Question

Portée de wifi booster


Badge

Bonjour,

Je viens de recevoir un Wifi booster commandé pour raccorder un décodeur TV.

J’ai fait la synchronisation avec succès. 

Lorsque je m’éloigne un peu de la Bbox (Bbox 3V+) le témoin Link quality devient très vite orange et même rouge. Exemple dans mon bureau (étage at dessus de la Bbox) , 4 m de déplacement horizontal le témoin est rouge, alors que mon PC portable, ma tablette et mon téléphone portable reçoivent tous un signal impeccable.

Pourquoi le Wifi booster a t-il une portée bien en dessous des autres récepteurs?.

Comment raccorder ma TV que elle s trouve aussi à l’étage mais environ 10 m plus loin?

Merci d’avance pour votre aide.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claudio114

Dans votre cas, le booster ne servira qu’à la télévision? 

La wifi booster a une bonne portée, comme la bbox mais la typologie des lieux peut faire un sorte que le signal soit moins bons. 

Entre le booster et la bbox (lorsque vous êtes à 4 mètres et que le signal s’affaiblit, y a-t-il un mur en béton ou autres matériaux pouvant stopper les ondes? Ou  encore, un appareil qui émet un champ électromagnétique? 

 

Badge

Merci beaucoup Sophie pour votre réponse.

Mon booster ne servira qu’à la TV.

Actuellement dans ma phase de test le booster se trouve dans mon bureau à 4 m en vol d’oiseau de la Bbox et traverse un mur de briques et une fenêtre.

Je dois vous dire que dans ce bureau mon PC portable, ma tablette et mon téléphone portable recoivent le signal wifi de la Bbox sans aucun problème, réception parfaite.je peux suivre Pickx sur mon PC et ma tablette sans aucun souci.

Il n’y a que le booster qui ne voit pas le réseau en suffisance. j’ai des doutes sur la portée du booster

Il me semble assez évident que la qualité cde ce booster est sujette à question, à moins que je ne soit tombé sur un mauvais numéro…………………..

Qu’en pensez vous?

 

Commenter