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Réponse

Plusieurs déconnexion ADSL + IP Fixe


Bonjour, hier j’ai eu de nombreuse déconnexion ADSL en 10 minutes, déconnexion et reconnexion…
Aujourd’hui, j’ai contacté le chat en ligne car j’ai remarqué que mon débit était descendu à 40Mbps, ils ont reset mon internet box avec succès.
J’aimerais donc savoir pourquoi mon débit est descendu comme ça et pourquoi j’ai eu autant de connexion ADSL en peu de temps.

Aussi, suite à des redémarrages de l’Internet Box durant la nuit, ce qui me déplais un peu mais normal à cause des mises à jours. L’adresse IP de l’internet box c’est modifier avec une coupure de moins de 4 minutes. De même lors d’un autre jours. Ce qui me déplait pas du tous, j’ai des configurations sur cette adresse IP que je dois modifier à chaque fois. Je ne prends pas l’ip fixe car celle ci est de 36€ par mois c’est beaucoup trop cher…
Pouvez-vous me dire comment éviter le changement d’adresse IP ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Meilleure réponse par VincentM

Bonsoir ​@Gabsamw , 

Merci pour ce retour complet et encore désolé pour tous ces dérangements ...

16 commentaires

AurélienK
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  • Modérateur
  • June 16, 2025

Hello ​@Gabsamw 

Votre ligne a pas mal de soucis depuis quelques jours 

Je vous ai planifié un technicien pour ce mercredi apres midi

 

Si cela ne vous convient pas, dites le nous et on peut changer la date ;)


  • Auteur
  • Habitué
  • June 16, 2025

Bonjour ​@AurélienK , est t’il possible de le passer à Vendredi après-midi ?


  • Auteur
  • Habitué
  • June 16, 2025

Je l’ai redéplacé, merci beaucoup


Sophie A
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  • Modérateur
  • June 16, 2025

Bonjour ​@Gabsamw

Merci pour votre retour 😊


  • Auteur
  • Habitué
  • June 20, 2025

Bonjour, le technicien n’est pas venu.
Il me contacte mercredi pour me demander si il pouvait venir, j’ai dis non car si je l’avais déplacé c’est qu’il y a une raison.
Donc j’ai appelé le numéro de Proximus et apparemment j’ai été mis en prioritaire pour avoir un nouveau rendez-vous.

Ah, j’ai eu une coupure hier soir entre 3 et 4 heure du matin et aujourd’hui vers 16h

J’ai aussi eu une IA m’appelant pour me dire que l’incident est peut-être régler: NON, pas du tous

Dans l’espérance que le prochain technicien qui vient sois là :/

Bonne soirée à vous


  • Auteur
  • Habitué
  • June 20, 2025

Et j’ai une nouvelle baisse de débit à 60Mbps depuis hier soir, je n’ai pas envie une nouvelle fois de reset ma box


Sophie A
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  • Modérateur
  • June 23, 2025

Bonjour ​@Gabsamw

Aucun technicien n’est venu chez vous vendredi du coup? 

 


  • Auteur
  • Habitué
  • June 23, 2025

C’est cela en effet


Sophie A
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  • Modérateur
  • June 24, 2025

Bonjour, 

Voulez-vous qu’on reprogramme un rendez-vous? 

Si oui, quand êtes-vous disponible? 


  • Auteur
  • Habitué
  • June 24, 2025

Bonjour ​@Sophie A,
Oui, s’il vous plait.
Quand vous le voulez, je le reprogrammerai moi même si besoin.

Bonne journée


AurélienK
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  • Modérateur
  • June 24, 2025

Hello ​@Gabsamw  Je viens de replanifier a lundi 30 ;)


  • Auteur
  • Habitué
  • June 25, 2025

Bonjour, je l’ai replanifié aujourd’hui matin.
Le technicien est donc venu.
Il nous a dit qu’un autre technicien est passée vendredi, mais ce technicien ne nous là pas du tous fais savoir qu’il est venu.

Le technicien est donc venu changée une carte, celle-ci prend deux semaines pour avoir un débit à la normal.
Depuis Vendredi je n’ai pas eux de coupure.

En tous cas, je vous remercie pour votre aide, bonne journée à vous.


VincentM
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  • Modérateur
  • Réponse
  • June 25, 2025

Bonsoir ​@Gabsamw , 

Merci pour ce retour complet et encore désolé pour tous ces dérangements ...


  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2025

Rebonjour, voici presque 1 mois ou 1 mois que le technicien est venu changer la carte DSLAM (je me suis renseigner dans l’espérance que c’est bien cela), après une semaine de ce remplacement, j’ai constaté une plusieurs coupures (3 en une journée) et une baisse continue de débit.

Après remplacement, j’ai été à 60 Mbps durant durant la semaine après le remplacement, puis le 30 juin je suis tombée à 30Mbps pour la deuxième coupure et 3eme à 45Mbps, maintenant 45 Mbps.

Cela fait 1 mois que je suis à 45 Mbps la moitié de ce que j’avais avant (90Mbps) sachant que sur MyProximus je suis à 60 Mbps.

Le 30 juin, j’ai redémarrée la box et reset sans résultat.
Des tests ont aussi été effectuée avec le wifi coupée et rien câblée avec 45Mbps

 

https://www.speedtest.net/result/18010918144

Pour l’instant si possible envoyée un technicien en cas de vrai besoin car sa sera le 3eme technicien et celui-ci est payant d’après ce que l’on ma dit.
Simplement me dire si j’ai des problèmes ou autre car perde la moitié de la capacitée de son ancienne ligne…

Bonne journée à vous.


Benjamin B
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  • Modérateur
  • July 23, 2025

Bonjour ​@Gabsamw 

 

Je viens de remonter votre profil de ligne, pouvez-vous refaire un speedtest? 

Merci pour votre retour


  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2025

Bonjour ​@Benjamin B, je vous remercie beaucoup, voici le résultat.
La télévision est en cours d’utilisation donc j’ai un peu de perte.
https://www.speedtest.net/result/18011800408

 

Merci à vous, passez une bonne soirée.