Question

Problème connexion fibre - Vitesse inssufisante


Bonjour à tous, 

C’est un peu par dépit que je finis par poster un message sur ce forum dans le mince espoir que quelqu’un chez Proximus se penche sérieusement sur mon problème.

Je passerai sur les nombreux appels reçus de Proximus et de ses très (trop) nombreux sous-traitants afin de “m’encourager” à passer à la fibre pour en venir aux faits.

Suite à la l’installation de la fibre, j’ai constaté que le débit entrant (download) de notre connexion avoisinait les 500Mbps, et ce alors que l’ensemble des documents transmis par Proximus ainsi que notre compte my proximus signalaient que notre abonnement Giga Fiber était censé atteindre une vitesse de 2500Mbps (2,5Gbps). Je dispose donc d’à peine 20% de la vitesse promise.

J’ai alors pris contact avec Proximus et c’est là que les ennuis commencent… Toutes les explications possibles et imaginables m’ont été fournies…. de la classique “redémarrez votre internet box” jusqu’au plus original “nous allons vous changer de canal et cela devrait arranger les choses sous 24 à 48h”. Un technicien n’a même signalé qu’il avait testé notre connexion et que le download était supérieur à 2000Mbps… Ce qui après vérification un peu plus tard était totalement faux puisqu’il atteignait toujours péniblement 500 à 600 Mbps.

Malgré ces première déconvenues, j’ai insisté et là... à ma plus grande surprise….lors d’une énième conversation téléphonique, un technicien me signale qu’il s’agirait d’un bug dans my proximus et que j’aurais en réalité l’abonnement Mega Fiber et non le Giga Fiber. Il nous signale qu’il est donc normal que la connexion soit limitée à 500Mbps. Cette succession de versions différentes à totalement rompu la confiance que je pouvais avoir dans le service rendu par Proximus.

Qui ment ? Le premier technicien qui mesure ma connexion à plus de 2000Mbps ou le second qui nous parle d’un bug dans My Proximus (et apparemment sur l’ensemble des documents relatifs à notre nouvel abonnement fibre reçus par mail, qui faisaient tous mention d’un abonnement Giga Fiber).

Toute cela relève soit de l’incompétence, soit pire de la malhonnêteté… J’espère que suite à ce poste Proximus réglera rapidement mon problème mais j’avoue être extrêmement déçue de la qualité du service clientèle, qui la plupart du temps parle et comprend le français d’une manière très approximative et qui semble incapable d’apporter une solution ou simplement une réponse claire à un problème relativement basique.

Je terminerai tout de même en signalant la pratique commerciale douteuse consistant à me faire miroiter l’obtention un ordinateur portable au moment de souscrire l’abonnement fibre. Pour finir par se rétracter quelques jours plus tard en me rappelant par téléphone dans l’unique but de me signaler que cette offre ne s’applique pas aux clients migrants vers la fibre mais uniquement aux nouveaux abonnés.


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter