Skip to main content

Bonjour,

cela fais déjà quelque mois que j’ai de gros problème avec le service Proximus . 

je m’explique j’avais l’ancien décodeur  Proximus tv qu’il y avais des problèmes de coupure intempestives, j’ai contacté le service Proximus  qui m’a dis que ça venais du réseau y on fais des test et des réparation en ligne mais cela n’avais eu aucun changement. Toujours autant de beug .

il m’on envoyé le nouveau androïde tv. Et la même chose  ça beug également je dois le redémarrer 2 fois avant que ça fonctionne ,  la même chose pour le wifi qui est instables et qui se déconnecte et reconnecte,  j’ai déjà  redémarré la bbox mais cela ne change rien.

est t’il possible d’avoir une nouvelle bbox ?  

je suis client depuis 17 ans 

j’ai 2 pack Proximus  3 abonnement  téléphone 

merci de votre compréhension. 

Bonjour @Greg-meli,

Je remarque que le nouveau décodeur V7 est relié à la bbox par des CPL de marque dévolos. Le soucis pourrait venir de ces appareils, avez-vous déjà fait un reset de ceux-ci ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html

Concernant le Wifi, il y a un appareil nommé 06526**** (je cache les 2 derniers chiffres car ceci ressemble à un numéro de téléphone), équipé d’une carte réseau de marque AltoBeam, qui est stationnaire et reçoit constamment trop peu de réseau Wifi étant trop loin de la box. Cet appareil peut donc avoir des soucis de connexions mais également impacter d’autres appareil. Il faudrait pour bien faire le rapprocher du signal ou installer un extender Wifi afin d’étendre votre réseau.

Il se peut également que comme vous dites, votre modem ait un soucis et que le Wifi ne donne plus assez loin pour cet appareil. On peut donc effectivement commencer par le changer et voir ce que ça donne, mais il faudra garder en tête ce que j’explique plus haut, si les problèmes de wifi sont toujours présents après installation d’un autre modem. Avec votre pack ,vous avez droit à la nouvelle internet box si vous désirez, ou une autre bbox 3. Que préférez-vous ? 

Commenter