Question

Prix de l'ultra fibre à partir du site web de Proximus (MyProximus)


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

La fibre est disponible dans mon immeuble depuis quelques jours.

J’ai donc contrôlé les différentes possibilités qui me sont offertes dans MyProximus afin de passer vers cette nouvelle technologie.

En sélectionnant les différentes options sur ce site web de Proximus, je me rends compte qu’il n’est pas possible de sélectionner l’ultra fibre (ultra fiber au prix de 30 euros) si je n’ai pas sélectionné auparavant la fibre supérieure (superior fiber) au prix de 12 euros, ce qui me donne un total de 42 euros si je désire passer à la vitesse la plus élevée.

Lorsque je supprime l’option super fiber, l’option ultra fiber est automatiquement supprimée.

Est-ce normal ?

D’avance un grand merci pour la suite que vous réserverez à cette question.

Bien cordialement.

 

Daniel


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour pouvoir bénéficier de l’option Ultra Fiber, il faut avoir activé au préalable l’option Fiber Gigabit. C’était déjà le cas avant pour le upload boost à 200 Mbps que l’Ultra Fiber vient remplacer.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Pour pouvoir bénéficier de l’option Ultra Fiber, il faut avoir activé au préalable l’option Fiber Gigabit. C’était déjà le cas avant pour le upload boost à 200 Mbps que l’Ultra Fiber vient remplacer.

Merci pour votre réponse.

Mais est-ce que cela justifie que l’on paie 12 euros pour l’option Superior Fiber qui permettrait de télécharger à une vitesse de 1 giga et 32 euros pour l’option Ultra Fiber qui donne la possibilité de télécharger à une vitesse de 8.5 gigas ?

 

 

Si je supprime l’option Super Fiber, l’option Ultra Fiber est supprimée automatiquement. Je ne vois pas la nécessité de payer pour deux options qui offrent des vitesses différentes !

Bonsoir,

Parce que l’option Ultra Fiber est en plus de l’option “supérieure” tout simplement… Comme le dit @alloja , c'était déjà le cas avec l’option 200 Mbps en upload. Bref, l’Ultra Fiber coûte 42 euros de plus que la fibre “de base” à 300/50.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ultra Fiber n’est « que » une amélioration de Superior Fiber. Il faut donc la seconde pour bénéficier de la première.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Un grand merci pour vos réponses.  Je me limiterai à la Superior Fiber.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ultra Fiber n’est « que » une amélioration de Superior Fiber. Il faut donc la seconde pour bénéficier de la première.

Alloja,

Si vous disposez de la Flex Ultra Fiber, est-ce que la vitesse annoncée est réellement présente (8.5Gbps) ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

L’option Ultra fiber a été supprimée ce matin et n’est donc plus proposée mais elle a été remplacée par l’option 200 Mbps en upload.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ultra Fiber n’est « que » une amélioration de Superior Fiber. Il faut donc la seconde pour bénéficier de la première.

Alloja,

Si vous disposez de la Flex Ultra Fiber, est-ce que la vitesse annoncée est réellement présente (8.5Gbps) ?

Le technicien venu installé l’Internet Box+ avait 7,8 Gbps sur son adaptateur Thunderbolt 10G. Et en upload, le gigabit et demi est bien présent ! 

L’option Ultra fiber a été supprimée ce matin et n’est donc plus proposée mais elle a été remplacée par l’option 200 Mbps en upload.

Ici, après vérification, elle est toujours disponible sur le configurateur Flex.

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ultra Fiber n’est « que » une amélioration de Superior Fiber. Il faut donc la seconde pour bénéficier de la première.

Alloja,

Si vous disposez de la Flex Ultra Fiber, est-ce que la vitesse annoncée est réellement présente (8.5Gbps) ?

Le technicien venu installé l’Internet Box+ avait 7,8 Gbps sur son adaptateur Thunderbolt 10G. Et en upload, le gigabit et demi est bien présent ! 

L’option Ultra fiber a été supprimée ce matin et n’est donc plus proposée mais elle a été remplacée par l’option 200 Mbps en upload.

Ici, après vérification, elle est toujours disponible sur le configurateur Flex.

 

Je me suis mis en rapport avec le helpdesk de Proximus qui m’a confirmé que l’option n’était pas encore disponible à Anderlecht mais seulement dans certaines régions comme par exemple Waterloo.

C’est curieux car l’option était disponible jusqu’à hier soir !

Je suppose qu’elle sera de nouveau disponible par la suite car selon l’opératrice, la fibre doit être disponible dans tout la commune avant que cette option ne soit disponible pour la totalité de celle-ci.

Si vous disposez de la Flex Ultra Fiber, est-ce que la vitesse annoncée est réellement présente (8.5Gbps) ?

Personnellement j’atteins 8 Gbps sur Mac mini, en heure creuse, sinon ça peut descendre à 6 Gbps. Pas de problème avec l’upload (1.5 Gbps constant)

 

Je me suis mis en rapport avec le helpdesk de Proximus qui m’a confirmé que l’option n’était pas encore disponible à Anderlecht mais seulement dans certaines régions comme par exemple Waterloo.

 

Plutôt étrange, car ce n’est normalement disponible qu’à Bruxelles, Liège, Namur, Gand et Anvers… Donc pas à waterloo, mais bien à Anderlecht !

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Si vous disposez de la Flex Ultra Fiber, est-ce que la vitesse annoncée est réellement présente (8.5Gbps) ?

Personnellement j’atteins 8 Gbps sur Mac mini, en heure creuse, sinon ça peut descendre à 6 Gbps. Pas de problème avec l’upload (1.5 Gbps constant)

 

Je me suis mis en rapport avec le helpdesk de Proximus qui m’a confirmé que l’option n’était pas encore disponible à Anderlecht mais seulement dans certaines régions comme par exemple Waterloo.

 

Plutôt étrange, car ce n’est normalement disponible qu’à Bruxelles, Liège, Namur, Gand et Anvers… Donc pas à waterloo, mais bien à Anderlecht !

 

J’ai repris contact avec le helpdesk et … l’option Ultra Fiber est à nouveau disponible !

L’opératrice très sympathique m’a également dit que la raison pour laquelle la superior fiber est nécessaire est que une ligne fixe est nécessaire pour l’ultra fiber, ce qui engendre une augmentation du coût de 12 euros.

 

Merci à vous en tout cas pour votre aide très appréciée ! 

la raison pour laquelle la superior fiber est nécessaire est que une ligne fixe est nécessaire pour l’ultra fiber, ce qui engendre une augmentation du coût de 12 euros.

 

Oui ça c’est du bla bla purement commercial, il n’y a aucun lien technique avec une ligne fixe (qui est forcément du VoIP sur la fibre). C’est pareil si on veut 1 Gbps: on “donne” la ligne fixe avec l’option..

 

Commenter