Question

Problème avec ma B-Box3


Bonjour, 

Depuis un moment le réseau wifi 5ghz de ma B-Box3 n’est plus visible ?

J’ai éteint la B-box et également fait un reset mais celui-ci est toujours absent, seul le réseau 2.4ghz est visible.

J’ai également des perte de signal récurrente sur les chaines AB3 et C8 (pixellisation), est-ce lié à la B-box ou au signal provenant de la ligne ? Merci d’avance pour votre retour. Laurent

N°Client 607483420


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurent Gabriel

 

Concernant votre 5.0, celui-ci est bien émis par votre bbox et utilisé par vos appareils malgré que celui-ci ne soit plus visible. Il s’agit du Wifi intelligent qui choisi pour vous quelle fréquence utiliser. Plus d’information ici : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_smart_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/le-nouveau-wi-fi-intelligent-de-proximus.html

Pour la chaîne AB3 (le soucis est également sur Action) nous sommes au courant du problème. Le problème a été remonté au groupe et nous attendons qu’il soit résolu. Le soucis est également présent chez les autres opérateurs.
Il n’y a pas de soucis connu à ce jour concernant C8 par contre, qu’avez-vous comme problèmes exactement ? 

Bonjour Maxime,

Merci pour votre réponse, je n’était pas au courant du wifi dit intelligent … avant je voyait les deux fréquence et choisissais la fréquence la plus rapide.

Pour C8 je pense avoir confondu avec Action, je n’ai donc aucun problème.

Merci pour tout.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez toujours désactiver ce “smart WiFi” vous-même pour Bbox3(v+) via le GUI de la Bbox LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker blanc)

Cliquez sur le banner “One SSID” pour le désactiver (et vice versa)

One SSID désactivé =

1 SSID pour WiFi 2.4 type home-xxxx

et 1 autre SSID type 5.0-xxxx pour WiFi 5.0 (même WiFi Key/password)

 

One SSID activé = 1 SSID pour WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 type home-xxxx

 

Commenter