Skip to main content

je voudrais savoir pourquoi j’ai des débit aussi naze alors que j’ai l’abonnement fin mon entreprise a l’abonnement bizz office qui propose un débit maximale pour un envoie max de 30 mbps pourtant je dépasse meme pas les 10 et 60 de téléchargement sont pas assez pour des gros téléchargement alors que c’est proposer 100 mbps du coup la je paye beaucoup trop cher pour rien je paye 60 euro pour pas avoir le maximale des perf.

Merci pour votre réponse d’avance.

Bonne journée

 

 

Votre vitesse réelle est fonction de:

la distance à la borne de rue (KVD/ROP) ou LDC/LEX

la qualité du câble de distribution dans lequel se trouve votre paire de cuivre (interventions/réparations)

de l’occupation de ce câble (afin d’éviter que les clients ne se pertrubent pas les uns les autres

 

Vous pouvez vérifier votre vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client via le lien ci-dessous:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

Je présume que vous êtes connecté acuellement en 70/10 Mbps; il ne s’agit pas là d’un profil de départ don en principe je pense que le Dynmaic Line Management system (DLM) a augmenté votre vitesse de départ (mais que la vitesse upload reste “limitée” - donc probablement 70/30 pas possible - pour des raisons indiquées ci-dessus)


@M_016F En vrai sa sa me dérange pas trop la j'ai des grosse monté de latence toute les heure même toute les 10 min

Et franchement sa sa fait chier j'etait en pleine partie de lol en classé et pouf reconnexion déconnexion au moin 10 fois sans pouvoir que je bouge et j'ai déjà appellera le service client le service technique j'ai renescialise ma box et ils ont essayer de changer le canal est toujours rien ce problème fais vraiment chier


BOnsoir @Huang An An ,

vous êtes connectés au bureau sur du 30 Mbps (pas de vectoring au LEX) 

Vous ne passez pas par une borne.

le DLM dont parle @M_016F  est bien actif et a poussé la ligne à 70 Mbps/10Mbps (maximum pour votre ligne)

voici le résultat quand vous faites un check sur internet à partir de votre numéro 

Ce que vous devez regarder se trouve surligné

 


L’auteur se plaint dans sa 2ème  message sur la latence 

Etant donné qu’il n’y a pas plus d’info (en wifi? uniquement en jeu?) ce serait difficile de se prononcer de la cause (wifi, réseau local de l’auteur, réseau proximus, réseau d’opérateurs de transit/de destination & servers de destination, ...)

→ trace route ?

 


Commenter