Skip to main content

Bonjour,

J’ai récemment acquis de nouveau Devolo Magic 2 pour brancher mon ordinateur par câble, je reçois forcément internet mais à plusieurs reprise et de nombreuse fois sur la journée un des 2 dévolo, celui branché directement à la box se déconnecte, et c’est coupure incessante commence à bien faire, Auriez vous une solution ? 

Je trouve aussi que ma connexion, notamment mon débit de téléchargement est faible par apport à celui que j’avais avant, je m’explique il y aurait eu une incendie près d’une borne non loin de chez moi et celle ci aurait été toucher, perte de courant pendant 4h et pas d’internet et de Tv pendant 2 jour…

depuis internet est revenu mais plus avec le même signal que j’avais auparavant…

Je commence à désespérer et j’espère avoir la fibre bientôt même si j’en doute...

Vérifiez:

si vous avez installé le dernier “firmware” Devolo Magic 2

https://fr.devolo.be/support/telechargements#downloads485964

la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

si vous avez une Bbox3 type Sagem vous pouvez vérifier la situation de votre ligne plus en détail avec le Sagemtool (comme user avec le user password présent sur la Bbox)

Paramètres importants:

current/maximum bit rate down/uo en Mbps

noise margin down/up en dB (si » 10 dB une augmentation de la vitesse à court terme serait encore possible)

Profile name

DLM/repair profiel yes/no

Modem/ROP compatible yes/no

Vectoring yes/no

 

Fyi

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/diminution-signal-de-ma-connection-wifi-par-cpl-53296

https://fr.devolo.be/support/faq


Bonjour,

La dernière version des Devolo est bien installé.

Pour ce qui s’agit de la box j’ai effectivement une Sagem mais je ne trouve pas le MDP à mettre pour me connecter au Sagem Tool.


 


Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/mot-de-passe-de-votre-modem.html

l'autocollant, qui contient le user password, est situé entre le bas du corps de la Bbox et son pied, éventuellement retirer le pied  temporairement en le tournant d'un quart de tour par rapport au corps

 

mais vérifiez quand même la vitesse minimale garantie via le lien mentionné ci-dessus:

est-elle supérieure à la vitesse obtenue via le speedtest (le speedtest à exécuter en câble utp/ethernet PC/laptop raccordé à la Bbox  avec tout les autres appareils éteints)

 


Je vous joins si dessous ce que ma connexion devrait donné en minimal ainsi que ce que j’ai pour l’instant avec un speedtest.

Pour le reste j’ai beau mettre dans username le MDP de la BBox je n’arrive pas à me connecter, il demande un MDP mais quelle est se MDP ou le trouve t’on ?

Pareil doit on laisser l’IP indiqué ?

Ensuite j’ai pu avoir un technicien qui à redémarrer ma box etc hier, mais rien n’y fait un problèmes persiste sur la ligne, celui ci ma dit de contacter  happy house, mais quand je me rends sur leur site internet on me dit que c’est indisponible pour le moment et ça depuis 2 jours.

Comment les contacter pour prendre rendez vous sans contact ?
 


Je présume: qu’il n’y aura que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui puissent vous aider à résoudre votre problème: vitess réelle « vitesse minimale garantie

Probablement uniquement à partir de demain, je crains qu’ils ne seront plus actifs sur ce forum ce soir

 

 


Commenter