nouvelle. On peut vous faire parvenir la nouvelle par Bpost si vous êtes d’accord  ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • oct. 9, 2026 10:11 AM UTC

oui ok parfait , merci Maxime pour votre aide.

bonne journée.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • oct. 9, 2026 10:48 AM UTC

​@Varsa,

Je viens d’encoder la demande. Vous aller recevoir la nouvelle box par bpost donc et vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancienne. Bonne journée. également.