Skip to main content
Question

prbolème fibre à 0GB et pas d'accès à l'interface du routeur

Bonjour,

Je suis le premier occupant d'une nouvelle construction raccordée à la fibre Proximus. À l'arrivée de la fibre, il y a un séparateur / boîtier avec 3 prises RJ45 ; on m'a expliqué que chaque prise peut correspondre à un opérateur différent. Notre Internet Box Proximus est branchée sur la prise 1, et Internet fonctionne normalement.

Par contre, dans MyProximus :

- ma consommation internet reste toujours à 0 Go, alors que nous utilisons environ 1,8 To par mois ;
 - l'Internet Box n'apparaît pas sur mon compte, je ne peux donc pas la gérer.

L'adresse IP publique de la connexion est bien une adresse Proximus. J'ai donc l'impression que la prise et la connexion utilisées sont enregistrées sur un autre contrat et que mon propre abonnement n'est pas actif sur cette prise.

Merci beaucoup !

8 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 8, 2026

Bonjour ​@aguinier 

Pour que nous puissions vérifier la situation sur votre fibre, pourriez-vous nous communiquer le numéro de série de votre modem qui commence par LK?

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • October 8, 2026

Bonjour,

Merci pour votree retour rapide.

Le numéro de série est le LK25007DP912246

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 8, 2026

​@aguinier 

Après vérification, il semblerait que votre Internet Box (LK25007DP912246) soit actuellement raccordée sur un port qui n'est pas associé à votre abonnement.

Pourriez-vous vérifier le modem fibre et inverser les câbles entre les ports 1 et 2 ?  Votre connexion Proximus doit être raccordée sur le port 1 et l’autre câble doit être associé au port 2 pour l’autre client.

Une fois le changement effectué nous vous invitons à redémarrer votre Internet Box et refaire un esssai.

Si vous n'avez pas accès au modem fibre ou si vous rencontrez une difficulté pour effectuer cette manipulation, nous pourrons bien entendu planifier l'intervation d'un technicien.

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • October 8, 2026

Bonjour, 

Je l’ai fait mais je ne parviens toujours pas à voir mon modem dans my proximus.

Bien à vous,

Guillaume 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 8, 2026

Votre modem a été utilisé sur une autre ligne, il a pu télécharger et conserver des informations de configuration qui ne correspondent pas à votre abonnement actuel, ce qui peut empêcher son association correcte.

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation complète de la box à l'aide du bouton Reset situé à l'arrière? Maintenez-le enfoncé pendant environ 20 secondes, jusqu'à ce que les voyants réagissent, puis laissez la box redémarrer complètement.

Une fois la réinitialisation terminée, la box téléchargera automatiquement la configuration correspondant à votre ligne. Après quelques minutes, vérifiez à nouveau dans MyProximus si le modem apparaît correctement.

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • October 8, 2026

je l’ai fait mais toujours rien et maintenant je n’ai plus internet...

• Auteur
  • Apprenti
  • October 8, 2026

ah non internet est revenu (à l’instant) mais pa sl’interface de la box

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 8, 2026

​@aguinier 

Je vois votre modem sur la ligne, mais il n’apparaît pas encore dans MyProximus. Compte tenu de la situation et du fait que ce modem a précédemment été utilisé sur une autre ligne, je vous propose d'attendre encore 24 heures.

Si le problème persiste malgré le reset effectué, nous procéderons à un échange du modem.

Merci pour votre patience