Skip to main content
Réponse

Problème alimentation de BBOX 3V+

DylanDmt_

Bonsoir,

Je me permets de venir vers ce forum d’aide technique car je me retrouve dans une situation assez embarrassante. Je ne suis même pas sûr que vous pourrez m’aider, mais qui ne tente rien n’a rien.

Je suis client Mobile Viking mais j’utilise la bbox 3V+ de proximus pour mon abonnement “Internet Illimité super rapide”.

Bref, depuis lundi matin, ma Bbox 3V+ a cessé de fonctionner : elle redémarre en boucle assez rapidement (voir le lien vers la vidéo qui montre le problème) puis finit par s’éteindre complètement, tous les voyants éteints.

https://drive.google.com/file/d/1f6wAhVnJwPZKggV2sYv-C_1aO_mu-y9Q/view?usp=sharing

J’ai évidemment essayé de la débrancher plusieurs heures avant de la rebrancher, ainsi que de faire un redémarrage en maintenant le bouton appuyé 20 secondes… mais rien n’y fait.

Avec mes horaires chargés de ces derniers jours, je n’ai pas eu l’occasion de contacter directement le support technique de Mobile Vikings par téléphone. J’ai donc écrit au support lundi, et ils m’ont répondu ceci  :

Après vérification, je constate qu'il y a un problème de ligne. Par conséquent, une équipe technique va prendre le relais afin de gérer ce problème de notre côté. Vous recevrez un retour par courriel une fois le processus finalisé et nous devons attendre le retour du service technique. À ce moment-là, nous vous enverrons soit un nouveau boîtier, soit un technicien.

Depuis ce matin, la situation n’a pas évolué. Pire, ma Bbox 3V+ ne reste même plus allumée, ce qui risque de compliquer le travail de l’équipe technique à distance… c’est un peu mission impossible.

Pour ne rien arranger, j’ai un abonnement fibre que j’utilise pour mon travail (je suis monteur vidéo à la RTBF et je télétravaille certains jours). L’absence de connexion me met donc dans une situation embarrassante.

Du coup, je me tourne vers ce forum en espérant trouver peut-être une piste ou une solution avec vous… je pense que mon modem est HS, sans savoir pourquoi.

Merci d’avance pour votre aide et bonne fin de journée à tous.

Meilleure réponse par DylanDmt_

Bonsoir.

Petit retour d’expérience… catastrophique du SAV de Vikings.

À force de patienter et de ne rien voir venir, j’ai décidé de tenter ma chance moi-même : j’ai acheté une nouvelle alimentation pour le routeur. Résultat ? Problème résolu immédiatement.

Bref, au final, c’est moi qui ai trouvé la solution, alors même que j’avais déjà donné l’info dès le départ au SAV. Pour être honnête, ça a été l’une des pires expériences SAV que j’aie eu : pas d’écoute, pas de suivi, et surtout aucune réactivité. Autant dire que si je rencontre encore un souci de ce genre, je change d’opérateur dans la journée.

Bonne soirée. 

5 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 28, 2025

Bonjour ​@DylanDmt_ , 

Afin de réaliser quelques vérifications, auriez-vous la possibilité de mentionner votre numéro de client dans votre profil privé sur ce forum ? 

Je ne sais pas si j’aurai la possibilité de vous aider mais qui ne tente rien n’a rien 😉

DylanDmt_
  • Auteur
  • Apprenti
  • May 28, 2025

Bonjour ​@DylanDmt_ , 

Afin de réaliser quelques vérifications, auriez-vous la possibilité de mentionner votre numéro de client dans votre profil privé sur ce forum ? 

Je ne sais pas si j’aurai la possibilité de vous aider mais qui ne tente rien n’a rien 😉

Bonsoir,

C’est fait ! J’ai réussi à joindre le service client de Mobile par téléphone en début d’après-midi. Ils m’ont donné la même information que par écrit : attendre que l’équipe technique analyse mon dossier.

J’ai demandé à un collègue électricien de jeter un œil à mon modem. Il pense que c’est l’alimentation qui a lâché.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 30, 2025

@DylanDmt_, vous devez contacter Mobile Vikings, nous ne pouvons pas remplacer votre modem ici

DylanDmt_
  • Auteur
  • Apprenti
  • May 30, 2025

Bonjour. 

Malheureusement c’est ce que j’ai fait… je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que le support technique de Mobile Viking décide de débloquer la situation. 

DylanDmt_
  • Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • May 31, 2025

Bonsoir.

Petit retour d’expérience… catastrophique du SAV de Vikings.

À force de patienter et de ne rien voir venir, j’ai décidé de tenter ma chance moi-même : j’ai acheté une nouvelle alimentation pour le routeur. Résultat ? Problème résolu immédiatement.

Bref, au final, c’est moi qui ai trouvé la solution, alors même que j’avais déjà donné l’info dès le départ au SAV. Pour être honnête, ça a été l’une des pires expériences SAV que j’aie eu : pas d’écoute, pas de suivi, et surtout aucune réactivité. Autant dire que si je rencontre encore un souci de ce genre, je change d’opérateur dans la journée.

Bonne soirée.