Question

Problème connection appli alarme et domotique en 4G


Bonjour à tous,

J’ai depuis quelques temps un problème d’accès à mon alarme et domotique.

Je m’explique, je peux utiliser celle-ci via une application sur mon GSM.
Quand mon GSM est sur le wifi de la maison, aucun problème.

Dès que je suis en 4G (ce qui bien évidement m’intéresse) pas moyen de me connecter.

Cette alarme est branchée sur mon routeur via la ligne téléphonique et, auparavant ça fonctionnait.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci d’avance.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @jychabot,

Si ça fonctionne que quand vous êtes en wifi et non en 4G, ça signifie que votre alarme n’est accessible qu’en réseau local, ce qui n’est pas vraiment le but d’une alarme :sweat_smile:

Quel est le système que vous utilisez ?

Passez-vous par un compte utilisateur propre à la marque pour vous connecter ou est-ce une installation “perso” via IP externe etc ?

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

L'installateur de mon alarme à enfin pu passer. Le problème venait de paramètres effacés suite à un rejet de mon modem.

Du coup problème résolu.

Merci tout de même 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Ravi que tout fonctionne à nouveau @jychabot :wink:

Commenter