Question

Problème connexion


Bonjour

Mon fils se plaint depuis quelques semaines de coupures de connexion quand il joue.

Ce qui lui est très dommageable.

Ces coupures ont lieu toutes les 30 minutes en moyennes, puis la connexion reprend automatiquement.

merci d’examiner cela.

Michel L


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @MichelL Je ne vois pas de déconnexion toutes les 30 mins, les sessions sont normales. Est ce que votre fils est connecté en wifi pour jouer ou par cable  ?

Bonjour

Mon fils utilise le wifi fi pour jouer

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Jouant aussi pas mal (sur Xbox One), le wifi n’est pas l’idéal. Serait ce possible pour lui de connecter sa console/pc par cable ?

 

Je remarque que niveau expérience wifi, ce n’est pas top top. Cela me donne un score de 69% ce qui n’est pas optimal

 

Serait ce possible de votre coté de center plus la bbox dans l’habitation ?

Bonsoir

Pensez vous qu'un booster de wifi serait utile?

Merci

Badge

Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous. Toutes les 30 minutes, je suis automatiquement “ déconnecté “ du jeu en ligne. Je suis branché en filaire via le Wifi Booster et ça n’a pas résolu le problème. Que faire ? :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MichelL

Je viens de faire une nouvelle analyse du wifi : celui-ci est un peu meilleur et passe à un score de 75%.

Votre fils joue sur PC, smartphone ou PS4 ? Et est-ce que cet appareil est assez prêt du modem ou pas ? 

Si ce n’est pas le cas, le wifi booster peut toujours être une solution. 

Au pire, vous pouvez le tester et si vous n’en êtes pas satisfait, vous pourrez nous le rendre … 

Je reste à votre disposition … 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Simon mal , 

Auriez-vous déjà tenté de brancher l’appareil avec lequel vous jouez en ligne directement sur le modem ? Le but étant de voir si vous avez aussi cette coupure après 30 minutes et donc de localiser où se situe exactement le problème … 

Merci d’avance :wink:

Commenter