Question

Port SIP 5060 sur BBOX3


Bonjour,

Savez-vous s’il y a une restriction en sortie au niveau SIP (TCP/UDP port 5060) sur les BBOX3 ou sur les abonnements internet résidentiels ?

J’ai un interphone IP 2N qui doit joindre proxy-200.my2n.com en SIP 5060 et cela ne fonctionne pas. Lorsque je le connecte sur une ligne 4G cela fonctionne mais pas sur ma VDSL Internet Maxi.

Après plusieurs appel au support, je n’ai jamais eu quelqu’un qui était capable de comprendre ma demande. La seule réponse que j’ai eue c’est d’ouvrir les ports dans la BBOX (en entrée donc) ou de faire appel à l’installateur de l’interphone (c’est moi !) ou de faire une recherche sur Google !!!

Je dois avouer que s’il n’y a pas de solution chez proximus, je vais devoir changer de provider internet.

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Quand vous testez en 4G, vous êtes sur un modem wifi ?

 

Au niveau de la connexion VDSL, vous avez une simple bbox 3

 

Je pense qu’avec une bbox 3v+ le soucis ne devrait pas être présent

 

Dans votre cas, le trafic est comparable a une ligne VOIP. Pour utiliser du VOIP il faut une bbox qui le permette

 

 

Bonjour,

Oui sur un router 4G sur lequel mon interphone est connecté en câblé.

J’ai une simple BBOX3, je devrais la remplacer par une 3V+ alors. Je vais en faire la demande au support mais j’espère qu’ils vont accepter.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @François Lemaire , 

  • Voulez-vous que j’introduise la demande de remplacement de votre b-box ? 

Merci

Bonjour @VincentM ,

 

Je devrais recevoir la nouvelle BBOX demain et je pourrai valider la solution.

 

Merci

Bonjour @VincentM 

 

J’ai remplacé la BBOX mais cela n’a rien changé à mon problème. Est-ce qu’il y a un paramétrage à faire ?

Merci

Pour info si ça peut aider : quand je paramètre SIP Transport Protocol en UDP à la place de TCP cela fonctionne mais c’est un paramétrage qui ne reste pas parce qu’il est poussé par le cloud où ce paramètre n’existe pas.

Sans toucher aux paramètres, cela fonctionne bien sur mon router 4G...

Personne ne s’y connaît en réseau chez Proximus ? 2N devrait changer leur manière de fonctionner prochainement, j’espère que cela résoudra mon problème sinon je testerai un autre provider. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @François Lemaire , 

  • Pourriez-vous svp m’envoyer un message privé avec votre configuration complète ? 

Merci d’avance

Sorry for English.
I have the same problem, I solved it by connecting VOIP phone to the router which I use for WiFi , router is connected to bbox3 via LAN (wifi of bbox is crap).
Seems that bbox is somehow blocking port 5060, everything was working fine a month ago but after last SW update of bbox VOIP stops working.
I guess they don’t like the competition, if you want a phone, buy from us.

Commenter