Bonsoir,
Je me permets de venir vers ce forum d’aide technique car je me retrouve dans une situation assez embarrassante. Je ne suis même pas sûr que vous pourrez m’aider, mais qui ne tente rien n’a rien.
Je suis client Mobile Viking mais j’utilise la bbox 3V+ de proximus pour mon abonnement “Internet Illimité super rapide”.
Bref, depuis lundi matin, ma Bbox 3V+ a cessé de fonctionner : elle redémarre en boucle assez rapidement (voir le lien vers la vidéo qui montre le problème) puis finit par s’éteindre complètement, tous les voyants éteints.
https://drive.google.com/file/d/1f6wAhVnJwPZKggV2sYv-C_1aO_mu-y9Q/view?usp=sharing
J’ai évidemment essayé de la débrancher plusieurs heures avant de la rebrancher, ainsi que de faire un redémarrage en maintenant le bouton appuyé 20 secondes… mais rien n’y fait.
Avec mes horaires chargés de ces derniers jours, je n’ai pas eu l’occasion de contacter directement le support technique de Mobile Vikings par téléphone. J’ai donc écrit au support lundi, et ils m’ont répondu ceci :
Après vérification, je constate qu'il y a un problème de ligne. Par conséquent, une équipe technique va prendre le relais afin de gérer ce problème de notre côté. Vous recevrez un retour par courriel une fois le processus finalisé et nous devons attendre le retour du service technique. À ce moment-là, nous vous enverrons soit un nouveau boîtier, soit un technicien.
Depuis ce matin, la situation n’a pas évolué. Pire, ma Bbox 3V+ ne reste même plus allumée, ce qui risque de compliquer le travail de l’équipe technique à distance… c’est un peu mission impossible.
Pour ne rien arranger, j’ai un abonnement fibre que j’utilise pour mon travail (je suis monteur vidéo à la RTBF et je télétravaille certains jours). L’absence de connexion me met donc dans une situation embarrassante.
Du coup, je me tourne vers ce forum en espérant trouver peut-être une piste ou une solution avec vous… je pense que mon modem est HS, sans savoir pourquoi.
Merci d’avance pour votre aide et bonne fin de journée à tous.

