Skip to main content
Question

Problème avec bbox

Forum|alt.badge.img

Madame, Monsieur,

j’ai depuis quelques semaines un soucis avec ma bbox. J’ai deux téléviseurs un avec une connection directe  sur la bbox et  l’autre via dévolos.

régulièrement tous les 2 ou 3 jours je n’ai plus d’internet donc plus de programme tv, plus de connection wifi. l’ensemble des cablâges est correcte car cela a bien fonctionné depuis longtemps et il n’y a eu aucune modification..

Je dois débrancher l’alimentation de bbox et ensuite rebrancher, cela résout le soucis .Pendant quelques jours. C’est embêtant car il y a des actionneurs et détecteurs wifi que je dois vérifier à chaque fois.

Pouvez-vous m’aider svp

Bien à vous

Michel Vandeuren

11 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 17, 2025

Bonjour ​@Vandeuren Michel 

Lorsque la connexion se coupe, constatez-vous une perte ou un changement des témoins lumineux sur votre B-box (par exemple, le voyant Internet qui s’éteint ou clignote) ?

Cela nous aidera à déterminer si la coupure provient de la ligne ou du réseau interne, car je ne détecte rien d’anormal sur votre ligne.

Si les voyants restent stables, il est possible que le souci soit lié à vos adaptateurs Devolo?

Pouvez-vous tester en déconnectant temporairement vos Devolos et en utilisant uniquement la connexion directe pour voir si le problème persiste?

Nous pouvons planifier la visite d’un technicien afin d’effectuer une vérification complète de votre installation si le problème persiste.

Merci 

Forum|alt.badge.img

Monsieur,

Merci pour la réponse.

Je vais attendre que le problème revienne afin de vérifier au niveau des voyants.

Pour ce qui est des dévolo, cela fait bien longtemps qu’ils sont utilisés et placés, je n’ai jamais eu de soucis. Au niveau de la ligne j’avais effectué un test et c’était normal. je vous recontacte dès que le problème se représente.

Bien à vous et merci

Forum|alt.badge.img

Monsieur,

Voila je reviens vers vous car le soucis est là.

Je vous fais parvenir deux photos, la première avec le test de vitesse effectué lors du soucis et la deuxième ce qu’il est noté à l’écran de mon téléviseur pendant ce soucis.

Visiblement ce n’est pas problème internet puisque je peux vous faire ce message. Ni est soucis de Wifi  car je ne suis pas raccordé via un câble.

Bien à vous

Michel Vandeuren

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

Bonjour ​@Vandeuren Michel,

Vu les voyant et votre expérience, il n’y a donc pas de soucis avec le modem BBox 3V+. Le soucis est situé après. Vous avez des soucis sur vos 2 TV ou une seule ? Si le soucis ne se présente que sur une seule, il se peut que ça soit le décodeur, dans ce cas on peut vous en faire parvenir un nouveau. Si par contre vous avez le soucis sur les 2, ça veut dire que c’est soit le câblage, soit un autre appareil qui pose des problèmes dans le réseau, dans ce cas il faut creuser.

La TV qu’on voit sur la photo est-elle reliée par câble direct sur le modem BBox 3V+ ?

Comme le suggérait mon collègue Benjamin aurait-il moyen de réaliser un test avec les CPL débranchés pour voir si le problème est toujours présent ? Ceux-ci peuvent effectivement impacter le réseau et générer ce genre d’erreur

Forum|alt.badge.img

Monsieur,

Merci pour votre réponse.

La tv que vous voyez est ne directe sur le modem.

Le problème est sur les deux décodeurs.

Je vais débrancher les cpl.

je reviens vers vous

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

@Vandeuren Michel,

si les problèmes continuent avec les CPL débranchés, merci de nous le faire savoir, on vous échangera la bbox dans ce cas là. Ca reste une possibilité qu’elle en soit la cause.

Forum|alt.badge.img

Monsieur bonsoir,

Maintenant avec uniquement tv en directe le problème est revenu. La vitesse internet est bonne et j’ai le wifi.

Hier l’image de la tv s’est figée quelque fois.

Bien à vous

Michel Vandeuren

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 23, 2025

Bonjour ​@Vandeuren Michel 

Je viens d’encoder l’échange de votre modem ainsi que de votre booster, afin d’assurer la compatibilité avec le nouveau modem.

En raison des fêtes, la livraison bpost est prévue pour le 29/12.

Merci pour votre compréhension.

Forum|alt.badge.img

Monsieur,

Ok, merci pour votre intervention. j’espère sincèrement que le problème sera réglé.

Je vous tiendrai au courant

En attendant bonne soirée, bonnes fêtes de fin d’année.

Michel Vandeuren

Forum|alt.badge.img

Monsieur, je reviens vers vous car il me semble qu’il y a un soucis de reconnaissance de la bbox

je suis allé voir sur mon compte et voici ce qu’il me dit:

ID de la trace: 694f9b496d0e1adc6d9cde6dc0fe1aeb

Sources du problème:

[  {    "exceptionType": "ModemNotFoundException",    "service": "home-gateway",    "message": "BBOX4, BBOX4P or AMOD4 device not found",    "uuid": "c1e5fec6-0324-4ca9-bdaf-d9fd9d84a38b"  }]

je ne sais pas installer le wifibooster. J’ai bien internet et les tv fonctionnent

Bien à vous et ceci n’est pas urgent

Michel Vandeuren

Forum|alt.badge.img

Monsieur bonjour,

Je suis désolé de vous importuner encore une fois. 

Mais c’est pour vous dire que le problème est résolu et que j’ai pu connecter la station météo en wap2.

Donc tout fonctionne correctement et je vous en remercie.
Je vous souhaite une bonne fin d’année 2025 et une année encore meilleure pour 2026

Merci et bravo pour le service

Michel Vandeuren