Skip to main content

Bonjour, j’ai un petit problème avec le voyant adsl de la box, je vous explique en bref 

je suis passé à la dernière box de Proximus. 
il y a 2 mois, la box n’arrêtait pas de se déconnecter à répétition, après avoir parlé à un opérateur par téléphone, j’ai essayé de remplacé le câble par un câble neuf (malgré que l’ancien ne présente aucun défaut visible ou autre) et ceci a résolu le problème. 
et ce matin ça a été la même histoire, et après avoir remplacé le câble (je pense même que j’ai remis « l’ancien » câble « défectueux ») , ça re fonctionne encore correctement, est ce que quelqu’un a déjà eu un problème similaire ou que quelqu’un sait d’où ce problème pourrait provenir ? 
de la nouvelle box qui « rejette » le câble après un moment ? 

quelqu’un sait d’où ce problème pourrait provenir ? 
de la nouvelle box qui « rejette » le câble après un moment

= il pourrait y avoir un problème “connecteurs câble/Bbox”

Attendons la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique, il pourrait aussi y avoir un problème de synchronisation (LED DSL clignotant) sur la ligne (et une intervention technique sur la ligne éventuellement nécessaire)

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

Le problème est re survenu pendant 20 min vers midi puis plus rien depuis, vraiment très bizarre 

Bonjour @ProximusUser67,

Le problème ne vient probablement pas du câble si celui-ci a été remplacé. Je détecte de mon côté énormément d’erreur et de perte de paquets en date du 17. Il y en avait également pas mal le 16. La box et le cable ayant été changé, il se peut que le soucis soit lié à la prise ou encore à la ligne en elle-même. Le hic c’est que il ne semble plus y avoir de problème pour le moment. Mais nous pouvons tout de même prévoir le passage d’un technicien pour venir vérifier l’installation ? A cette fin, pourriez-vous indiquer vos disponibilités pour les prochains jours sur ce post ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Commenter