Skip to main content
Question

Problème avec ma connexion internet

J’ai depuis 2 ans chez moi, tous les soirs de 20h30 à 1h du matin, un problème avec ma connexion internet qui se met à produire un lag spike (micro déconnexion) de 350ms +- toutes les 4,5 secondes.

Cela fait maintenant plus d’un an que je mesure ma connexion à l’aide d’un site internet “Ping test - www.meter.net” qui me donne donc un résultat similaire depuis plusieurs mois.

Test de ce soir:

La période de 4-5 seconde est vraiment constante.

Ma connexion internet est toujours celle de l’ADSL (ligne téléphonique). J’habite dans un cul de sac non loin du centre du village.

Si d’autres informations concernant ma situation sont nécessaires je suis disponible pour vous les fournir.

Une personne ayant eu un problème similaire pourrait elle me conseiller ? Ou bien un support de chez Proximus ?

5 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • August 15, 2026

Cela ne dérange pas ma navigation au quotidien mais rends infernal toute soirée sur des jeux en ligne (freeze des autres joueurs toutes les 5 secondes).

La nouvelle interface Internet Box Proximus sur MyProximus donnant moins de possibilités à l’usager pour contrôler sa box que la version locale de la BBOX3, je m’en remets à vous. 

J’ai à la maison la version la plus récente de l’internet box.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 15, 2026

• Auteur
  • Apprenti
  • August 15, 2026

Ces pics de latence surviennent sur tous les appareils, que ce soit par wifi ou par ethernet.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 17, 2026

Bonjour ​@Clément Raes 

Je ne détecte aucune erreur sur votre ligne. J’ai légèrement augmenté votre profil afin d’améliorer la stabilité de la connexion.

Je vous invite à refaire quelques tests sur les prochains jours et à revenir vers nous si le problème persiste.

Merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 18, 2026

Bonsoir,

Malheureusement aucune amélioration n'est constatée ce soir et celui de la veille.