Bonjour @Nameless ,
Nous avons effectivement remarqué des problèmes DHCP entre les tvbox Android et certains access point dont les TP link.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette information sur ce topic
Le fait d’aller sur votre Android tvBox dans :
- Paramètres
- Support
- Clear data & redémarre
provoque-t-il le même problème ?
Merci
Le dhcp est gére par la box. Et les deux décodeur sont raccordés sur la box directement. Le tplink servent d accès point pour le reste des "end devices".
Je peux essayer de faire un clear data mais vu que le décodeur est directement sur la box je ne pense pas que le soucis venait de la.
Comment sont configurés les adresses IP des points d’accès TP-Link ? Fixes ou dynamiques ? Si fixes, réservées dans la b-box ou fixées sur les points d’accès ?
Dynamique... seule mon imprimante et mon synology sont en statique réservée dans la box. (Donc ils sont en dynamiques aussi sur les équipements)
Réservez peut-être les adresses IP de vos TP-Link pour voir si ça ne facilite pas les choses. Perso, c’est ce que je fais toujours, notamment pour les clients qui ont une interface web, mais ça, c’est un choix 100 % personnel. Tout comme le fait de préférer les réservations DHCP plutôt que fixer les IP sur les clients
Réservez peut-être les adresses IP de vos TP-Link pour voir si ça ne facilite pas les choses. Perso, c’est ce que je fais toujours, notamment pour les clients qui ont une interface web, mais ça, c’est un choix 100 % personnel. Tout comme le fait de préférer les réservations DHCP plutôt que fixer les IP sur les clients
Oui je vais faire cela pour les 3 tplink de la maison, je vais leur réserver une adresse chacun.
Ceci dit cela n’explique pas le bordel que cela a été ce dimanche (la bbox avait l’air complètement dans les choux, super lente et avec la page DHCP qui était complètement vierge )
Bonjour,
Ce matin a nouveau problème de bbox. Plus d’accès a internet, alors que les leds de la bbox sont bien toutes allumées (sauf wifi que je n’utilise pas). Obligation de couper et rallumer la bbox pour revenir a la situation normale.
Bonjour,
Cette nuit, déconnection de la bbox, n’étant pas a la maison je ne peux rien monitorer, mais ma compagne me dit qu’elle n’a plus accès a internet. que la TV fonctionne une fois sur deux!
Elle a deja effectuer plusieurs reset de la BBox et du décodeur, rien ne change.
Pouvez-vous monitorer quelque chose a distance? Je rentre lundi soir de l’étranger.
Merci
@Nameless Il n’y a pas de support officiel le week-end sur le forum
Peut-être temps de demander un remplacement de la box par une Internet Box par exemple ?
Oui je sais... on verra lundi... mais je paye pas pour une nouvelle box alors que le soucis est chez eux...