Skip to main content
Question

Ports LAN bbox 3v + n'envoient plus de signal internet

Bonjour,

Depuis hier soir je ne reçois plus de signal Internet en LAN, mais le wifi fonctionne toujours. Les LEDs des ports LAN sont par contre bien allumées quand j’y connecte un appareil, et le témoin LAN à l’avant est bien bleu, mais le réseau est non identifié sur l’appareil récepteur. 

J’ai testé:

• 3 câbles RJ45 différents
  • Sur les 4 ports LAN de la box
  • Avec 2 laptops et 1 box android
  • Reset la box aux paramètres usines trois fois.

Je pense avoir tout tenté (ou alors éclairez-moi si je me trompe), et que ma box doit être remplacée.

C’est assez contraignant car mon pc fixe, éloigné du modem, se connecte via CPL qui doit être relié par câble, et donc tant que la situation reste comme ceci je ne peux pas travailler de chez moi.

Merci d’avance pour vos éclaircissements,

Alain.

5 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • January 11, 2026

En complément je tiens à préciser que je vois effectivement via mon ipconfig que mes appareils ne reçoivent pas d’ip dynamique du modem via DHCP.

• Auteur
  • Apprenti
  • January 11, 2026

Dernière update avec mes dernières tentatives : j’ai refait plusieurs reboots simples sans reset (j’en ai déjà fait plusieurs) pendant l’après-midi, j’ai eu 2 fois où le signal repassait à nouveau par le LAN brièvement, mais une minute plus tard la box se coupait, plus précisément seule le témoin power restait allumé mais toutes les autres éteintes, et ca restait comme cela indéfiniment. 

Là je suis de nouveau en wifi only comme expliqué sur le premier post, mais en plus de ça le témoin “phone” clignote de temps en temps, je n’ai jamais eu ça.

Je pense que ma box est en train de décéder malheureusement…

Alain

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 12, 2026

Hello ​@alain.godet  On dirait oui que la bbox commence a rendre l’âme

On peut vous envoyer un technicien pour qu’il change cela. Ou si vous préférez un envoi par bpost. comme vous voulez :)

• Auteur
  • Apprenti
  • January 12, 2026

Hello ​@alain.godet  On dirait oui que la bbox commence a rendre l’âme

On peut vous envoyer un technicien pour qu’il change cela. Ou si vous préférez un envoi par bpost. comme vous voulez :)

Par bpost svp, et merci beaucoup pour la rapidité du traitement du problème de votre part. 

Alain.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 12, 2026

C’est envoyé :-)