Bonjour @Laurent Gabriel,
Concernant votre 5.0, celui-ci est bien émis par votre bbox et utilisé par vos appareils malgré que celui-ci ne soit plus visible. Il s’agit du Wifi intelligent qui choisi pour vous quelle fréquence utiliser. Plus d’information ici :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_smart_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/le-nouveau-wi-fi-intelligent-de-proximus.html
Pour la chaîne AB3 (le soucis est également sur Action) nous sommes au courant du problème. Le problème a été remonté au groupe et nous attendons qu’il soit résolu. Le soucis est également présent chez les autres opérateurs.
Il n’y a pas de soucis connu à ce jour concernant C8 par contre, qu’avez-vous comme problèmes exactement ?
Bonjour Maxime,
Merci pour votre réponse, je n’était pas au courant du wifi dit intelligent … avant je voyait les deux fréquence et choisissais la fréquence la plus rapide.
Pour C8 je pense avoir confondu avec Action, je n’ai donc aucun problème.
Merci pour tout.
Vous pouvez toujours désactiver ce “smart WiFi” vous-même pour Bbox3(v+) via le GUI de la Bbox LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker blanc)
Cliquez sur le banner “One SSID” pour le désactiver (et vice versa)
One SSID désactivé =
1 SSID pour WiFi 2.4 type home-xxxx
et 1 autre SSID type 5.0-xxxx pour WiFi 5.0 (même WiFi Key/password)
One SSID activé = 1 SSID pour WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 type home-xxxx
Bonjour,
Depuis un moment je rencontre des problèmes réguliers avec ma connexion internet (BBOX3).
La TV se coupe.
J’ai déjà eu le problème et appelé le service technique qui a résolu le problème sur le moment mais depuis le problème se répète régulièrement, jusqu’à plusieurs fois par jour. Assez désagréable lorsqu’on regarde un programme. Ce n’est pas le service qu’on attend de Proximus puisque la facture chaque mois n’est quand même pas bon marché !
Quand je regarde ce qu’il se passe au modem, que j’ai déjà redémarré plusieurs fois, je constate que le led “internet” s’éteint un moment puis se rallume, parfois sans avoir rien fait.
Mais lorsqu’il fonctionne, ce led me paraît très peu éclairé par rapport aux autres (power, DSL, lan)
N’est-il pas temps de changer ce b-box ? J’habite non loin d’une boutique proximus et pourrait m’y rendre facilement.
Dans tous les cas, il faut trouver une solution.
Cordialement,
Serge Vallaeys
Bonjour @SergeV, je préférerais vous envoyer un technicien parce que je détecte un court-circuit sur la ligne et il est possible que ça ne vienne pas de la bbox3. Pourriez-vous donner vos disponibilités pour recevoir un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?