Question

Probleme connexion (câble et wifi) d'un PC à un autre


Bonjour,

 

Voici mon problème : Mon PC fixe est branché via un câble Ethernet et m’indique que j’ai accès à internet. Mais lorsque je tente de naviguer sur le web, la connexion est très très trèèès lente (1 Mbps en descendant selon le speedtest).


J’ai donc décidé de tester la connexion, via ce même câble, sur mon PC portable et là aucun soucis de connexion : 75Mbps en descendant toujours selon le speedtest.

 

Pourriez-vous m’aider à avoir la même connexion sur mon PC fixe svp ?

 

Merci d’avance.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs proximus sur ce forum publique aujourd’hui

 

Etant donné que la connexion est ok en câble avec le laptop et que le même câble est utilisé pour le PC, je présume que le problème se situe au niveau du PC

p.ex.

https://support.hp.com/my-en/document/c04649156

https://www.windowscentral.com/how-determine-wi-fi-and-ethernet-connection-speed-windows-10

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Possible problème de carte réseau sur le PC, si il fonctionne sur la carte réseau d’un autre PC.  :wink:  

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci @M_016F et @euronamur pour vos réponses. :smile:

Je pense également que le problème vient de mon PC et plus particulièrement de la carte réseau comme vous l’avez mentionner mais apparemment celle-ci se porte bien !

En effet, j’ai suivi plusieurs recommandations sur différents supports (redémarrer la box, réinitialiser carte réseau, mise à jour des pilotes, … ) rien n’arrange le problème. :disappointed_relieved:

Ensuite, j’ai analysé ma carte réseau via un logiciel de chez Intel et ce test m’indique que ma carte fonctionne parfaitement (voir pièce jointe).

Une chose bizarre est que j’obtiens une meilleure connexion : 13 Mbps (bon ça reste pas terrible :rolling_eyes: ) a un point d’accès sans fil créé par mon laptop, à partir de mon wifi qu’en câble (1Mbps). Cela n’a aucun sens ! :cold_sweat:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La carte semble ok 1 Gbps duplex

Y aurait-il un problème de la Bbox port LAN x?

Eventuellement essayer une connexion à un autre port LAN de la Bbox (il y en a 4)

 

P.S. Quand le câble est présent le WiFi du PC est-il désactivé?

J’ai toujours pas trouvé de solution :sweat:

@M_016FIl n’y a pas de problème de port sur la Bbox car mon laptop se connecte très bien avec le câble.

J’ai essayé avec Wifi activé et désactivé mais cela ne change rien

Je n’ai pas eu d’autre choix que de réinitialiser mon PC … le problème est maintenant résolu :relieved: .

Le problème venait donc bien du PC mais aucune idée de son origine.

Merci @M_016F@euronamur pour votre aide.

Guillaume.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Guimauve

merci pour le retour :-)

Commenter