Skip to main content
Réponse

Problèlmes récurrent de connexion internet


Bonjour,

 

Depuis le mois de décembre, je suis confronté régulièrement à des problèmes de connexions internet. J’ai déjà pris contact avec le 0800/33.800 mais ils ne semblent pas comprendre mon problème. J’ai en effet, des problèmes de connexions et de vitesse de connexion. Lorsque je fais un test de connexion, je suis à environ 800 mb en envois et un ping d’environ 600 ms en étant connecté par câble directement à la bbox.

A chaque fois, la personne que j’ai au téléphone me parle de déconnexions wi-fi mais là n’est pas mon problème. Mon problème est la connexion internet. Je n’utilise le wi-fi que pour les appareils mobiles et non pour faire du télétravail où je me connecte par câble.

J’ai déjà fait des réinitialisations de la bbox, où je la redémarre mais le problème ne disparaît pas. Il disparaît après quelques heures et reviens quelques jours, semaines après...

Aussi les personnes me parlent que j’ai des appareils CPL ou des switchs alors que je n’ai rien de tout ça.

Difficile d’obtenir une personne compétente et qui comprend les problèmes que l’on explique...

Meilleure réponse par David W

Bonjour @Damien_07 on va faire comme ça : remplacement de la bbox et si le moindre problème persiste nous enverrons un technicien pour vérifier. La nouvelle bbox sera livrée mardi via bpost, un email de confirmation avec la procédure pour le renvoi de l’autre bbox a été envoyé.

5 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 22, 2022

Bonjour @Damien_07

Je viens de vérifier votre ligne et celle-ci ne montrent aucun problème de qualité ou de vitesse. 

Je propose donc qu’on procède par ordre, et qu’on échange votre bbox. Est-ce ok pour vous?


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 23, 2022

Bonjour,

La bbox a été remplacée il y a peu de temps mais je ne suis pas contre de la remplacer de nouveau. Procédons de manière logique et systématique. Le plus embêtant est que le problème est assez aléatoire.

merci 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 25, 2022

Bonjour @Damien_07 on va faire comme ça : remplacement de la bbox et si le moindre problème persiste nous enverrons un technicien pour vérifier. La nouvelle bbox sera livrée mardi via bpost, un email de confirmation avec la procédure pour le renvoi de l’autre bbox a été envoyé.


  • Auteur
  • Apprenti
  • March 26, 2022

Bonjour,

je viens d’avoir a l’instant de nouveau une coupure d’internet. Les voyants adsl et internet étaient pourtant bien allumés sur la bbox.
J’ai dû éteindre et redémarrer la bbox pour récupérer internet.

Le problème semble ne pas avoir été résolu. Merci de faire le nécessaire.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 29, 2022

Bonjour @Damien_07

Nous allons prévoir le passage d’un technicien à votre domicile, pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les jours à venir et indiquer le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable?