Épinglé

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 🖐
 

Mes collègues modérateurs et moi-même sommes ravis de vous annoncer une mise à jour pour votre expérience Pickx sur l’Android tvBox V7 qui sera progressivement dotée du middleware 5.7.3 et de l’app Pickx 5.139.1.

Sur ce nouveau topic, nous souhaitions également vous transmettre le détail des améliorations et des nouveautés que vous allez pouvoir constater et qui, nous l’espérons, pourront encore améliorer votre expérience sur Proximus Pickx. 
 

Quelles sont les nouveautés et améliorations du MW 5.7.3 ? 

  • Des améliorations ont été apportées visant à solutionner les problèmes de “Lip Sync” (désynchronisation de l’image et du son)
  • Des améliorations ont aussi été apportées afin de diminuer considérablement le nombre d’erreurs P004 et P135
  • Des corrections ont été réalisées afin d’améliorer la fluidité générale de la box TV (navigation dans le menu et dans les swim lanes, temps trop long pour le zapping, lancement Netflix, ...)
  • Des améliorations ont aussi été réalisées au niveau du temps de démarrage du v7 qui pouvait, dans certains cas, être exceptionnellement long.
  • Nos développeurs ont également travaillé sur certaines erreurs nécessitant un redémarrage de l’Android tvBox
     
  • Avec ce nouveau middleware, nous avons également apporté une nouvelle fonction permettant d’activer le “mode Eco” sur votre tvBox
    • Concrètement, si vous activez cette fonction, votre tvBox passera en StandBy “Deep Sleep” ou “réseau”, 20 minutes après avoir mis votre V7 en StandBy “simple”

Comme vous aurez pu le lire, cette nouvelle mise à jour est principalement axée sur la stabilité générale de l’Android tvBox v7 dans le but de rendre votre expérience Pickx de tous les jours, meilleure. 
 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.140.1 ?

  • Sur l’écran d’accueil, le bouton “Explorer” a été supprimé et se retrouve maintenant en sélectionnant l’icône “recherche”.
  • Si vous souhaitez regarder un programme enregistré, vous devez maintenant obligatoirement vous rendre dans “Mes vidéos”. En allant sur le programme enregistré via le TV Guide, vous aurez juste la possibilité de voir celui-ci en replay et pas en tant qu’enregistrement.
  • Le paramétrage de sous-titres et/ou d’une autre langue audio via le player > icône sous-titres est maintenant sauvegardé pour toutes les autres chaînes
    Un réglage est néanmoins nécessaire pour le live, le replay et les enregistrements. 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.142.1 ?

  • Correction d’un bug empêchant l’affichage de la section VOD
  • Correction d’un bug au niveau du bouton “lecture” dans un enregistrement sélectionné
  • A partir de cette mise à jour, l’Android tvBox v7 & v7c partagent la même application (mais pas le même software)
  • Activation de l’éco-mode sur l’Android tvBox V7c

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.144.1 ?

  • Correction de bugs & amélioration de la stabilité générale pour l’Android TV Box et et la nouvelle tvBox

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1 en cours de déploiement depuis 4 avril 2024

Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ? 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Débrancher la tvbox du routeur privé
      • Brancher celle-ci en direct sur l’internet box
      • Démarrer la tvBox puis l’arrêter après son démarrage
      • Remettre la tvBox derrière le routeur privé

Vous rencontrez un problème de son avec la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?

  • Rendez-vous dans Paramètres > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"

    Ce bug est en cours d’investigation. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation sur ce topic. 

Vous rencontrez un problème de son avec certains types de casques en Bluetooth sur la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?

  • Ce problème est connu et est en cours d’investigation

Pour terminer, nous souhaitons tout simplement de nouveau vous remercier pour tous vos commentaires que nous lisons et pour tous les futurs que nous lirons sur ce topic.

 

Merci 🙏


74 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hello merci pour le suivi du decodeur… 

Je pense que nous avons recu cette MAJ et ça ne se passe pas vraiment bien chez nous…

Je suis au boulot et madame est en congé… le decodeur ne semble pas fonctionner correctement, 

plus d’image, plus de signal, et reboot intempestif…

J’en saurais plus ce soir.

Je vais faire les procédures habituelles, on verra bien, j’espere ^^

Ca sent le petard mouillé cette MAJ.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci à vous d’avoir pris le temps de nous tenir informé de cette mise à jour et merci pour les explications détaillées 😊

Suite à la mise à jour, plus de son sur le décodeur.

Le décodeur a été remplacé par un nouveau et celui-ci avait bien du son puis une fois mis à jour, de nouveau plus de son.

Edit : Si d’autre personne rencontrent le problème : Paramètres > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > et le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"
Ça a réglé le problème chez moi, mais il ne faut pas compter sur les techniciens qui préfèrent faire débrancher l’appareil, changer de cable hdmi, réinitialiser l’appareil que parler de ce paramètre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour résoudre mes soucis, j ai du repasser en DHCP car j etais en IP fixe.

 

Par contre elles sont où les swim lanes comme vous les appellez car je n'ai rien vu de ça.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour à toutes et à tous 🖐
 

Mes collègues modérateurs et moi-même sommes ravis de vous annoncer une mise à jour pour votre expérience Pickx sur l’Android tvBox V7 qui sera progressivement dotée du middleware 5.7.3 et de l’app Pickx 5.139.1.

Sur ce nouveau topic, nous souhaitions également vous transmettre le détail des améliorations et des nouveautés que vous allez pouvoir constater et qui, nous l’espérons, pourront encore améliorer votre expérience sur Proximus Pickx. 
 

Quelles sont les nouveautés et améliorations du MW 5.7.3 ? 

  • Des améliorations ont été apportées visant à solutionner les problèmes de “Lip Sync” (désynchronisation de l’image et du son)
  • Des améliorations ont aussi été apportées afin de diminuer considérablement le nombre d’erreurs P004 et P135
  • Des corrections ont été réalisées afin d’améliorer la fluidité générale de la box TV (navigation dans le menu et dans les swim lanes, temps trop long pour le zapping, lancement Netflix, ...)
  • Des améliorations ont aussi été réalisées au niveau du temps de démarrage du v7 qui pouvait, dans certains cas, être exceptionnellement long.
  • Nos développeurs ont également travaillé sur certaines erreurs nécessitant un redémarrage de l’Android tvBox
     
  • Avec ce nouveau middleware, nous avons également apporté une nouvelle fonction permettant d’activer le “mode Eco” sur votre tvBox
    • Concrètement, si vous activez cette fonction, votre tvBox passera en StandBy “Deep Sleep” ou “réseau”, 20 minutes après avoir mis votre V7 en StandBy “simple”

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.139.1 en lien avec ce nouveau middleware ? 

  • Il y a quelques temps, nous avions ajouté une nouvelle “Swim Lane” pour l’app “Netflix”
    Avec l’app Pickx 5.139.1, nous ajoutons cette même fonctionnalité pour l’app “Disney +”

Comme vous aurez pu le lire, cette nouvelle mise à jour est principalement axée sur la stabilité générale de l’Android tvBox v7 dans le but de rendre votre expérience Pickx de tous les jours, meilleure. 
 

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
  • APK 5.139.1
  • Déploiement du 9 au 31 janvier 2024

Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ? 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Désactiver l’option DHCP et redémarrer la tvBox
      • Retirer complètement le “Switch” ou “routeur privé” et redémarrer la tvBox

Pour terminer, nous souhaitons tout simplement de nouveau vous remercier pour tous vos commentaires que nous lisons et pour tous les futurs que nous lirons sur ce topic.

 

Merci 🙏

Bonjour,

Pas de problème avec cette version, j’ aimerais juste savoir ce qu’est la fonctionnalité swim lane ….

Merci

Chez moi tout les menus ont disparu, il ne me reste que “apps”, j’ai appelé le support qui m’a fait faire tout les reset possible, dont le reset usine, et depuis je n’ai plus de tele du tout. ( avant je l’avais, mais juste avec les touches + et - .
C’est seulement a ce moment qu’il a demandé à ses collegue, et apparemment il y a un probleme general… RRRRrrrr, pourquoi m’avoir fait faire un reset usine.

 

Plus de tele un dimanche, le bonheur ( sachant que le probleme etait deja la hier… c’est long

Niveau d'utilisateur 2

Chez moi tout les menus ont disparu, il ne me reste que “apps”, j’ai appelé le support qui m’a fait faire tout les reset possible, dont le reset usine, et depuis je n’ai plus de tele du tout. ( avant je l’avais, mais juste avec les touches + et - .
C’est seulement a ce moment qu’il a demandé à ses collegue, et apparemment il y a un probleme general… RRRRrrrr, pourquoi m’avoir fait faire un reset usine.

 

Plus de tele un dimanche, le bonheur ( sachant que le probleme etait deja la hier… c’est long

Exactement la même histoire chez moi,

J'avais plus de menu mais la TV fonctionnait

Après le reset plus de télé du tout…

Grrrr

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Même souci parce que j’utilisais une FRITZ!Box sur la fibre. En reconnectant le V7 sur l’Internet Box, tout est revenu et fonctionne à nouveau bien.

Niveau d'utilisateur 2

Même souci parce que j’utilisais une FRITZ!Box sur la fibre. En reconnectant le V7 sur l’Internet Box, tout est revenu et fonctionne à nouveau bien.

Pfff j'ai pas envie de tout demonter chez moi.

De toute façon pas trop le temps de regarder la TV pour le moment.

J'espère qu'ils vont faire rapidement une maj qui corriger ce bug.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

@Burning , 
Effectivement, comme indiqué dans le post principal, il s’agit d’un problème de DHCP

  • Si vous faites un “clear data et redémarre”, rencontrez-vous de nouveau ce problème ? 

@MN_NoiretVanDyck , 
Tout d’abord, merci d’avoir partagé cette solution. Je l’ai indiquée dans le post principal. 
Le mode “Auto” a été activé par défaut avec le MW 5.7.3

@Daniel_073 & @Burning , 
Si vous avez l’option “Disney +” et si vous avez bien l’APK 5.139.1, vous devriez maintenant avoir une ligne supplémentaire contenant les films et séries que vous avez commencé à regarder sur l’app “Disney +” et ce, directement dans le menu Home de votre tvBox v7.
Si ce n’est pas le cas, je vous invite à faire un “clear data et redémarre” dans les paramètres > support de votre tvBox

@Geant_vert78 & @cybertrand , 

Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ? 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Désactiver l’option DHCP et redémarrer la tvBox
      • Retirer complètement le “Switch” ou “routeur privé” et redémarrer la tvBox

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour tout le monde, 

@Burning , 
Effectivement, comme indiqué dans le post principal, il s’agit d’un problème de DHCP

  • Si vous faites un “clear data et redémarre”, rencontrez-vous de nouveau ce problème ? 

@MN_NoiretVanDyck , 
Tout d’abord, merci d’avoir partagé cette solution. Je l’ai indiquée dans le post principal. 
Le mode “Auto” a été activé par défaut avec le MW 5.7.3

@Daniel_073 & @Burning , 
Si vous avez l’option “Disney +” et si vous avez bien l’APK 5.139.1, vous devriez maintenant avoir une ligne supplémentaire contenant les films et séries que vous avez commencé à regarder sur l’app “Disney +” et ce, directement dans le menu Home de votre tvBox v7.
Si ce n’est pas le cas, je vous invite à faire un “clear data et redémarre” dans les paramètres > support de votre tvBox

@Geant_vert78 & @cybertrand , 

Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ? 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Désactiver l’option DHCP et redémarrer la tvBox
      • Retirer complètement le “Switch” ou “routeur privé” et redémarrer la tvBox

Merci

Bonsoir Vincent merci pour le retour sur l’ application Disney.

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 2

 

Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ? 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Désactiver l’option DHCP et redémarrer la tvBox
      • Retirer complètement le “Switch” ou “routeur privé” et redémarrer la tvBox

 

→ Désolé mais le problème est à 100% lié à la mise à jour puisqu’il n’y avait pas de problème avant celle-ci et il est apparu avec elle.

Désactiver le DHCP de mes différents routeurs (ou supprimer mes routeurs) et utiliser le DHCP de la box (c’est de cela qu’il s’agit) n’est pas une option car toute ma domotique et serveur perso en dépendent.

(si le solution de @alloja ci-dessous n’avait pas fonctionné la vraie option aurait été de me désabonner et de trouver d’autres services qui fonctionnent)

Solution de @alloja a fonctionné :

  • débrancher sa tvbox
  • la brancher en direct sur la box internet
  • la démarrer puis l’arrêter après son démarrage
  • la remettre derrière mon routeur perso (sans rien changer à ma config) 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Probablement qu’il y a un fichier ou un paramètre qui doit avoir un accès à une box Proximus impérativement juste après la mise à jour.

J’espère juste que les futures mises à jour tant pour le V7 que pour le V7c ne seront pas toutes ainsi…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour, 

Avant cette MAJ, pour faire fonctionner Amazon Prime, il fallait passer le deco en IP Fixe pour que celle-ci soit parfaitment fonctionnelle, sinon l’application était très lente.

Ensuite est venue cette MAJ, et le fait de rester en IP Fixe a eu pour consequence de n’afficher que l’onglet APPS sur le décodeur…avec comme message “services PXM non disponibles.” 

( j’utilise un switch gigabit, mais non routable, utiliser un switch est indispensable pour connecter tous mes apapreils, on a pas le choix, on sait pas faire autrement)

Je suis donc repassé en DHCP et cela a fonctionné directement, j’ai du aussi rebooter le décodeur et fait un “clear cache” pour être tranquille.

J’ai fait exactement la meme chose sur mon 2eme decodeur et tout est rentré dans l’ordre.

Je n’ai absolument pas touché aux switchs.

PS L’application Amazon PRIME tourne très bien maintenant en DHCP également, c’est bien de le signaler ;)

Pour le reste, j’ai désactivé le mode ECO sur 1decodeur , histoire de voir la difference au boot et sortie de veille… bref en test.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Probablement qu’il y a un fichier ou un paramètre qui doit avoir un accès à une box Proximus impérativement juste après la mise à jour.

J’espère juste que les futures mises à jour tant pour le V7 que pour le V7c ne seront pas toutes ainsi…

V7c ? Tu peux en dire un peu plus ?

POST EDIT…. je viens de faire un tour sur les forums… c’est donc un Wifi… je passe mon tour ;)

Le wifi ne remplacera jamais un vrai bon reseau cablé ^^

V7c ? Tu peux en dire un peu plus ?

POST EDIT…. je viens de faire un tour sur les forums… c’est donc un Wifi… je passe mon tour ;)

Le wifi ne remplacera jamais un vrai bon reseau cablé ^^

J’avais eu la même réaction, mais on m’a confirmé qu’il avait aussi un port ethernet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

V7c ? Tu peux en dire un peu plus ?

POST EDIT…. je viens de faire un tour sur les forums… c’est donc un Wifi… je passe mon tour ;)

Le wifi ne remplacera jamais un vrai bon reseau cablé ^^

J’avais eu la même réaction, mais on m’a confirmé qu’il avait aussi un port ethernet.

 

Ahhh c’est un argument qui fait pencher la balance dans ce cas, bref si besoin, ca peut donc m’interresser ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il est Wi-Fi et Ethernet oui

Ce n’est pas comme l’Apple TV 4K 64Go dernière génération où ils ont dégagé l’Ethernet 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Il est Wi-Fi et Ethernet oui

Ce n’est pas comme l’Apple TV 4K 64Go dernière génération où ils ont dégagé l’Ethernet 

Bonsoir, il existe une version 128 Go et wifi + ethernet chez apple.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il est Wi-Fi et Ethernet oui

Ce n’est pas comme l’Apple TV 4K 64Go dernière génération où ils ont dégagé l’Ethernet 

Bonsoir, il existe une version 128 Go et wifi + ethernet chez apple.

Celle proposé via proximus à 69€ :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il est Wi-Fi et Ethernet oui

Ce n’est pas comme l’Apple TV 4K 64Go dernière génération où ils ont dégagé l’Ethernet 

Bonsoir, il existe une version 128 Go et wifi + ethernet chez apple.

C’est pour ça que je précise bien « le modèle 64 Go »………

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

@cybertrand , 

Je suis d’accord avec vous. Dans la solution que j’avais indiquée, j’ai oublié de mettre qu’il s’agissait d’une solution le temps que la mise à jour passe. 
D’après les informations reçues, le fait de faire un “clear data & redémarre” dans les paramètres de la tvBox v7 provoquerait le même problème. Il serait donc nécessaire après de rebrancher la tvBox de nouveau à l’internet box avant de la remettre sur le routeur privé. 

@Burning

Merci pour vos retours d’expérience

@titi70 & @Burning , 

L’Android tvBox v7c dispose effectivement d’un port Ethernet

Niveau d'utilisateur 1

Meme si c’est moeux  que rien, cette solution de rebrancher sur l’internet nox…. Je n’aime pas.

on doit’pouvoir se passer du routeur de proxmius.

le problème n’est pas le routeur privé, mais bien le fait que certains setttings de l’internet box pour que tout fonctionne ne sont pas explicitement donné aux utilisateurs. 
ce que l’internet box fait, plein de routeurs savent le faire pour peu que proximus accepte de divulguer les paramètres à insérer. (Firewall, vlan, routing, ports, dhcp,  etc, )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Dimdes Ce sera une obligation à la fin de cette année. 😉

Ici, il a dû y avoir un bug dans la mise à jour, car ça fait plusieurs jours maintenant que ma FRITZ!Box est rebranchée en lieu et place de l’Internet Box et le V7 fonctionne toujours nickel.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Apres une semaine, je rencontre des legers soucis de decalage voix que je n’avais eu avant.

C’est très aléatoire… le fait de changer de chaine règle le soucis.

2eme chose, facheuse cette fois, apres un long visionnage sur applications de streaming, le basculement sur l’application pickxs ne ne se fait pas correctement, plus d’image en direct, le rond blanc tourne sans arret, aucun message d’erreur, changer de chaine ne change rien au probleme.

Quand cela se produit, il est impossible de visionner quelque soit d’autre sur le decodeur par la suite, aussi bien en appli, plus rien ne se lance en visionnage, les applis se lancent bien mais plus de streaming possible.

Pas de message d’erreur non plus.

Executer le clear cache ne change rien, redemarrer l’appli Pickx par la suite ne change rien non plus.

Obligé de redemarrer le decodeur completement pour que cela fonctionne de nouveau.

J’envisage de reinitialiser completement le decodeur histoire de voir si cela persiste.

 

Autre chose troublante, j’ai parfois la tv qui plante en boucle, un peu comme si le flux changeait de resolution sans parvenir à se stabiliser… Bref elle s’eteint et se rallume en boucle si on ne fait rien.

Cela se passe uniquement en visionnage d’un contenu sur mon serveur, via VLC… et ce depuis la mise à jour.

Je pensais à un soucis au téléviseur mais il ne le fait qu’avec le decodeur, les autres utilisations se passent correctement… (console ou bien netflix sur la TV directement… Smart TV samsung)

Je vais reinitialiser la TV par la suite au decodeur. 

 

Les modes ECO sont desactivés pensant à une mise en “veille reseau” pour la perte de flux…

Rien n’y fait.

 

 

Commenter