Répondu

Probleme bbox dhcp ce week end


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Ce week end ma bbox a perdu sa config DHCP et j’ai eu pas mal de soucis a tout récupérer, les acces point TPlink ne parvenaient plus a retrouver une config stable. Est-ce que vous voyez des soucis sur la ligne ou dans la Bbox?
Tout refonctionne normalement depuis hier fin d’apres midi, mais se fut laborieux.

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 26 March 2024, 11:38

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nameless , 

Nous avons effectivement remarqué des problèmes DHCP entre les tvbox Android et certains access point dont les TP link. 
Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette information sur ce topic 

Le fait d’aller sur votre Android tvBox dans : 

  • Paramètres
  • Support 
  • Clear data & redémarre

           provoque-t-il le même problème ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Le dhcp est gére par la box. Et les deux décodeur sont raccordés sur la box directement. Le tplink servent d accès point pour le reste des "end devices".

Je peux essayer de faire un clear data mais vu que le décodeur est directement sur la box je ne pense pas que le soucis venait de la.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comment sont configurés les adresses IP des points d’accès TP-Link ? Fixes ou dynamiques ? Si fixes, réservées dans la b-box ou fixées sur les points d’accès ?

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Dynamique... seule mon imprimante et mon synology sont en statique réservée dans la box. (Donc ils sont en dynamiques aussi sur les équipements)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Réservez peut-être les adresses IP de vos TP-Link pour voir si ça ne facilite pas les choses. Perso, c’est ce que je fais toujours, notamment pour les clients qui ont une interface web, mais ça, c’est un choix 100 % personnel. Tout comme le fait de préférer les réservations DHCP plutôt que fixer les IP sur les clients 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Réservez peut-être les adresses IP de vos TP-Link pour voir si ça ne facilite pas les choses. Perso, c’est ce que je fais toujours, notamment pour les clients qui ont une interface web, mais ça, c’est un choix 100 % personnel. Tout comme le fait de préférer les réservations DHCP plutôt que fixer les IP sur les clients 🙂 

Oui je vais faire cela pour les 3 tplink de la maison, je vais leur réserver une adresse chacun.
Ceci dit cela n’explique pas le bordel que cela a été ce dimanche (la bbox avait l’air complètement dans les choux, super lente et avec la page DHCP qui était complètement vierge 🙄)

Commenter