Skip to main content
Question

problème avec ma box


Bonjour j ai un soucis avec ma box j ai le wifi sur mon gsm mais la TV ne fonctionne pas j ai tous débranché rebrancher j ai fait un reset car le voyant bleu de wan était éteint mais cela ne fonctionne toujours pas je ne sais pas regarder la TV 

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ladykekoa, dans votre cas la led WAN ne doit pas être allumée et rien ne doit être connecté sur le port WAN (rouge) de la bbox. Je vois un peu de trafic sur le décodeur, est-il toujours hors service ? Si oui, je vous propose de vous en voyer un technicien pour vérifier sur place. Pourriez-vous pour ça me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

soucis depuis une semaine: mercredi passé plus d’internet. téléphone au numéro gratuit: on me demande de rester chez moi le jeudi, un technicien passera car le problème semble important. le jeudi: personne ne passe, je rappelle le vendredi, là on me dit que le problème est résolu: pas du tout, mes voisins sont aussi sans internet…. le we passe, le lundi enfin, deux techniciens viennent sur place et après avoir fait des recherches, ils trouvent la panne: le cable a été coupé lors de travaux dans la rue…. la réparation se fait, nous récupérons internet sauf que mon boîtier à coté de la télévision ne fonctionne plus. Je téléphone au service technique lundi pour expliquer le problème, j’ai l’impression de passer pour une idiote….. je sais que je dois éteindre le tout, rallumer et attendre …. que rien ne se passe à part ce voyant rouge qui indique que rien ne va, entretemps on reçoit à chaque fois des sms indiquant que la panne est réparée…. Mardi soir, n’ayant plus envie de parler à des gens qui ne peuvent m’aider je chatte et là, on me promet d’envoyer un nouveau boîtier via bpost…. ce mercredi (une semaine après le début de la panne), bpost sonne à ma porte… enfin…. pour me remettre un papier avec l’adresse de Proximus Charleroi à coller sur la boîte défectueuse que je devrai renvoyer mais rien d’autre ….. regardant sur myproximus je ne vois aucun envoi de boîte….. par contre une commande d’antivirus Norton que nous n’avions jamais fait ni mon mari ni moi ……… alors je commence à perdre patience… Que faut-il faire pour être entendu et convenablement servi chez Proximus? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @trempont, désolé pour les désagréments. Parlez-vous bien de cette box ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si c’est bien le cas, et que comme vous le dites il n’y a qu’une lumière rouge sur le devant (à gauche) c’est que le décodeur est en veille. Pourriez-vous essayer d’appuyer sur le bouton “Proximus” de la télécommande et me dire s’il y a du changement ? 

Commenter