Skip to main content
Question

Probème serveur SMTP?

Bonjour, 

depuis hier, j’ai des problèmes pour envoyer des messages via Outlook sur mon compte skynet.be. Rien n’a changé dans la configuration.

Hier soir, vers 22h, les messages sont finalement partis. Ce matin, même problème. Ils sont coincés dans la boite d’envoi.

28 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • August 26, 2025

Même problème ici ce matin : envois annulés suivis d’une demande de renvoi !

• Etoile montante
  • August 26, 2025

Même problème pour l’envoi de mail. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • August 26, 2025

Idem chez moi !

IDEM

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 26, 2025

Bonjour 

Notre service IT est au courant de la situation, il vérifie actuellement la problème avec le fournisseur CISCO.

Merci pour votre patience

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • August 26, 2025

Même problème chez moi avec ma boîte SKYNET. Les problèmes ont débuté ce matin. Après une heure cela a refonctionné et maintenant à 16.30hrs cela recommence…

Je n’ai pas de problème de réception sur ma boîte SKYNET et je n’ai pas de problème d’envois avec mes boîtes HOTMAIL ou OUTLOOK.

Merci.

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • August 26, 2025

A 17.33hrs, l’envoi via SKYNET refonctionne.

• Etoile montante
  • August 26, 2025

J’ai temporairement utilisé le port 25 en lieu et place du 587 habituel. Ainsi cela fontionne.

• Etoile montante
  • August 26, 2025

Toujours les mêmes problèmes d’envois.

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • August 27, 2025

Idem (27/08/2025 à 03h30).

• Etoile montante
  • August 27, 2025

Toujours pas résolu à cette heure. :(

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • August 27, 2025

Bonjour,

Idem chez moi sur skynet

Hier soir, il a fallu attendre pour que les mails partent tous en même temps.

Ce matin, plus moyen d’envoyer quoi que ce soit par mail 

De plus, apparemment, la connexion sur le mail ne se fait plus même lorsque je passe par le site proximus 🙄

Quelqu’un aurait-il des infos?

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • August 27, 2025

J’ai temporairement utilisé le port 25 en lieu et place du 587 habituel. Ainsi cela fonctionne.

Sauf que depuis ce matin, c’est littéralement la connexion qui foire 🤦

• Etoile montante
  • August 27, 2025

Toujours aucune solution, ni de réaction de la part de Proximus. 

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • August 27, 2025

Mes problèmes d’envois via skynet recommencent.

Le problème est donc “intermittent”.

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • August 27, 2025

C’est quand même scandaleux, quand on voit le prix qu’on paie, d’avoir régulièrement des soucis avec les mails !

• Etoile montante
  • August 27, 2025

15h45 et toujours aucune solution de la part de Proximus. 

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • August 27, 2025

Bonjour, 

Depuis quelques jours, j’ai eu des problèmes de réception maintenant c’est pour l’envoi.

Au moins 6 appel téléphonique au 0800 33 800 avec une robot énervant au bout du fil (Proximus n’en rate pas une). Si vous demandez un humain, même si le problème est technique, le renvoi se fait au service clientèle.

Les 6 pseudo techniciens que j’ai eu au bout du fil ont toujours nié que les problèmes étaient chez Proximus. Ils suivent une liste, ne connaissent rien et prennent parfois les clients pour des c...
Bref service en dessous de tout.

• Etoile montante
  • August 27, 2025

Réponse de Proximus “il suffit juste de patienter en attendant la résolution du problème, car d'après notre expert, le souci a déjà été signalé depuis hier et une équipe IT de Proximus est en train de faire le nécessaire”
Incroyable!

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • August 27, 2025

Chez Proximus, il y a plein d’experts mais on ne sait pas en quoi.

Je trouve que les opérateurs, dont Proximus, devraient être contraints légalement à verser des indemnités aux clients en cas de panne.

Les clients paient pour avoir des services qui fonctionnent. S’ils ne fonctionnent pas, que la société assume ses manquements.

J’ai aussi l’impression que Proximus ne connait pas le mot “maintenance”. Proximus devrait méditer le proverbe “Mieux vaut prévenir que guérir.”

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 27, 2025

Bonjour,

Effectivement, le problème est toujours actuellement en cours d'analyse. Je suis désolé pour les désagréments engendrés. Nous faisons notre possible pour résoudre ceci le plus rapidement.

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • August 28, 2025

Bonjour,

Le problème n’est toujours pas réglé.

Autre problème : je m’envoie un mail depuis gmail (considéré comme envoyé par gmail) et il n’apparaît pas dans le Webmail de Proximus.

La petite roue bleue tourne sans arrêt.

Cela devient gravissime.

Edité : il est arrivé après 10 minutes !!!!

• Etoile montante
  • August 28, 2025

10h01 et cela ne fonctionne toujours pas!

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • August 28, 2025

Même chose ici depuis ce matin!

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • August 28, 2025

Idem à 10h21, le problème est toujours là. J’ai cru qu’il était réglé suite à deux tests positifs, le 3e a échoué.