Bonjour à tous,
J’ai installé un serveur web sur un NAS Synology derrière une BBOX 2 en test il y a quelque temps: pas de problèmes.
Depuis lors, on m’a installé une BBOX3 V+. Lorsque j’ai voulu relancer le serveur web, plus rien ne va.
Apparemment un problème de NAT: La requête externe est prise en compte sur le synology, qui renvoie presque correctement la première page: texte OK mais références à des fichiers tels que photos etc. coincent. Les adresses IP des pointeurs HTML vers ces fichiers ne sont pas converties. La logique tend évidemment à accuser le soft de web server (OsCommerce en l’occurence). C’est pourtant un package éprouvé. J’ai donc réinstallé ce package sous Windows 10 avec Xampp: même phénomène. Idem avec Drupal et Wordpress.
J’ai donc soupconné un problème au niveau du routeur BBOX et ai installé un routeur externe Sitecom en mode ROUTER2LAN (prise jaune BBOX). A part une légère amélioration de performance, le problème persiste.
L’étape suivante serait de connecter le routeur en mode ROUTER2WAN (prise rouge BBOX).
Il m’a été dit par un qu’il fallait contacter Proximus car l’accès direct au modem BBOX via ce connecteur rouge devait être ouvert par proximus, car je n’avais pas accès à ce menu.
J’ai donc contacté le “support” Proximus lundi 10 février.
On tombe en mode Kafka.
Trois appels au 0800 etc. Chaque fois quelqu’un qui pose des questions qui montrent non seulement une méconnaissance de mon problème mais surtout une incompétence extraordinaire. Selon “Sabrina”, le port rouge n’est utilisé exclusivement que pour la fibre optique (sic). On n’offre pas de support pour ce port (sic). Je n’ai qu’a faire appel à un informaticien. Etc.
Assez ironiquement , le mode ROUTER2WAN est décrit sur leur forum (https://www.google.be/search?q=routeur+derri%C3%A8re+bbox+3&hl=fr&biw=1680&bih=913&sxsrf=ACYBGNQzefy1aFxbLs_tecuPgH8yIZKxuw:1581525195658&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=kRHoahsSvWXeDM%253A%252CqMshWPuLegAJGM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kSH9V-uZuy8nxU6xsvWuRzXkz5MqQ&sa=X&ved=2ahUKEwi98PW7uMznAhUQ_KQKHTlYAEMQ9QEwAHoECAoQBQ#imgrc=kRHoahsSvWXeDM:).
Elle refuse de me connecter à une autre personne (un peu plus compétente ...) et me raccroche au nez.
Rappel le 12 février, interlocuteur plus poli mais tout aussi inefficace.
J’attends toujours le rappel promis!
Je ne suis pas certain que ce sera LA solution, mais cela me permettra au moins de fermer une porte.
Quelqu’un a t’il une idée?
Bonne journée