Skip to main content
Question

Problème booster wifi malgrè connection par cable

Bonjour,

J’ai branché un booster wifi V2 à l’étage via un câble Ethernet pour diffuser le wifi . 

Les trois diodes sont comme sur le tuto bleu. Le problèmes est que la diode du wifi s’éteint et je dois constamment le relancer. Es ce que quelqu’un pourrais m’aider ? Merci de vos réponses.

12 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

Bonjour ​@oli h

Avez-vous déjà réinitialisé complètement votre booster avant de l’appairer à nouveau? 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 19, 2025

Oui à chaque fois que j’ai perdu la connexion wifi (led bleu éteinte). 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

Ce n’est donc pas juste la lumière que vous perdez c’est également la connexion qui n’est plus fonctionnelle? 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 19, 2025

C’est une bonne question, hier quand je m’en suis rendu compte encore, je n’avais presque plus de wifi sur ma tablette à l’étage. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

Bonjour ​@oli h

Lorsque cela se reproduira, pouvez-vous vérifier si il y a un changement au niveau de votre connexion? 

La led s’éteint lorsque vous changez le booster de place ou elle s’éteint aléatoirement? 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 19, 2025

aléatoirement puisque le booster reste en place .Je vérifierai et vous tiendrai informée. Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • December 20, 2025

Bonsoir ​@Sophie A , j’ai eu de nouveau une perte de la led bleu du wifi. Après vérification, la vitesse du wifi est bien descendue à l’étage. vitesse de +/- 150 et lorsque je relance le booster là je sui de nouveau à +/- 879 . Dite moi comment le booster perd à un moment son wifi. Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 22, 2025

Bonjour ​@oli h, je ne vois pas les boosters sur votre ligne. Est-ce qu’ils sont connectés en direct sur l’Internet Box+ ou est-ce que le câblage passe aussi par les switch ?

• Auteur
  • Apprenti
  • December 22, 2025

Bonjour ​@David W  oui il est connecté en direct sur l’internet box+ par câble ethernet. Olivier

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 22, 2025

Est-ce que vous pourriez me donner les numéros de série de l’Internet Box et du WiFi Booster svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • December 22, 2025

Bonsoir ​@David W , Je vous envoie cela par message. D’avance Merci

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 22, 2025

Bonjour ​@oli h

Serait‑il possible de noter cela dans votre profil privé, dans le champ “ticket”, plutôt que de l’envoyer par message? 

Merci 😊