Je suis actuellement en de train de faire construire à Anloy et je regarde pour me raccorder au réseau Proximus.
Lorsque je prends la maison en face de la mienne j’obtiens un débit terriblement bas (5,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,5 Mbps de vitesse d'envoi):
Lorsque je prends une maison qui se trouve dans la rue à côté j’obtiens un excellent débit (62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14 Mbps de vitesse d'envoi):
La maison que je fais construire n’est vraiment pas loin de celle avec un très bon débit:
Comment se fait-il qu’il aie une aussi grosse différence ? Est-il possible d’améliorer cela ?
Merci.
Page 1 / 2
Bonjour @Maxdal ,
Je viens de prendre connaissance de votre demande et voici donc l’explication.
En fait, les clients connectés Rue Lavaux sont raccordés sur un câble venant d’une borne Rue Lavaux alors que les clients étant connectés Rue de la Rochette sont eux raccordés sur un câble venant de la borne Rue de la Gare. De ce fait, le débit est plus faible puisque la distance entre votre future construction et la borne est plus importante que la distance entre la borne Rue Lavaux et l’adresse que vous avez testée.
Maintenant, reste à voir si on peut prévoir des travaux d’infrastructure entre la borne Rue Lavaux et votre future adresse …
Bonjour @VincentM
Merci pour cette réponse.
Qui puis-je contacter afin de réaliser ces travaux ?
En effet, le débit proposé à l’heure actuelle n’est clairement pas élevé et cela risque de poser problème…
Merci beaucoup.
Bonjour @Maxdal
Après vérifications, l’habitation est sise où passe un câble connecté à 367m de la borne ce qui vous place en zone 1 pour du 70Mbps. Il est possible que le site n’affiche pas les bonnes valeurs parce que j’ai vérifié sur un plan où passent les câbles et j’arrive aux mêmes conclusions. Vous pouvez donc nous contacter pour introduire une demande ou simplement nous le dire ici et nous ferons le nécessaire (n’hésitez pas à vous y prendre à l’avance)
Bonjour @David W
Merci beaucoup pour cette réponse. Je suis passé en boutique début de semaine pour introduire un raccordement. J’ai reçu ce matin une demande afin de réserver une date pour que le technicien passe.
Si j’ai bien compris, je dois juste m’assurer d’avoir une tranchée de ma maison au trottoir ? Le technicien s’occupera du raccordement ?
Voici le numéro de référence: SHE-R00000026012863818-1
Est-ce bien suffisant ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
@Maxdal Oui c’est suffisant, le technicien placera le câble, le fera rentrer dans l’habitation et fera le joint. En général le reste de l’installation est aussi effectué lorsque cela est possible
Bonjour @David W,
l’installation vient d’être faite et voici mon débit.
Il est clair que cela n’est pas du tout suffisant ni même normal quand au prix payé. N’est-il pas possible de demander de se raccorder à la borne placée à côté de la maison ?
Merci d’avance.
cordialement.
Bonjour @Maxdal
Il n’est pas possible de changer la façon dont est raccordée l’habitation aux câbles externes, les câbles empruntent un certain chemin dans un certain sens.
Je sais que j’ai dit que l’habitation était raccordée à 367m mais j’ai regardé sur votre autre adresse et j’en suis désolé.
Ceci dit, j’ai reprogrammé la ligne sur une autre technologie et on est maintenant à 12M/2M
Manque plus qu’à attendre que le mécanisme de gestion dynamique de la ligne fasse son travail ! A moins que 12/2 soit le profil max ?
@David W merci pour vos retours rapides.
Vous devez tout de même vous doutez qu’en 2022, une vitesse de 12mb n’est clairement pas acceptable surtout quand on voit la consommation des applications à l’heure actuelle.
je trouverai une autre alternative.
cordialement.
Bonjour @Maxdal
Je comprends tout à fait et il faut compter sur une amélioration du réseau mais pour le moment on ne sait rien faire d’autre, j’en suis vraiment désolé
Hello @alloja
J’ai poussé à fond, j’ai essayé plusieurs fréquences et pas moyen de faire mieux
Tiens, et le MPTCP n’est pas possible dans ce cas ?
Un MPTCP est envisageable
@Maxdal Que donne un speedtest en 4g chez vous ?
@AurélienK Bonjour,
je peux le réaliser ce week-end. Je suis avec un abonnement orange sur mon gsm, est-ce que cela est un problème pour réaliser le Speedtest ?
Merci beaucoup
En principe il serait l’idée d’obtenir une vue sur la couverture Proximus 4G interne à la maison
Selon l’info dataportal mobile IBPT la couverture 4G Orange pourrait être meilleure que celle de Proximus à votre endroit
Le modèle “théorique” vous situe à la limite de la couverture Proximus indoor 4G
@M_016F
J’y pense mais ma compagne a un abonnement Proximus.
Je le ferai donc avec son gsm. Dois je le faire à l’intérieur ou dehors du bâtiment ?
Pour info je me situe au niveau du point vert
Dans la solution Proximus “Tessares” xdsl&4G (Hybrid access solution - Tessares) un Sagem 4G modem est connecté au port WAN de la Bbox3v+ Sagem (en câble utp/ethernet)
Je présume donc qu’il faut exécuter le test 4G dans un endroit interne “proche” de la Bbox (et elle pourrait éventuellement être mise afin d’obtenir un “bon” /”le meilleur” signal 4G Proximus)
Edit:
Il me semble que l’antenne 4G Orange se siute à Anloy (rue gare) tandis que l’antenne Proximus 4G se situe à Libin (quatier latin église)
le bâtiment étant tellement bien isolé, le réseau ne passe quasiment pas dedans.
Retour à la case départ…
Nous sommes la quatrième maison d’un lotissement de 14 nouvelles maisons.
N’est-il juste pas possible de modifier le réseau de raccordement afin d’avoir un débit plus élevé et convenable ?
Merci.
Bonjour @Maxdal j’ai déjà répondu à cette question, rien n’est envisageable dans un avenir proche concernant l’infrastructure
Bonjour,
J’ai complètement oublié de tenir informé sur la suite et fin de cette aventure.
Sans surprise, j’ai résilié mon abonnement Proximus. J’avais en débit descendant (quand tout allait bien) du 9 mb, généralement cela tournait autour de 4. Il était quasiment impossible d’utiliser internet.
Vraiment, je trouve ça dommage de voir qu’on mise tout sur la fibre quand on sait qu’il y a encore tant de zones si mal desservies.
J’ai donc changé d’opérateur et j’ai maintenant du 40 mb en descente et du 10 en upload. Le ping est très correct aussi (quelque chose autour de 30).
J’espère sincèrement que Proximus fera quelque chose pour cette rue très mal desservie. C’est d’autant plus énervant quand on sait que la maison à 20 mètres (juste en face au final) a un débit de 60/70 mb.
Il va y avoir 14 nouvelles maisons dans cette rue. Peut-être qu’à un moment donné, quelque chose sera fait par Proximus.
Bonne journée.
Vous êtes passer par un opérateur qui vous propose un internet 4G ?
Sinon faut remercier le passage de belgacom vers PX un service avant tous pour l’argent et non le service publique de qualité .
Bonjour,
J’ai complètement oublié de tenir informé sur la suite et fin de cette aventure.
Sans surprise, j’ai résilié mon abonnement Proximus. J’avais en débit descendant (quand tout allait bien) du 9 mb, généralement cela tournait autour de 4. Il était quasiment impossible d’utiliser internet.
Vraiment, je trouve ça dommage de voir qu’on mise tout sur la fibre quand on sait qu’il y a encore tant de zones si mal desservies.
J’ai donc changé d’opérateur et j’ai maintenant du 40 mb en descente et du 10 en upload. Le ping est très correct aussi (quelque chose autour de 30).
J’espère sincèrement que Proximus fera quelque chose pour cette rue très mal desservie. C’est d’autant plus énervant quand on sait que la maison à 20 mètres (juste en face au final) a un débit de 60/70 mb.
Il va y avoir 14 nouvelles maisons dans cette rue. Peut-être qu’à un moment donné, quelque chose sera fait par Proximus.
Bonne journée.
Bonjour ,
Nous sommes des mines ,d’ ore pour proximus ,car nous payons le tarif plein ,pour une service médiocre et 0 investissement voir même parfois on upgrade nos ligne avec les poubelles des installations rue que l on as Upgradé vers une technologie moderne voir la fibre . nous sommes les clients les plus rentables financièrement . un monde honnête ,nous devrions payez au prorata du % de service réellement fournis ,50% de la vitesse énoncée à grand cris dans les médias devrais donnez 50% du tarif ,mais comme l’état ,le législateur ,les diverses association des consommateurs ne font rien .c est pas prêt d’arrivez .
Nous gouvernement critique certain pays ou il y a plusieurs qualité de citoyen et se vente que chez nous tous les citoyens sont égaux !!! gros mensonge c est juste que nous n’avons aucun moyen d’être entendu .il y a nombre d’injustice dans notre pays ,il suffis de voir la misère dans la qu elle certain vive , et le nombre de gents qui on des difficulté à finir le mois en positif ,et on continue de nous dire que l on dois réduire notre train de vie ,sans touchez au train de vie des millionnaires . (et que dire de comment on traite les plus petit quand il manifeste pour essayez d améliorez leur sorts et juste de bouclez les fin de mois un peux moins en négatif ,comme dans certain pays qu on critique ,coup de matraque ,auto pompe , lacrymogène et dans l indifférence la plus totale )
suffis de voir le panier de la ménagère (le vital) augmente de 150Euro ,on donne 2% d index une misère pour le citoyen normale qui ne comble pas la baisse du pouvoir d’achat ,sur un salaire de 2000 Euro sa représente que 40Euro donc pouvoir d achat qui se réduit de 110Euro. Par contre 2 % sur les revenus d un ministre qui touche au global de ses revenus ,disons 10 000Euro/mois les 2 % d index représente 200Euro et donc vois son pouvoir d’achat augmentez de 50Euro et on donne un index proche du double pour l augmentation des charges des loyez
Nous sommes une société ou c est les riches deviennes + riche et les pauvres + pauvre ,une honte . et on masque tous çà avec de la poudre au yeux ,pour flattez l égo de nos gouvernement face au reste du monde . qui se pavane à grand coups de frais sur le dos des contribuables dans des rebuion ministériel et à l europe ,qui se termine par un bon resto 5étoiles encore au frais des contribuables et oui eux peuvent faire des notes de frais resto ,pour leur temps de midi ,pourquoi un vendeur chez GB ne peux t-il pas aussi déduire de ses revenus imposable un resto pour ses temps de midi !!
Voila me suis encore laissez allez .
@fred212 calme clame vous vous emportez la .
Il a toujours rien de prévu chez vous sinon ? Moi j’ai pas encore contacter unifiber mais de toute façon vu la tonne de travaux qui on commencer par ci par la je doute qui commence quoi que ce soit de nouveau avant au moins la mi-2023 si pas la fin , bref .l’attente va être encore longue avec comme habitude aucune certitude qui passe dans la rue mais contente juste de faire les endroits majeurs de la commune . (je sais juste qui on l’accord de fait depuis fin 2021 donc voila on en saura plus un jour ou l’autre )
disons que sa fais plus de 12ans que je prends ,patience avec cette arnaque ,et ma patience s’ épuise petit à petit ,y en reste plus grand chose ,quand je vois que les boites de télécoms et l état Belge et Euro se félicite de nous avoir fourgué un minable 20mbs , enfin bref j en ai de plus en plus ma claque de la société dans la qu’elles ont vis . je pense avoir accepté les fausses raison ,excuse de ses gents et poudre au yeux pendant bien trop longtemps pour conservez de la patience . Ici je reste polis le plus possible par obligation ,je n ai plus aucun respect pour eux .
JE comprend la situation est identique depuis le début de ADSL . ( oui j’ai connu le56k avec le fameux USrobotics 56faxmodem puis la raie verte )
Dire qu’a l’époque j’avais acheter un cable RJ45 cat 5e en me disant il va tenir longtemps j’ai eu raison mais surtout ? je l’ai au finale jamais utiliser réellement vu qui est capable de faire 1000mbps on est vraiment très loin en utilisation via PX , il me sera peu être utile si la fibre arrive un jour
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.