Skip to main content
Question

Problème avec bbox

Forum|alt.badge.img

Madame, Monsieur,

j’ai depuis quelques semaines un soucis avec ma bbox. J’ai deux téléviseurs un avec une connection directe  sur la bbox et  l’autre via dévolos.

régulièrement tous les 2 ou 3 jours je n’ai plus d’internet donc plus de programme tv, plus de connection wifi. l’ensemble des cablâges est correcte car cela a bien fonctionné depuis longtemps et il n’y a eu aucune modification..

Je dois débrancher l’alimentation de bbox et ensuite rebrancher, cela résout le soucis .Pendant quelques jours. C’est embêtant car il y a des actionneurs et détecteurs wifi que je dois vérifier à chaque fois.

Pouvez-vous m’aider svp

Bien à vous

Michel Vandeuren

2 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 17, 2025

Bonjour ​@Vandeuren Michel 

Lorsque la connexion se coupe, constatez-vous une perte ou un changement des témoins lumineux sur votre B-box (par exemple, le voyant Internet qui s’éteint ou clignote) ?

Cela nous aidera à déterminer si la coupure provient de la ligne ou du réseau interne, car je ne détecte rien d’anormal sur votre ligne.

Si les voyants restent stables, il est possible que le souci soit lié à vos adaptateurs Devolo?

Pouvez-vous tester en déconnectant temporairement vos Devolos et en utilisant uniquement la connexion directe pour voir si le problème persiste?

Nous pouvons planifier la visite d’un technicien afin d’effectuer une vérification complète de votre installation si le problème persiste.

Merci 

Forum|alt.badge.img

Monsieur,

Merci pour la réponse.

Je vais attendre que le problème revienne afin de vérifier au niveau des voyants.

Pour ce qui est des dévolo, cela fait bien longtemps qu’ils sont utilisés et placés, je n’ai jamais eu de soucis. Au niveau de la ligne j’avais effectué un test et c’était normal. je vous recontacte dès que le problème se représente.

Bien à vous et merci