Question

Problème connexion à Proximus Public Wifi


Bonjour,

 

Je n’arrive plus à me connecter à Proximus Public Wifi depuis que j’ai changé de smartphone. J’ai bien suivi la méthode de configuration (SIM pour EAP) via l’app Myproximus mais le réseau reste bloqué sur connexion en cours. J’ai un Oneplus 8T sous Android 11.

Merci d’avance pour votre aide

 

 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Ach94,

Il me semble que certaines marques n’acceptent pas le mode de configuration SIM.
Avez-vous essayer avec une autre méthode de configuration, manuelle ?

Qu’aviez-vous avant comme smartphone ?

Bonjour Cédric,

 

J'ai déjà essayé la méthode manuelle mais ça ne fonctionne pas non plus. J'avais un Oneplus 7Pro avant.

Bonjour,

J’ai finalement réussi à me connecter  avec la méthode “PEAP” en configuration manuelle sans passer par l’app myproximus. 

Bonjour j’ai le même problème que vous avec mon oneplus 8t (je regrette mon samsung).

Qu’est ce que la procédure manuelle “PEAP” ?

 

Déjà merci pour l’info

Bonjour j’ai le même problème que vous avec mon oneplus 8t (je regrette mon samsung).

Qu’est ce que la procédure manuelle “PEAP” ?

 

Déjà merci pour l’info

Bonjour, j’ia configuré manuellement le public wifi (voire capture d’ecran) 

 

Merci pour la capture. Je bloque toujours. Pour le domaine j’ai mis monlogin@proximuswifi.be

Mon mot de passe. Mais une fois que je lance la tentative (idem qu’avec l’app proximus et la configuration sim) il passe sans cesse de enregistré à connexion, mais ne parvient pas à se connecter alors que ça fonctionne du premier coup si je prends le réseau proximus privé de mon domicile… 

En soi ce n’est donc pas grave mais en déplacement je n’ai donc que la 4(5)G et pas de wifi public…

 

Bonne soirée et merci pour l’aide ;)

Bonjour j’ai le même problème que vous avec mon oneplus 8t (je regrette mon samsung).

Qu’est ce que la procédure manuelle “PEAP” ?

 

Déjà merci pour l’info

Bonjour, j’ia configuré manuellement le public wifi (voire capture d’ecran) 

 

Hello Ach94 .. Pour le domaine vous avez mis quoi ? Car dans mon ancien téléphone je n'avais pas besoin de mettre le domaine.. 

Sur mon nouveau téléphone je n'ai pas le choix il me demande absolument de mettre le domaine sinon il ne veut pas valider.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bashe STHILAIRE,

Vou avez quelle marque de téléphone? Un One plus?

Même problème sur cette question du forum: 

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/proximus-public-wifi-mal-configure-par-proximus-60368/index2.html

 

Bonjour,

J’ai utilisé comme valeur dans le champ “domaine” la valeur “isp.belgacom.be”, et cela fonctionne sous Android 12 (sans ajouter de certificat autre que ceux fournis par défaut dans Android).

J’espère que cela vous aidera.

metatech

Bizarre le domaine. Ça ne fonctionne toujours pas pour moi.

Quel eap et phase2?

 

Bonjour, 

Etrange, chez moi cela fonctionne sur 2 téléphones, un sous Android 8, et un sous Android 12.

Voici mes paramètres : 

EAP method : PEAP 
Phase 2 : MSCHAPV2
CA certificates : use system certificates
Online certificate status : do not verify
Domain : isp.belgacom.be
Identity : <mylogin>@proximuswifi.be
Password : <MyPassword>

Note : il y a d’autres causes possibles d’erreurs lors de la connexion… le seul moyen de connaître l’erreur précise est d’utiliser la commande “adb logcat” sur un ordinateur, connecté en USB au téléphone...

Cordialement.

Commenter