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Problème authentification serveur mails sortants skynet



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Bonjour @Ben'J,

 

Pourriez-vous tenter de désinstaller Outlook et de le réinstaller s’il vous plaît ? 

hello, merci pour votre reponse,

cependant, j’ai essayé plein de combinaisons et le seul qui fonctionne (bizarrement) ce sont c’est paramètre :

compte imap

imap.skynet.be port 143 sans chiffrement et pas authentification

relay.skynet.be port 25 sans chiffrement et pas authentification

ca fonctionne pour moi pour l’instant, je reste donc comme celà sur outlook 2016 (365)

merci

Bonjour @Ben'J,

 

Pourriez-vous tenter de désinstaller Outlook et de le réinstaller s’il vous plaît ? 

Bonjour Maxime,

C’est effectivement une option que je n’ai pas tentée car elle impose de supprimer un autre compte …  

Je vois cependant la réponse de @ggd161, qui dit qu’avec d’autres paramètres, cela refonctionne.

Je vais donc essayer cela avant de me lancer dans une désinstallation …  

Cdlt.

Ben’J

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Bonjour,

Il faudrait peut-être aussi revoir cette recommandation sur le site :

-> mails “@skynet.be”
-> Autre application sur PC
-> Windows 10

Serveur de messagerie sortant (SMTP) : relay.proximus.be:587:0
Exiger le protocole
SSL pour le courrier sortant : cochez cette case

J’ expérimente : 

  • relay.proximus.be:587 + protocole SSL :
    “Le serveur ne prends pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué”
  • relay.proximus.be:587 + protocole TLS : OK 🙂

 

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Bonjour @Ph L,

Vous devez normalement encoder les paramètres suivant pour le serveur sortant : 
Serveur sortant : relay.proximus.be

...

Type de connexion chiffrée : STARTTLS (ou TLS)

...

Alors il faudrait corriger cette page ?:

“Serveur de messagerie sortant (SMTP) : relay.proximus.be:587:0
Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant : cochez cette case “

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