Répondu

prix d'une installation pour la fibre optique


Badge
bonjour
je voudrais connaitre le prix pour une installation de fibre optique
mon habitation n'étant pas reprise sur le site de test de ligne de proximus
puis je m'adresser a une autre entreprise pour ouvrir la rue et faire l'installation?
icon

Meilleure réponse par AbdullahK 30 April 2018, 19:09

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour mehdox,

L'installation de la fibre est normalement gratuite mais il faut voir si cela est déjà déploié à votre adresse. Vous pouvez voir via le lien suivant :


https://www.proximus.be/fr/id_search-private/particuliers/p-orphans/pdr-part.html?q=fibre%20optique

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
Voici les prix que j'ai reçu après avoir pris contact avec Proximus, si c'est un installation demander par le client et que c'est du FTTB, l'installation coute 2000€ si vous vous trouver à moins de 150m d'une borne fibré. En ce qui concerne la bande passante le forfait "Ethernet" coute 620€ par mois pour 10Méga en symétrique (download & upload) et le forfait "Fibermax" coute 513€ mais pas de QOS et pas de débit garantie mais débit plus élevé (100M symétrique)... Par contre si vous désirer un connexion FTTH il faudra attendre que proximus installe la fibre dans votre rue et les tarifs seront bien inférieur (pas de cout d'installation et abonnement moins onéreux pour un débit de moins de 300M)

Commenter